Aller au contenu

Exporter les données de Passkeeper de Maxthon v5 et les importer dans Maxthon v6 ?


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème de synchronisation de mes favoris depuis Maxthon v5 que j'avais déjà posté ici, mais aucune solution n'avait était trouvée.

Je passe à la version 6 de Maxthon et le problème reste le même, du coup je me disais que la solution serait peux-être de repartir complètement à zéro avec un nouveau compte, seulement voilà..
J'ai 500 mots de passes et 6 identités enregistré dans Maxthon v5..

Et quand je me connecte avec ce même compte sur Maxthon v6, il ne trouve que 492 mots de passes.

En 2018 Ldfa a posté un tuto system D pour pouvoir faire une sauvegarde de secours en local, je voudrais savoir si les choses on évoluer depuis via une extension ou autre pour pouvoir faire une sauvegarde comme par exemple les favoris que j'ai dans Maxthon v5 en fichier Html qu'il me suffit de restaurer ensuite dans Maxthon v6.

Merci

Exporter les données de Passkeeper:

 

 

Problème de Synchronisation - Maxthon 5 Béta:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien de mieux pour l'instant, et j'ai bien peur pour longtemps.:angelic:

Si tu veux passer définitivement sur Mx6, je te conseille de récupérer tes mots de passe avec cette méthode, puis de les importer dans Keepass, qui permet l'exportation vers de nombreux autres produits, mais qui a des extensions compatibles Mx6 pour utiliser sa base de données de mots de passe.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, theferret a dit :

Quand Maxthon v6 propose l'enregistrement des mots de passes, il les enregistre automatiquement dans Keepass ? 

Non, c'est toujours le système propriétaire de Maxthon basé sur le chiffrage AES 256, mais qui n'est pas OpenSource contrairement à Keepass...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai suivi ton tuto "Exporter les données de Passkeeper:" à la lettre pour mettre mon fichier Passkeeper.html en .csv, mais Keepass ne le reconnait pas..
Apparemment il ne veut ouvir que des fichier .kdbx
As-tu une idée ? une solution ?

Autre question, dans Passkeeper de Maxthon 6, je ne retrouve pas la fonction "Identité général" qui est présente dans Maxton 5..
Elle a était supprimée ?
Merci.

Modifié par theferret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theferret a dit :

Bonjour,
J'ai suivi ton tuto "Exporter les données de Passkeeper:" à la lettre pour mettre mon fichier Passkeeper.html en .csv, mais Keepass ne le reconnait pas..
Apparemment il ne veut ouvir que des fichier .kdbx
As-tu une idée ? une solution ?

Il faut utiliser Fichier -> Importer -> Any Password CSV.

Il y a 3 heures, theferret a dit :

Autre question, dans Passkeeper de Maxthon 6, je ne retrouve pas la fonction "Identité général" qui est présente dans Maxton 5..
Elle a était supprimée ?
Merci.

J'aurais tendance à répondre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @theferret ,

Sans connaitre particulièrement Keepass , j'imagine qu'il faut que tu crée en premier un fichier "container"  (xxx.kdbx) qui contient/contiendra les mots de passe , et donc un fichier par utilisateur.

donc "new" , le nom que tu veux , et la manip de @Ldfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe beaucoup de tutos sur Internet concernant l'utilisation de Keepass. Par contre, ce n'est pas un outil d'utilisation aussi simple et intégré que le gestionnaire de mots de passe de Maxthon (Passkeeper).:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas renommer le fichier .csv, il faut le créer avec Libreoffice ou Excel. Il faut suivre le tuto pour générer un fichier correct et l'importer après avoir créé un fichier conteneur comme indiqué par @POLAURENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai fait..
J'ai créé mon csv avec excel, c'est une fois créé que j'ai essayé une 2eme fois avec keepass en le renommant .kdbx étant donné que Keepass n'avait pas pris mon .csv.

Idem en partant d'un fichier en html, comme expliqué dans le tuto..

Modifié par theferret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.