Jump to content
Sign in to follow this  
Ldfa

Maxthon 6, le navigateur Blockchain - 1ère partie

Recommended Posts

mx6-1024x436.png

La semaine dernière, nous avons expliqué pourquoi Maxthon 6 a choisi le BSV comme blockchain sous-jacent. Ensuite, nous parlerons de la façon dont le navigateur Maxthon remodèle l'Internet dans la nouvelle ère technologique.

Citation

Vous ne pouvez pas imposer la productivité, vous devez fournir les outils pour permettre aux gens de donner le meilleur d'eux-mêmes.

——Steve Jobs

Préface

Comme l'a dit Jobs, si vous voulez promouvoir l'innovation, vous ne devez pas seulement fabriquer le produit mais aussi un outil qui permette à plus de personnes de l'utiliser pour créer un avenir meilleur. En tant que navigateur indépendant âgé de 20 ans, Maxthon se concentre toujours sur la recherche et l'innovation, et apporte au public les nouvelles technologies des geeks.

L'innovation

Maxthon 6 se concentre sur la technologie blockchain. L'équipe a pu constater l'énorme potentiel de cette technologie. Pour aider les utilisateurs à surfer sur le monde des blockchains, Maxthon intégrera quelques interfaces innovantes :

  • Vbox, un gestionnaire d'identité blockchain ;
  • NBdomain, un nouveau système de domaine blockchain ;
  • Vpoint wallet, une interface de paiement instantané pour les applications BSV ;

Vbox

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Vbox, qui est un gestionnaire d'identité blockchain.

Le problème

Sur l'internet aujourd'hui, chacun a de nombreuses identités (comptes). Cependant, qu'il s'agisse d'un compte de tchat, d'un compte twitter ou d'une adresse électronique, elles sont en fait la propriété de l'entreprise correspondante, et non des utilisateurs. Ces comptes sont attribués aux utilisateurs par l'entreprise. Cela signifie que les systèmes de comptes courants présentent des problèmes de confidentialité et de sécurité :

  • Ces comptes peuvent être supprimés à tout moment et ne nécessitent pas l'accord des utilisateurs ;
  • La plupart des données contenues dans ces comptes, comme les enregistrements de conversation, les articles ou tout autre contenu, sont la propriété de sociétés Internet et non d'utilisateurs ;
  • Les comptes ne sont généralement pas interopérables. Les utilisateurs doivent se souvenir de nombreux mots de passe pour plusieurs comptes en ligne.

La solution

Heureusement, la technologie blockchain peut être la solution à ces problèmes.
Maxthon aidera les utilisateurs à créer une identité blockchain via Vbox.

Quel est l'intérêt de posséder une identité blockchain ?

En créant une identité blockchain, les données de l'utilisateur seront enregistrées sur la blockchain, qui est réellement la propriété de l'utilisateur (ce qui peut être prouvé par l'algorithme de cryptographie). Aucune entreprise ou personne ne peut supprimer les informations d'identité de l'utilisateur. Et

  • L'identité blockchain est permanente, vous n'avez pas à la renouveler de manière ponctuelle ;
  • Les données stockées dans l'identité blockchain sont la propriété des utilisateurs, personne ne peut les supprimer ;
  • L'identité blockchain est interopérable entre les applications, une seule identité peut accéder à toutes les applications ;
  • Vous pouvez également créer plusieurs identités pour répondre à vos différents besoins ;
  • L'identité blockchain peut être utilisée comme un grand livre pour sauvegarder des actifs.

Qu'est ce qu'une identité blockchain

Maxthon 6 dispose d'un gestionnaire de d'identité blockchain intégré : VBox, pour créer et gérer des identités blockchain. L'identité blockchain est essentiellement une paire de clés privées/publics.

Avec Vbox, l'application peut demander une signature d'identité en appelant l'API du navigateur. L'utilisateur peut confirmer la demande pour finaliser l'autorisation.

Comment vérifier une identité

Lors de la demande de signature Vbox, l'application enverra un HASH (sha256) de certaines données à Vbox. Vbox utilise la clé privée de l'identité pour signer le HASH (de la chaîne HASHée, double hachage) et renvoie la signature. Ensuite, l'application utilise la clé publique pour vérifier la signature. En utilisant ce processus, Vbox peut aider à valider la propriété de l'identité sans exposer les informations personnelles de l'utilisateur.

Mx6_Vbox.png

Importation et exportation de données d'identité

  • Vbox offre des fonctions d'importation et d'exportation de données par le biais de fichiers locaux.
  • Vbox prend en charge le service de synchronisation de l'identité dans le Cloud.
  • Vbox peut également implémenter des fonctions d'importation/exportation de données d'identité pour blockchain dans les versions futures.
  • Toutes les données sont chiffrées pour offrir une meilleure sécurité.

Conclusion

Pour résumer, Vbox peut aider l'utilisateur à construire une identification sûre et universelle, indépendante de toute organisation, région ou serveur. Les services de signature et de paiement sont disponibles pour toutes les applications. Bienvenue pour participer au bêta-test de MX6 à l'adresse suivante : https://t.me/nbdomain

Source : http://www.maxthon.com/blog/maxthon-6-blockchain-browser-part-1/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.