Aller au contenu

Ninja Cookie : Cette extension de navigateur est le hack ultime côté productivité


Ldfa

Messages recommandés

Ninja Cookie : Cette extension de navigateur est le hack ultime côté productivité

Je passe une très grande partie de la journée à surfer sur mon navigateur web. Donc je me suis fixé comme mission de trouver des moyens d'améliorer l'utilisation de mon navigateur et de le rendre plus fluide. J'ai testé toutes sortes d'extensions de productivité, des gestionnaires d'onglets aux gestionnaires de mots de passe, en passant par les applications de prise de notes.

Elles m'aident vraiment à améliorer mon expérience de navigation et à la rendre plus fluide. Mais un nouveau fléau sévit sur internet : les bannières et pop-up pour les cookies.

Je déteste ces choses. Je les déteste doublement quand elles m'obligent à cliquer sur une option plutôt que de les ignorer. Bien sûr, je sais qu'elles existent en réponse à la réglementation européenne RGPD et que les propriétaires de sites web n'avaient guère d'autre choix que de mettre en place quelque chose comme cela, mais tout ce qui concerne les "bannières de cookies" est terrible de mon point de vue.

publicité

Une taxe que je paie pour utiliser l'internet

Le traitement de ces notifications de cookies est devenu comme une taxe que je paie pour utiliser internet. Jusqu'à présent. Mais voici Ninja Cookie, une extension de navigateur qui supprime automatiquement les bannières de cookies en rejetant automatiquement les cookies non-essentiels. Oui, c'est aussi simple que ça.

Je n'avais pas réalisé combien de temps et d'efforts je passe à gérer ces pop-up. C'est un peu comme ce que j'ai ressenti après m'être abonné à YouTube Premium. Je n'avais pas compris les efforts que je faisais pour sauter des publicités (et oui, je sais que j'aurais pu utiliser un bloqueur de publicités, mais je choisis de soutenir les créateurs de contenu). J'ai essayé beaucoup d'extensions pour améliorer la productivité, mais je suis convaincu que celle-ci est la meilleure.

Si le site est mal géré par l'extension – je n'ai pas encore rencontré cette situation, mais cela pourrait arriver – il est possible de le désactiver pour un onglet. Il est également possible de créer des règles personnalisées, bien que je n'ai pas encore étudié cette possibilité.

Une de ces extensions "fire and forge"

Je n'ai pas vu de bannière de cookie ou de pop-up depuis l'installation de cette extension. Cependant, lorsque j'ai essayé de simuler des bannières de cookies en cherchant des exemples, j'ai remarqué qu'il en permettait certaines. Je suppose qu'elle se base sur la liste de blocage. Donc, ne soyez pas surpris de voir qu'il autorise les bannières sur ces sites.

Pour moi, Ninja Cookie est l'une de ces extensions "fire and forget". Elle fonctionne, tout simplement. Si elle permettait de réduire de 50 % les désagréments liés aux cookies, je serais content. Mais jusqu'à présent, c'est encore mieux.

L'extension Ninja Cookie est disponible pour Chrome, Firefox, Edge et Opera. Il y en a même une pour Safari, mais elle est encore en version bêta. Tous mes tests ont été effectués dans Chrome, donc je ne peux pas parler des performances sur d'autres navigateurs, mais j'en suis très satisfait. Essayez et voyez par vous-même. Si elle ne fonctionne pas pour vous, il n'y a aucun problème pour la désinstaller.

Source : ZDNet.com

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.