Aller au contenu

Maxthon 6.1.0.801 Bêta pour Windows est sorti


POLAURENT

Messages recommandés

Mx6

Maxthon 6.1.0.801 Bêta pour Windows est sorti aujourd'hui et il apporte son lot de nouvelles fonctionnalités / améliorations et de corrections de bugs.;)

image.png

Attention : ceci est une version Bêta, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version stable, mais uniquement à des fins de tests.

Téléchargement : 

64-bits : 
Version Installable : https://dl.maxthon.cn/mx6/maxthon_6.1.0.801_beta_x64.exe
Version Portable : https://dl.maxthon.cn/mx6/maxthon_portable_6.1.0.801_beta_x64.7z

32-bits :
Version Installable : https://dl.maxthon.cn/mx6/maxthon_6.1.0.801_beta_x86.exe
Version Portable : https://dl.maxthon.cn/mx6/maxthon_portable_6.1.0.801_beta_x86.7z

Les changements sont ici en anglais et en français.

Vous pouvez également vous abonner au groupe Telegram NBdomain & MX6 pour faire remonter vos demandes d'améliorations et bugs rencontrés.

Source : https://forum.maxthon.com/index.php?/release-notes6/v610801-r17/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements clés

+ Le mode rétro est disponible dans cette version 
+ Importer manuellement les données de compte de Maxthon 5 
+ Définir les images locales comme les skins du navigateur
+ Passage du moteur Chromium en version 85
- Correction du problème selon lequel les thèmes ne pouvaient pas être supprimés 
- Correction du problème selon lequel QuickAccess ne pouvait pas se charger correctement sous certains conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ldfa a dit :

(merci) pour l'info @POLAURENT, je me suis permis de MAJ la copie d'écran.:evil:

effectivement @Ldfa, j'ai pris ce que j'avais sous la main à la maison, donc rien, puisque mon PC est en XP, j'ai donc recyclé un vieux message :s:
bon, je l'ai quand même testé sur un de mes pcs du bureau, mais à distance on ne peut pas tout faire, comme un "Print Screen", j'étais en train de finaliser mais tu es intervenu avant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande ce que signifie la fenêtre qui apparaît au lancement de la version portable que j'ai essayée (6.1.0.600) qui me demande si Maxthon est autoriser à effectuer des modifications sur le pc. Le navigateur fonctionne si je refuse, mais de quelles modifications est-il question ? 

A part ça, bravo pour le courage que me semble exiger le suivi de cette nouvelle mouture 6, qui comme dans la branche 5 fait l'objet de betas à n'en plus finir. Je présume qu'une fois abouti (dans 5 ans ?) la version 6 montrera toutes ses qualités, mais pour l'instant évidemment, il y a des fonctions qui ne marchent pas bien, je me borne à l'exemple des raccourcis comme souris clic gauche maintenu + clic droit qui devrait faire passer à l'onglet de droite une fois activé. Bref, je regarde ça de loin, bien que ma version 5.3 soit de plus en plus dépassée (parfois mise en cause sur certains sites)

édition : plus exactement, maintenir bouton gauche + clic droit permettait dans les versions 5 de passer à l'onglet droit alors que maintenant la même commande ne permet plus cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bracam a dit :

Bonjour, je me demande ce que signifie la fenêtre qui apparaît au lancement de la version portable que j'ai essayée (6.1.0.600) qui me demande si Maxthon est autoriser à effectuer des modifications sur le pc. Le navigateur fonctionne si je refuse, mais de quelles modifications est-il question ? 

 

@Bracam,Je pense qu'il s'inscrit comme navigateur par défaut ( comme les autres ..) 

La version installable c'est un peu pareil, il faut l'autoriser à accéder aux réseaux publics / privés, plein de trucs qui demandent une élévation de Droits que n'a pas l'installeur qui est exécuté à partir d'un compte (Trusted Installer) qui n'est pas le compte courant et n'a pas les mêmes droits .. 

Sinon, il faudrait faire un clic droit sur l'exe et exécuter en tant que ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bracam a dit :

Bonjour, je me demande ce que signifie la fenêtre qui apparaît au lancement de la version portable que j'ai essayée (6.1.0.600) qui me demande si Maxthon est autoriser à effectuer des modifications sur le pc. Le navigateur fonctionne si je refuse, mais de quelles modifications est-il question ? 

A part ça, bravo pour le courage que me semble exiger le suivi de cette nouvelle mouture 6, qui comme dans la branche 5 fait l'objet de betas à n'en plus finir. Je présume qu'une fois abouti (dans 5 ans ?) la version 6 montrera toutes ses qualités, mais pour l'instant évidemment, il y a des fonctions qui ne marchent pas bien, je me borne à l'exemple des raccourcis comme souris clic gauche maintenu + clic droit qui devrait faire passer à l'onglet de droite une fois activé. Bref, je regarde ça de loin, bien que ma version 5.3 soit de plus en plus dépassée (parfois mise en cause sur certains sites)

édition : plus exactement, maintenir bouton gauche + clic droit permettait dans les versions 5 de passer à l'onglet droit alors que maintenant la même commande ne permet plus cette option...

Dans les paramètres il y une fonctionnalité : Mouvements de la souris.

Souris avec laquelle :

Clic droit maintenu et glissement vers le haut et la droite permet de passer dans l'onglet situé à droite (s'il y en a un, bien sûr) de l'onglet en cours

Clic droit glissement vers le haut et la gauche ... pareil

Clic droit maintenu sur un lien dans une page et glissement vers la droite (ou la gauche) = ouvre le lien dans un nouvel onglet (Dans Mx5 il faut appuyer sur Maj et cliquer gauche pour cette action)

Etc.

 

Au niveau de la souris c'est très agréablement bien revisité à mon avis 🥰.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je dois avoir une rigidité de la souris qui fait que je n'ai jamais voulu employer les glissés du mulot 😉 J'ai toujours fait des tracés bizarres quand j'essayais de maîtriser ce genre de raccourcis... Et ça fait aussi des noeuds de cerveau... Mais tu as raison probablement concernant l'amélioration des options disponibles. Cependant, je regrette, compte tenu des nombreux paramétrages toujours disponibles pour les clic maintenu + clic voisin (hum, j'espère que c'est pas trop confus comme expression), que la commande onglet suivant n'ait pas été conservée, ne reste dans le genre que page précédente ou suivante. Je vais m'intéresser à tes indications 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.