Aller au contenu

prevx


odyssee

Messages recommandés

Un antivirus performant, gratuit et sans mise à jour ? Prevx Home, dernier produit de la société informatique Prevx peut le faire. Comment ?

 

Selon le directeur général de Prevx, Nick Ray, son logiciel n'a pas besoin de mises à jour car il se base pour la protection du système dont il a la garde sur la détection des comportements d'attaques. Il cite quelques exemples.

 

 

 

- Les attaques massives de vers tel Sasser, Blaster et autre Code Red exploitent un dépassement de mémoire tampon (buffer overflow). Prevx Home détecte et empêche les attaques par dépassement de mémoire tampon.

 

- Certains virus, logiciels espions et autres programmes installent des fichiers exécutables dans certains dossiers, notamment C:\Windows\System32. Prevx Home détecte et bloque les tentatives d'écriture de programmes exécutables dans ces dossiers.

 

- Les auteurs de virus, vers informatiques et chevaux de Troie font en sorte que leurs créations continuent d'être exécutées après un boot, par exemple en insérant une clé «Run» dans la base de registre et la modification du fichier «autoexec.bat». Prevx Home détecte et bloque ces tentatives de lancement au démarrage.

 

De plus, Nick Ray affirme que Prevx à été capable de bloquer les variantes de Bagle, Netsky et autre Sasser.

 

Un logiciel a essayer donc, mais tout en conservant la structure de défense de votre PC. A terme, si le produit s'avère efficace, il pourrait révolutionner le marché des antivirus, qui prospère grâce aux abonnements des mises à jours. Petit bémol cependant, aucune étude indépendante n'a été réalisée sur ce produit, bien que la société affirme que des milliers de testeurs bêta ont déjà essayé le système.

 

 

http://rss.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9086893s,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'éviterais.

Il s'agit de recherche heuristique, finalement. Et tout bon antivirus le fait, en plus de la bibliothèque régulièrement mise à jour.

Bref, cet antivirus semble être comme les autres, mais sans bibliothèque. Bof, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment non...

va lire là (article proposé par secuser)

http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html

 

 

Prevx fonctionne en détectant les comportements d'attaques sur un système. Même s'il existe des milliers de types d'attaques et que des nouvelles apparaissent chaque jour, elles présentent toutefois des comportements similaires. Voici quelques exemples:

 

1) Toutes les attaques massives de vers informatiques (Sasser, Blaster, Code Red, etc.) exploitaient un dépassement de mémoire tampon (buffer overflow) afin de permettre l'exécution des attaques sur les PC. Prevx Home détecte et empêche les attaques par dépassement de mémoire tampon.

 

2) Beaucoup d'infections par des virus, des logiciels espions et d'autres programmes nuisibles installent des fichiers exécutables malicieux dans certains dossiers, notamment C:\Windows\System32. Prevx Home détecte et bloque les tentatives d'écriture de programmes exécutables dans ces dossiers [N.D.L.R.: sensibles].

 

3) Les auteurs de virus, vers informatiques et chevaux de Troie veulent généralement s'assurer que leurs créations continuent d'être exécutées après un redémarrage du système. Il existe plusieurs façons de parvenir à ces fins, par exemple l'insertion d'une clé «Run» dans la base de registre et la modification du fichier «autoexec.bat». Prevx Home détecte et bloque ces tentatives de lancement au démarrage.

 

Il ne s'agit que de quelques exemples des choses qui peuvent être accomplies par Prevx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce produit miracle. Mais bon, je me méfie toujours des produits miraculeux en règle générale. -^-

 

C'est un anti-virus sans mise à jour, mais il en fait une dès la première installation (tout le monde peut se tromper !).

 

Il détecte tout : virus, spyware et autres attaques de méchants pirates !

 

Après une semaine d'utilisation, derrière un Firewall tout de même, rien à signaler à part un ralentissement général du PC et quelques plantages inexpliqués.

 

Je l'ai désinstallé depuis. -^-

 

PS : Je crois plus aux miracles depuis longtemps. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.