Aller au contenu

Maxthon 6.0.0.800 Alpha est sorti pour test


Ldfa

Messages recommandés

Mx6

Maxthon 6.0.0.800 Alpha pour Windows est sorti aujourd'hui. Pour ceux qui souhaitent suivre les MAJ de la version Alpha, il est proposé aux abonnés qui sont inscrits sur le groupe Telegram NBdomain & MX6 et sur le forum Early Access du FI.

image.png

La suite du test se trouve par ici : https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/forums/topic/12230-maxthon-600800-alpha-est-sorti-pour-test/&do=findComment&comment=102435

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les choses qui ont été corrigées et les bugs restants :

- Attention : Il est conseillé d'effacer la version précédente et toutes les données utilisateur avant d'installer cette nouvelle version !!!

- Une très bonne nouvelle, tous les textes sont désormais en anglais dans les paramètres de Maxthon. Il subsiste un petit caractère chinois dans la personnalisation de la police de caractères.:s:

image.png

- J'ai récupéré mon écran personnalisé d'accès rapide (Quick Access). Par contre, je n'arrive toujours pas à récupérer mes mots de passe en ligne sur https://uu.me/password:lol2:

- Je n'ai pas constaté de plantage et de fermeture intempestive de cette nouvelle version par rapport aux précédentes...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  peux me connecter à  https://uu.me/password mais comment importer les mots de passe ?

en contrepartie je ne peux pas ouvrir maxthon avec un compte existant ( celui des passwords par ex.)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque tu te connectes avec un compte Passport de Maxthon (préférer un compte de test), la synchro des mots de passe de ton compte que tu trouves sur https://uu.me/password  devraient se synchroniser automatiquement dans Mx6 (c'est le cas avec Mx5), mais ça ne semble pas encore fonctionner, en tous cas chez moi...:s:

J'ai droit à une liste de mots de passe, toujours les mêmes mais dont je ne connais pas la provenance, je n'arrive pas à trouver la trouver en local...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux , mais il n'arrive pas à se connecter à un compte existant , mais en contrepartie il est capable de retrouver l'avatar de ce compte  (dans mx:password ) sans que je ne me sois connecté .

pas clair.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la gestion des comptes est à améliorer d'après ce qui est dit sur le FI.

Tu es déconnecté comme ça ?

image.png

Et lorsque tu cliques sur Connexion à Maxthon ça ne fonctionne pas ?

image.png

Chez moi ça fonctionne, je suis connecté mais je ne récupère pas mes mots de passe...:s:

PS Jeff Chen a posté le lien vers cette nouvelle version Alpha 2 de Mx6 sur le groupe Telegram.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, POLAURENT a dit :

C'est curieux , mais il n'arrive pas à se connecter à un compte existant , mais en contrepartie il est capable de retrouver l'avatar de ce compte  (dans mx:password ) sans que je ne me sois connecté .

pas clair.  

J'ai trouvé, on ne peut se connecter qu'à 1 seul compte Passport et c'est le 1er avec lequel tu te connectes. Si tu te déconnectes, il ne veux pas se connecter sur tous les autres comptes que tu essayes.

J'en ai créer 3 avant de m'en apercevoir. En désinstallant et supprimant les données puis en réinstallant, on peut changer de compte. C'est ça qu'ils doivent améliorer dans le futur.:evil:

Je viens de tester avec mon compte principal et ça a marché, je récupère bien mon accès rapide, mes Favoris, mes mots de passe et mes notes...:s: Ouf, j'ai eu quand même un peu peur.:shocked:

Ah, encore moi, j'ai vu qu'on pouvais supprimer l'utilisateur unique de Mx6 en passant par Gérer les utilisateurs du menu Pseudo,, puis cliquer en haut à droite de l'avatar et Supprimer ce profil utilisateur.:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer, j'ai fait le grand saut et j'utilise désormais mon compte Maxthon Passport principal pour utiliser Mx6.

Pour l'instant, j'ai récupéré un certains nombre de mes mots de passe, mais pas tous, il me semble que les mots de passe de type htpasswd ne sont pas récupérés, entre autre...:s: J'ai 869 mots de passe sur Mx6 et 931 sur Mx5.:uhh: Après, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de doublons dans mes mots de passe sur Mx5, c'est peut-être pour ça ?:unsure:

Sinon, en ce qui concerne les Favoris, j'avais 3 liens chinois en plus de mes liens, je les ai supprimé sans leurs en tenir rigueur.:sneaky:

Pour Maxnote, j'ai toutes mes notes au nombre près entre Mx6 et Mx5.

L'accès rapide est récupéré en totalité, même s'il reste des caractères chinois encore...:uhh:

Mon avatar refuse de s'afficher correctement dans la barre d'outils, j'ai un joli rond rouge et je sais pas pourquoi.:sick:

J'ai pas vu de plantage pour l'instant.:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de mon coté pas mieux.

