Aller au contenu

Mise à jour du noyau du navigateur Maxthon 6


Ldfa

Messages recommandés

Le noyau du navigateur Maxthon 6 a été mis à jour et il sera testé avec la prochaine version Bêta de Maxthon 6.

MaxthonChromium.png

Qu'est-ce que le noyau du navigateur ?

La partie centrale du navigateur est le "noyau du navigateur", également connu sous le nom de "moteur de rendu", dont le rôle principal est d'interpréter la syntaxe de la page et d'afficher la page. Par conséquent, le "moteur de rendu" détermine la manière dont les navigateurs affichent le contenu et les informations de format des pages web. Les différents noyaux des navigateurs interprètent différemment la syntaxe des pages web, ce qui entraîne des effets de rendu différents, ce qui pose des problèmes de compatibilité.

MX6 est un navigateur basé sur le Chromium.

Dans sa version précédente, Maxthon utilisait une conception unique et innovante à double cœur qui prenait en charge les moteurs de rendu Trident et WebKit. Afin de s'adapter à la nouvelle technologie et de se concentrer davantage sur les nouvelles fonctionnalités et l'amélioration de l'expérience utilisateur, MX6 a choisi le noyau open-source Chromium comme base.

Le moteur Chromium est l'un des noyaux les plus populaires au monde, qui est développé et mis à jour par l'équipe de Google. Chromium est un noyau open-source qui vise à construire un moyen plus sûr, plus rapide et plus stable pour tous les utilisateurs d'Internet. Outre le navigateur Chrome, de nombreux autres navigateurs sont également basés sur le code Chromium, notamment Microsoft Edge et Opera. Après l'avènement de Chromium, il a été le moteur du développement de l'industrie des navigateurs.  Certains navigateurs à noyau unique et à double noyau basés sur Chromium ont fait leur apparition, tels que Sogou, 360, le navigateur QQ, etc...

Mise à jour du moteur MX6.

Chromium est fréquemment mis à jour et récemment il est passé au V85.  MX6 a adopté le moteur de Chromium85. Après cette mise à jour, il y aura des améliorations significatives dans les aspects suivants :

  • Chromium85 améliorera considérablement la stabilité et les performances.
  • La fonction de groupes d'onglets sera prise en charge pour rendre la gestion des onglets plus efficace.
  • Utiliser le nouveau Favicon pour charger des animations et supporter les images SVG comme icônes de site web.
  • Introduire des contrôles de médias globaux qui vous aident à contrôler toutes les sources audio et vidéo dans vos onglets actuels.
  • La nouvelle norme Web NFC permettra aux sites web d'interagir avec les balises NFC, en ajoutant la conception de l'Internet des objets.
  • Ajouter le support de la réalité augmenté.
  • Introduire le nouveau système de fichiers natif, permettant aux développeurs de créer de puissantes applications Web.
  • Améliorer la sécurité des connexions au Web et ajuster la politique en matière de cookies tiers.

 

En résumé.

Chromium85 est beaucoup plus sûr, plus rapide et plus stable. En même temps, il a également amélioré le support sous-jacent des nouvelles technologies, comme la technologie de l'Internet des objets (IoT), la technologie de réalité augmenté (AR). MX6 a choisi le noyau Chromium comme base, et a mis à jour son moteur de rendu avec la dernière version Chromium85. À l'avenir, Maxthon 6 suivra les mises à jour de Chromium pour offrir une meilleure expérience à l'utilisateur.

La dernière version du MX6 avec le nouveau moteur de rendu sera publiée ce mois-ci. Si elle vous intéresse, veuillez rejoindre le groupe de test à l'adresse suivante https://t.me/nbdomain.

Source : http://www.maxthon.com/blog/maxthon-6-browser-kernel-updated/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je viens de descendre la version Béta de M6, (en plus je suis passé à la fibre)

Comme je ne suis pas trop technique ni technologique, ce new browser me paraît être au début de sa vie;

Si je me compare à MX 5 il manque encore pas mal d'option utile qui pour moi sont essentielles

Barre favoris sur côté, cliquer sur lien et déplacer   etc..

Mais peut être suis je en avance par rapport aux phases de développement et de test.

A+++ et merci pour tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mx6 il va falloir apprendre à regarder du côté des extensions - il y en a une pour avoir les favoris en barre latérale ... Taper Favoris en zone de recherche

Pour le glisser- déplacer il suffit de le faire à la souris (c'est même mieux que dans Mx5, car le focus suit dans l'onglet du lien glissé (avec le clic gauche appuyé), sans être obligé d'appuyer aussi sur Maj (Shift) pour transférer le focus (cela marche quand même : glissé+Maj mais cela ouvre une autre instance de Mx6 👀)

D'autres questions : exemple, affectée des touches F à l'ouverture de plusieurs liens (genre ancien groupe de Mx4), etc. -^-

Ne pas oublier que Mx6 est encore en beta :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un glisser déplacer et ouvrir l'onglet en arrière-plan, en décochant "Ouvrir le texte sélectionné dans un onglet". Oui, je sais, le texte ne correspond pas au résultat final effectivement, il va falloir que je le signale à Maxthon tout de même...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.