Jump to content

Données utilisateur de Maxthon 6


Recommended Posts

Mx6UserData1.png

Avec le lancement d'une nouvelle génération de produit, les utilisateurs auront généralement des préoccupations concernant la récupération et la sécurité des données. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière dont Mx6 traite ces questions.

 

  • Avec la synchronisation de MX5 dans le Cloud

Si vous avez un compte utilisateur de Maxthon dans le Cloud, les données du compte utilisateur de Maxthon 5 seront importées automatiquement dans le navigateur Maxthon 6 lors de la première connexion.

Mx6UserData2.jpg

Mx6UserData3.jpg

Mx6UserData4.jpg

Pour les utilisateurs existants, la synchronisation des données est très facile.

Il suffit aux utilisateurs de se connecter à leur compte Maxthon et les données de leur compte seront automatiquement importées dans Mx6 à partir de Mx5. Après la première synchronisation, les données entre Mx5 et Mx6 ne sont plus interopérables. Cela signifie que si vous utilisez les deux navigateurs en même temps, les données ne seront pas mélangées entre elles.

Veuillez noter que par rapport au Maxnote de MX5 qui contient à la fois les signets et les notes, Mx6 utilise un système de signets séparé. Lors de la première synchronisation des données, tous les signets du Maxnote de Mx5 seront synchronisés dans les signets de Mx6, et seront également conservés dans le Maxnote de Mx6. Mais après cela, les nouvelles données des signets dans Mx6 seront mises à jour uniquement dans les Signets et ne seront pas sauvegardées dans Maxnote.

 

  • Importer les données locales et le fichier HTML de Mx5 ou d'autres navigateurs

Les utilisateurs peuvent non seulement importer les données du Cloud de Mx5 vers Mx6, mais aussi les données locales vers Mx6 grâce à la fonction d'importation de données.

Veuillez vous rendre dans la section Paramètres et cliquer sur "Importer des données locales et un fichier HTML..." dans la zone Informations générales.

Mx6UserData5.jpg

La fonction "Importer des données locales et des fichiers HTML" lira automatiquement tous les navigateurs installés localement. Veuillez sélectionner "Maxthon 5" dans la liste déroulante, définir le type d'importation, cliquer sur le bouton OK, puis toutes les données locales seront importées dans Mx6.

Mx6UserData6.jpg

Cette fonction peut également être utilisée pour importer des données à partir d'autres navigateurs comme IE, Edge, Chrome ou Firefox. La fonction d'importation placera les données dans le compte d'utilisateur courant.

 

  • Importation à partir d'un paquet de fichiers

Si vous souhaitez découvrir Mx6 sur un nouvel ordinateur, ou si votre ancien navigateur ne figure pas dans la liste déroulante, vous pouvez utiliser la fonction de paquet de données local pour importer vos données.

Mx6UserData7.jpg

Dans l'option "Importer des données locales et des fichiers HTML", veuillez sélectionner "Signets fichier HTML" et le système vous guidera pour sélectionner un dossier local après avoir cliqué sur OK, puis les données pourront être importées.

 

  • Nettoyage des données

Nous avons parlé de diverses méthodes d'importation de données, mais quelqu'un pourrait me demander ce qu'il doit faire si il a fait une erreur et que ses données sont en désordre. Soyez tranquille, Mx6 propose également aux utilisateurs diverses méthodes de nettoyage et de récupération des données. Voyons cela de plus près.

 

  • Supprimer l'utilisateur

Si vous souhaitez supprimer toutes les données actuelles et revenir rapidement à l'état initial, veuillez essayer la fonction de suppression de l'utilisateur.

Mx6UserData8.jpg

Veuillez aller à "Gérer les utilisateurs", choisissez l'utilisateur et cliquez sur "Supprimer ce profil utilisateur". Bingo, les données de l'utilisateur sont complètement supprimées. Bien entendu, les données des autres utilisateurs ne sont pas affectées.

 

  • Effacer les données du navigateur

Si vous souhaitez effacer périodiquement les données du navigateur, vous pouvez utiliser cette fonction. Dans "Paramètres > Avancés", cliquez sur "Effacer les données du navigateur". Dans la fenêtre pop-up, choisissez les données que vous souhaitez effacer.

Mx6UserData9.jpg

 

Mx6UserData10.jpg

 

  • Réinitialisation les paramètres du navigateur

Dans "Paramètres > Avancés", cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut" pour réinitialiser les paramètres du navigateur. Cette action réinitialisera les paramètres de votre navigateur, mais vos signets, Maxnote, mots de passe, historique de navigation et autres données personnelles seront toujours conservés.

Mx6UserData11.jpg

 

  • Résumé

Maxthon 6 offre un large éventail de fonctions d'importation, de synchronisation et de nettoyage des données pour différents cas d'utilisation. Si vous avez des questions ou de meilleures suggestions, vous pouvez nous en faire part par l'intermédiaire de la communauté Maxthon ou des groupes d'utilisateurs. Nous ferons de notre mieux pour améliorer Mx6.

 

Source : https://forum.maxthon.com/index.php?/topic/24638-mx6-instructions-user-data

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.