Jump to content
Sign in to follow this  
Ldfa

Comment désactiver les pubs sur les smartphones Xiaomi ?

Recommended Posts

Les smartphones du constructeur chinois Xiaomi ont plutôt bonne réputation. Avec un rapport qualité/prix souvent imbattable au regard de la configuration qu’ils offrent, ils ont su rencontrer leur public et séduire le plus grand nombre. Mais pour proposer ces appareils à des tarifs aussi attractifs, quelques concessions ont dû être faites.

Le constructeur chinois a ainsi choisi d’intégrer de la publicité au sein de ces appareils, notamment dans sa surcouche MIUI, mais également dans ses applications préinstallées. Il est heureusement possible après quelques manipulations assez simples, mais fastidieuses, de désactiver certains paramètres pour limiter l’affichage inopiné de pubs lorsque vous utilisez votre smartphone.

Pour écrire ces lignes, les manipulations ont été réalisées sur un Redmi Note 8T fonctionnant sous MIUI 11. Elles devraient toutefois fonctionner sur l’ensemble des terminaux Xiaomi, avec peut-être dans certains cas, quelques différences pour trouver les menus. Voici comment procéder.

1. Désactivez MIUI System Ads

Ouvrez les Paramètres, entrez dans le menu Mots de passe & Sécurité, faites défiler les options et accédez aux Autorisation et révocation.

7a56a832c715ae3e4d8bcbf990d4f.jpg

Repérez l’application msa (MIUI System Ads), décochez l’option et patientez quelques instants, le temps que le décompte en seconde affiché sur le bouton Révoquer se termine.

Appuyez ensuite sur le bouton Révoquer pour empêcher l’application de collecter des données.

aa65d707655b1ccfc625e010f5b85.jpg

Après avoir désactivé cette application, intégrée dans tous les smartphones Xiaomi, Redémarrez votre appareil. La majorité des publicités devraient alors avoir disparu.

2. Désactivez les recommandations publicitaires personnalisées

Par défaut, Xiaomi s’assure dans MIUI de collecter certaines données, notamment les habitudes d’utilisations de chacun, pour proposer des publicités mieux ciblées. Si désactiver les recommandations personnalisées ne supprime pas la pub, cela permettra au moins d’éviter de vous faire épier dans vos usages.

Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Mots de passe & Sécurité où vous devriez trouver un menu dédié à la Confidentialité.

3c9cf1a66ac62f73ea9015e213974.jpg Faites défiler les options jusqu’à la section consacrée au Programme d’expérience utilisateur, et accédez au menu Services publicitaires. Désactivez l’option Recommandation de publicités personnalisées. 02e2f6ba26783c14cd9591aec5086.jpg

3. Désactivez les pubs dans les applications Xiaomi

Si vous n’utilisez aucune des applications Xiaomi préinstallées sur votre smartphone, vous avez sans doute échappé à une bonne partie de l’affichage publicitaire sur votre smartphone.

Plusieurs applications installées nativement sur les smartphones du constructeur chinois affichent une page de pub avant de pouvoir accéder au contenu. S'il existe bien un bouton "Skip" pour passer la pub, il faudra se rendre dans les paramètres de chaque applications en affichant pour désactiver l'option.

4ad48a4023c33f8201a47dd41830d.jpg
  • Navigateur

Il y a peu de chance que vous l’utilisiez, mais si c’est le cas, ouvrez le Navigateur (Mi browser), installé nativement sur votre smartphone. Appuyez sur le menu hamburger en haut à droite et entrez dans les Paramètres en appuyant sur l’icône figurant une roue crantée. Entrez ensuite dans Confidentialité & sécurité et désactivez les Services personnalisés. Retournez ensuite dans les Paramètres et entrez dans le menu Avancé. Désactivez l’option Ajouter des pubs.

  • Sécurité

Ouvrez l’application et rendez-vous dans les Paramètres en appuyant sur l’icône figurant une roue crantée. Repérez la section Recommandations et désactivez-la.

Ouvrez l’application et rendez-vous dans les Paramètres en appuyant sur l’icône située en haut à droite. Entrez ensuite dans les Paramètres avancés et désactivez l’option Recevoir des recommandations.

À découvrir aussi en vidéo :


  • Téléchargements

Lancez le gestionnaire de Téléchargements, ouvrez le menu principal et entrez dans les Paramètres. Décochez l’option Afficher le contenu recommandé et confirmez en appuyant sur OK

L’application Thèmes embarque également quelques réclames. Pour les désactiver, ouvrez l’application et rendez-vous sur a page de connexion figuré par une silhouette. Entrez ensuite dans les Paramètres et désactivez l’option Recommandations.

Afficher l’article complet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.