Aller au contenu

[Résolu] reseaux 4g


Jimi

Messages recommandés

Salut a tous !

Je vient poser une question sujets reseaux car je sais que c'est dans la partie de LDFA  :)

Depuis longtemps je partage des ordis en resau par differents moyens

vnc, TV connectee , android , smb

J'accede a des dossiers de mon pc de partout , j'ai ouverts des ports sur ma box, tout ca est assez simple.

Est il possible de faire certaines de ces choses avec un routeru 4g ?

j''en ai un petit  routeur TP-link 4g de base (M7350) dans lequel je met une sim card d'un operateur , je me connecte en wifi avec tous mes appareil, mais impossible de faire du vnc, partage de dossier etc 

c'est possible ?

Je lis que peut etre avec certains routeurs yaurait moyen de moyenner ?

marques ? modele ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir les ports, il semble que ce soit impossible en 4g ...

 

MAIS :

par le passé je passait en vnc en passant par le port 80 qui devrait etre ouvert puisque c'est le port dedié au http ... mais ca bloque en 4g

ET AUSSI :

 

J'ai cru comprendre que certains routeurs pouvaient creer un reseau interne ( smb je crois ) uniquement en local ( 192.168 ...) ... ca te semble possible ?

 

Et pour info, sur ma box sfr, j'accede aux dossier partagés de mon pc en windows 10 depuis mon smartphone, les deux appareils etant en wifi et conecté a la box

MEME SI LE CABLE telephone est debranché ( ca me paraissait incroyable ... avant d'avoir essayé et reussi ! il faut toujours y croire, c'est ma devise lol)

donc pas besoin d'internet et si la box sfr le fait n'importe quel routeur devarit aussi, 4g ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi @Jimi ,

j'ai noté ça  "TP-Link met tout de même à notre disposition une application mobile tpMiFi  (IOS, Android)" , as tu essayé s'il y a des paramètres spécifiques accessibles ? 


j'ai noté qu'il y a une fonction de "partage" du slot SD , pour les clients wifi..

le pb de la 4G , c'est que ce n'est jamais un stack full ip ( id du port 1 au port 65535), comme en ADSL ou en FFTH, c'est toujours du routage mais l'adresse IP externe WWAN est en pseudo dhcp et les ports de l'adresse externe sont partagés (chaque carte SIM (utilisateur) reçoit une IP et une plage de ports , chaque IP pouvant servir simultanément pour plusieurs cartes SIM)

( ce point dépend du type de carte SIM inséré , une carte pro BtoB te donne une IP fixe et un stack full IP, mais ce n'est pas le même prix ..)  
 

Un tel routeur 4G est surtout pensé pour aller de l'intérieur vers l'extérieur, usage grand public et basique, moins pour être un switch réseau interne et encore moins pour être accessible de l'extérieur ( c'est aussi dû au fait que les ports ne peuvent pas être fixés avec une carte SIM générique)

En ce qui concerne le partage interne, tu devrais en toute logique voir les différents clients WiFis pouvoir se joindre s'ils ont bien chacun une adresse IP privée (192.168.0.0/16, 172.16.0.0/12 ou 10.0.0.0/8), différente évidemment pour chaque client.

sauf que rien n'interdit de distribuer 10 fois la même s'ils sont isolés les uns des autres et non aucune raison de se voir (en gros ils seraient chacun sur leur propre réseau , avec une seule sortie vers l'extérieur)..

Quand tu connectes deux clients en wifi, ils ont quel type d'adresse IP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces details

Bien sur j'ai testé l'application android tpMiFi   , mais nulle, il vaut mieux preferer le lien http://tplinkmifi.net/ ( sur n'importe quel appraeil connecté au routeur ) qui permet bcp plus de reglages,changer la plage DHCP et aussi l'ip interne du routeur par exemple

Passer de 192.168.0.xxx a 192.168.1.xxx , vu que j'ai des liens en favoris sur certaines applications pour acceder aux dossier partagés.

Mais j'ai vu des screens sur le net et il semble y avoir plusieurs version de tpMiFi   ( web ou app ) en fonction du modele de routeur je pense ... d'ou ma question

exemple d'application "ES explorateur de fichier" la derniere version grauite (4.0.2.3) est un must , passée en app payante ( elle est devenue assez nulle et nettement moins bien.

Et je repete que le partage entre apparels n'est pas lié a l'adsl puisque'il fonctionne avec ou sans le cable telephonique, donc certains routeurs 4g devraient pouvoir aussi avec ou sans carte sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jimi a dit :

Et je repete que le partage entre appareils n'est pas lié a l'adsl puisque'il fonctionne avec ou sans le cable telephonique, donc certains routeurs 4g devraient pouvoir aussi avec ou sans carte sim ?

j'en conviens pour un routeur ADSL qui est surtout un switch réseau filaire+ 1 point d'accès wifi+ 1 routeur, Je ne sais pas ce qu'il en ait pour un routeur 4G ( rien n'interdit qu'il ne fonctionne qu'avec une carte SIM installée et une connexion WAN  ( Je suppose très fortement que c'est pompé sur le Hotspot wifi d'Android, même si sur un téléphone cela fonctionne sans connexion WAN)

est ce que deux clients wifi se pinguent ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , avec le routeur 4g, sur android avec "es explorer" et tasker je peux creer en un clic un serveur ftp et je peux m'y connecter sous windows avec filezilla et envoyer recevoir avec pour adresse par exemple

ftp://192.168.0.128:1111

 

Ce qui rajoute uen piece dans la machine ... de mon incomprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jimi a dit :

ping ok de mon android depuis mon pc

mais pas ok de android vers le pc 

firewall pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

autant pour moi tout fonctionne nickel en 4g aussi bien avec mon routeur qu'en partage de connection avec mon smartphone

Je faisiat une double faute , tss tss

 

Je me dirige vers une resiliation de ma box, Du coup je la regarde d'un oeil attendri , car j'ai toujours eu un abo internet depuis 1994 ( avant wanadoo )

  ... ha lala

snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.