 

Je ne peux pas me connecter à un compte existant , "Account or password error" , mais si je vais dans mot de passe , donc non connecté il retrouve mon login plaurent et l'avatar de ce compte (qui est le spiderman avec des lunette noires )

ceci après désinstallation et suppression reboot et réinstallation .

mais si j'efface l'historique du cache ...tada... , je me retrouve connecté au compte qui ne voulait pas fonctionner auparavant, en fait il était déjà connecté au compte mais sans l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, POLAURENT a dit :

j'ai l'impression qu'il va piocher dans les paramètres de MAX 5 en douce .. 

Je sais pas où il va récupérer les données effectivement. J'ai fait des test sur des machines virtuelles sous VMware Player 15 sous différentes versions de Windows mais je n'ai rien trouvé d'autre.:unsure:

Tu as essayé le clic en haut à droite de l'avatar comme indiqué ci-dessus pour supprimer le compte ?:unsure:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je sors, je ne peux effacer que le profil "vous"

j'efface les données complètes, je redémarre, je me retrouve avec le compte plaurent connecté (!?) , et là gestion des utilisateurs je l'efface , Je deviens "vous" et plus possible de se reconnecter, seule solution effaçage , je redémarre et je retrouve mon compte plaurent connecté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, la gestion des utilisateurs est vraiment à revoir de fond en comble.:s:

A mon avis, il n'y a pas de synchro sur les serveurs de Mx5 afin de préserver les données utilisateurs. Il y a juste une récupération des données utilisateur lors de la 1ère connexion avec Mx6, c'est pour cela que la récupération peut être et rester partielle ensuite.

Les données de Mx6 sont sauvegardées sur un autre serveur, pour éviter la perte des données. J'ai synchronisé plusieurs fois mes données sur mon compte principal sur Mx5 et Mx6 sans que les données soient MAJ d'une version sur l'autre depuis, c'est rassurant...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ldfa a dit :

C'est dur, mais je me supprime (auto-suicide) :

@Ldfa, sans vouloir pinailler ( :rolleyes: ) , un suicide est par principe de son propre fait ! :mdr3:

Tu voulais surement dire "Sepuku" , le "hara-kiri" rituel japonais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien à force de jouer avec le feu, j'ai gagné et j'ai perdu mon accès rapide.:blush2:

Il y a donc un bug au niveau de l'accès rapide, je vais voir s'il n'y a pas un moyen de le récupérer, j'y tenais moi à mon accès rapide, non mais des fois.:tongue:

Impossible de récupérer le Quick Access malgré les sauvegardes, c'est la version en ligne qui est récupérée systématiquement. La gestion des utilisateur n'est pas au point, donc n'utilisez surtout pas votre compte habituel pour faire des tests mais bien un compte dédié.:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'accès rapide je ne l'ai jamais eu , et la synchro des favoris et des Mdp ne fonctionne que si je n'utilise pas le compte auquel il sont rattachés :mdr3:.

si je suis "Vous" et que je me connecte à passkeeper et à maxnote , je récupère sur le compte "Vous" les mdp et les favoris de l'autre compte , c'est fun ..

Donc , il n'y a pas de cloisonnement strict entre le compte "Vous" et un compte avec password ..

Je viens de comprendre qu'il y a un compte invité ( guest ) avec de droits limités , un ou des comptes avec synchro , et le fameux compte "Vous" qui est celui que l'on a quand on se déconnecte ( donc sans synchro ).  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça et si tu supprime le compte Vous, comme je l'ai fait pour mon compte principal et pour mon compte de test, tu perds l'accès rapide et les mots de passe de Passkeeper.:angelic:

La gestion des utilisateurs n'est vraiment pas au point.:sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis reparti de 0.

Si on utilise un compte existant , MAX6 récupère bien les MDP et les Favoris, mais réinitialise le Quick Access.

C'est donc un miracle si on retrouve le QA de Maxthon 5 sur Maxthon 6. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Jeff sur Telegram a bien précisé que le stockage des données de Mx5 et Mx6 était séparé, sauf peut-être concernant le QA dont il reconnait la disparition...:angelic:

Il y a récupération des données, en ligne ou localement (c'est pas clair) lors du 1er lancement de Mx6 seulement.:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si on a Mx5 d'installé sur son PC et que l'on s'est déjà connecté avec son compte Passport de Maxthon, lorsqu'on lance la première fois Mx6 et que l'on se connecte à ce même compte Passport, Mx6 va récupérer les données utilisateur de Mx5 qui sont stockées en local sur le PC (Passkeeper, Maxnote, Favoris, Accès rapide, ...).:s:

Ces données seront sauvegardées sur un serveur différents des données de Mx5, sauf peut-être pour l'accès rapide. Il n'y a plus aucun lien entre les données de Mx5 et Mx6 par la suite, ce qui fait que toutes les modifications réalisées sur Mx6 restent sur Mx6 et vis et versa.:angelic:

Si on supprime l'utilisateur sur Mx6, lorsqu'on se connecte ensuite avec ce compte, les données sont récupérées sur le serveur et plus en local.:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ldfa a dit :

et vis et versa

@Ldfa , du bricolage en vue ?

la dernière fois que j'ai entendu cette expression ainsi formulée, c'est dans la parodie d'Indochine par les Inconnus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.