Jump to content
Sign in to follow this  
Ldfa

Maxthon 6 supporte le protocole NBdomain

Recommended Posts

NBdomain1.png

Comme les caractéristiques de base de Vbox, l'outil de blockchain dans Maxthon 6, se sont stabilisées, il va évoluer pour prendre en charge diverses applications. Avec la prochaine version majeure, d'autres applications blockchain seront disponibles. Nous tenons à remercier tous les utilisateurs enthousiastes qui ont participé activement au test et nous ont fait part de leurs commentaires et suggestions d'amélioration.

Le prochain élément majeur de la blockchain Internet dans Maxthon 6 est le protocole NBdomain.

Qu'est-ce que le protocole NBdomain ?

Le protocole NBdomain est un protocole de domaine décentralisé. Comparé aux noms de domaine traditionnels, NBdomain est super sécurisé et beaucoup plus rapide. En particulier, il peut facilement prouver la propriété du domaine, tout en réduisant les coûts d'exploitation pour les entreprises et les particuliers

  • Noms de domaine traditionnels

Le système de noms de domaine que nous utilisons actuellement a été créé dans les années 1980. Il utilise une conception centralisée, une série de serveurs pour résoudre les noms de domaine.

NBdomain2.png

Dans cette conception, nous pouvons clairement voir que la vitesse est limitée par une série de serveurs, tout serveur de la série peut ralentir l'ensemble du processus. C'est l'une des raisons pour lesquelles certains sites web se chargent rapidement alors que d'autres sont lents. Et si vous voulez lancer une attaque DNS, vous pouvez attaquer n'importe quel nœud de la série de serveurs pour obtenir une certaine progression. Ce n'est pas sûr.

  • NBdomain

NBdomain est un système de domaine blockchain. Il est construit sur la blockchain du BSV et maintenu par tous les mineurs du BSV.

 NBdomain3.png

Puisque toutes les informations sont sauvegardées sur les nœuds Bitcoin. Le processus de résolution du domaine pourrait se faire avec une seule requête. Lorsqu'un utilisateur veut visiter un site web, il peut choisir n'importe quel nœud, afin de se connecter au plus rapide.

En outre, la chaîne publique de BSV maintenue par tous les mineurs élimine toute possibilité d'attaques malveillantes ou d'altération. C'est donc super sécurisé. 

 Que peut faire le protocole NBdomain ?

Le protocole NBdomain n'est pas seulement un protocole de nom de domaine. L'essence du protocole NBdomain est une base de données distribuée sur la chaîne, qui peut être utilisée par un site web, ou une personne, une transaction, un article, ou même des applications plus complexes.

NBdomain4.png

  • Utilisez le NBdomaine comme identifiant global. Vous pouvez utiliser NBdomain pour vous connecter au système de gestion de votre domaine. Il peut offrir une meilleure sécurité et une meilleure expérience utilisateur aux applications.
  • Stocker des informations ou des transactions dans NBdomain. Vous pouvez saisir le domaine dans la barre d'adresse et visiter le contenu de la chaîne plus rapidement.
  • Faire une demande de NBpaymail. Vous pouvez effectuer diverses formes de transfert rapide, recevoir et payer facilement.
  • Utilisez NBdomain pour créer un site web basé sur une blockchain. Vous pouvez télécharger et gérer du contenu sur la blockchain.

Sur la base du protocole NBdomain, vous pouvez concevoir toutes sortes d'applications. Par exemple, vous pouvez construire un système de mise à jour de synchronisation globale à moindre coût ; ou vous pouvez également créer un site de blog dont vous êtes le propriétaire sur votre ordinateur, et le diffuser globalement par le biais du nœud BSV ; et bien d'autres choses encore.

NBdomain n'est pas seulement un nom de domaine, il peut aussi être une nouvelle architecture logicielle de réseau, ou un nouveau modèle d'exploitation communautaire mondial, etc.

Comment MX6 prend-il en charge le protocole NBdomain ?

Maxthon 6 est le premier navigateur au monde à prendre en charge le protocole NBdomain. Il aidera les utilisateurs à accéder à la blockchain de la même manière que le système de noms de domaine traditionnel en intégrant le protocole NBdomain.

Dans un premier temps, Maxthon 6 supportera NBdomain dans les trois aspects suivants :

  • Les utilisateurs peuvent utiliser Vbox pour lier un domaine gratuit ou un domaine spécial afin de créer un identifiant global et une adresse de paiement rapide ;
  • Les utilisateurs peuvent accéder au contenu et aux transactions directement après avoir saisi le NBdomain dans la barre d'adresse ; et les utilisateurs peuvent utiliser le NBdomain pour effectuer la signature et le paiement par Vbox ;
  • ouvrir aux développeurs un grand nombre d'interfaces sous-jacentes du protocole NBdomain, ce qui leur permet d'économiser du temps et de l'argent, et de réduire la difficulté du docking des applications.

À l'avenir, Maxthon 6 prendra également en charge davantage de fonctionnalités de NBdomain, comme le téléchargement de données en blockchain, la création de sites en blockchain, un système de stockage de données actualisable, l'optimisation des nœuds distribués et le partage, etc. Nous nous en réjouissons d'avance.

Source : http://www.maxthon.com/blog/maxthon-6-supports-nbdomain-protocol/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.