Aller au contenu

Téléchargez des fonds d’écrans gratuits pour Windows 10


Ldfa

Messages recommandés

J’ai une petite devinette pour vous ce matin : je suis barbu, je suis gentil et j’ai des cadeaux pour vous, qui suis-je ?

Père Korbenoël bien sûr ! Ho ho ho !

Bah quoi ? Y’a rien pas de mal à s’assoir sur les genoux d’un blogueur, il parait. Ça se voit que je ne me suis pas encore remis des fêtes de Noël ?

Pour bien démarrer la journée voici une petite sélection de sites sur lesquels vous trouverez des tonnes de thèmes, fonds d’écrans et autres arrière-plans entièrement gratuits.

giphy.gif

Bon ça ne concerne que les utilisateurs de Windows 10. Les autres … vous avez été méchants de toute façon donc rien pour vous, c’est comme ça 😉 Mais vous pouvez aussi vous dire que ceux qui sont sous Windows méritent bien un peu de bonheur parfois, car ils n’ont pas la chance d’en avoir au quotidien comme les Maceux (coucou !) et les Linuxiens (bon xien xien).

Voilà, en 2 phrases j’ai réussi à me mettre à dos les 3 clans de fanboys d’OS, au calme ^^

1. Microsoft’s Official Wallpaper Collection

Pas besoin de chercher très loin pour celui-ci puisqu’il s’agit d’une initiative de Microsoft qui regroupe un tas d’images à utiliser sur ses propres OS (Windows 7 et 10). Des centaines de fonds d’écrans sur des thématiques comme les animaux, les jeux, la nature, les voitures, etc.

Par contre ils auraient pu penser au moins à ajouter une miniature des images parce que les ouvrir une à une pour parfois se retrouver avec des trucs bien moches …déjà que le site en lui-même fait saigner des yeux …

2. Unsplash

Unsplash est plutôt une banque d’images généraliste (que j’utilise régulièrement sur korben.info), mais elle dispose d’une section spécialement dédiée aux fonds d’écrans HD pour mobiles et ordinateurs. Dans la grande majorité, il s’agit de photos, il y a peu de créations abstraites, de dessins ou autres.

Des fonds d'écrans sur Unsplash

3. Pixabay

Seconde banque d’images que j’utilise beaucoup sur le site, Pixabay propose plus d’un million de photos ! Vous connaissez sans doute déjà le site, mais la qualité est souvent au rendez-vous et vous avez une section Illustration si vous voulez des choses moins réalistes. Rien qu’avec ces 3 premiers sites vous avez de quoi passe quelques heures en recherche, les filtres vous seront d’ailleurs d’une grande aide. Si ça ne vous suffit pas, continuez la lecture 😉

4. Pexels

Une autre banque de photos dont je me sers parfois, car elle a l’avantage de regrouper des photos en provenance de nombreux autres sites en plus de proposer celles de ses propres utilisateurs. Une sorte de méga centre de stockage alimenté par des professionnels et la communauté Pexels. Il suffit d’utiliser le moteur de recherche avec des termes génériques comme « desktop background », « mobile wallpaper » ou « wallpaper HD » pour obtenir des centaines de résultats.

Pexels pour des fonds d'écrans de folie

5. WallpaperHub

Ce site vous propose aussi bien des images officielles que des créations personnelles avec notamment des images pour les systèmes Windows classiques, mais aussi pour les Microsoft Surface ou encore les consoles Xbox. Des fonds d’écrans Bing sont également disponibles. Au total quasi 1200 images, dont la particularité, sont d’être toutes en haute résolution.

6. WallpapersHome

Encore une ressource qui propose de la HD avec des fonds d’écrans en 4K et 8K. Plusieurs centaines d’images pour Windows, mais vous trouverez aussi d’autres OS dont les mobiles. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien de l’abstrait que des photos, et niveau de la qualité dans le choix c’est un de mes préférés !

WallpapersHome pour télécharger des fonds d'écrans

7. Gratisography

La qualité avant la quantité, ça pourrait être le slogan de Gratisography. Vous n’y trouverez pas des milliers de photos, mais pas mal d’entre elles sont uniques, dans le sens vous ne les retrouvez pas forcément sur d’autres sites. De nouvelles images sont ajoutées chaque semaine.

8. Life of Pix

Quelques milliers de photos supplémentaires sur ce site axé photographie de qualité. Ce n’est pas uniquement dédié à Windows et vous devrez peut-être fouiller un peu pour dénicher le bon format d’image (une partie est verticale et donc plutôt adaptée aux mobiles), mais ça vous fait une arme de plus dans votre arsenal.

Des écrans de fond pour Windows 10 avec Life of Pix

9. PicJumbo

Des milliers de photos réparties dans des catégories variées comme l’architecture, la mode, la nature, la Tech, le business, etc. Il y a du bon et du moins bon et le site propose un téléchargement unique pour récupérer l’entièreté du catalogue en 1 seul clic (mais payant). En tant que membre payant vous aurez accès à plus de 3000 autres photos.

10. StockSnap

Des centaines de nouvelles images chaque semaine, libre de tout copyright. Pas énormément de choix en termes de fonds d’écrans (un peu plus de 300), cela dit vous pouvez toujours trouver des images qui correspondent dans les autres rubriques.

Stockcnap.io un site de fonds d'écran pour Windows 10

11. Télécharger les fonds d’écrans Bing

Les fonds d’écrans Bing sont souvent très sympas. Si vous tournez sous Windows 10, vous avez la chance de les voir en plein écran au démarrage, mais il n’est pas possible de récupérer l’image directement et vu qu’ils changent tous les jours ils sont vite oubliés. Vous pouvez toujours utiliser des sites comme celui-ci ou celui-là pour les récupérer.

12. Simple Desktops

Rajout de dernière minute, Simple Desktops propose des fonds d’écran stylisés, modernes et joli si vous aimez l’art minimaliste. Des fonds sont disponibles pour Mac et PC mais aussi dans des formats pour smartphone. Merci à Alban !

simple.png

Faites toujours attention lorsque vous naviguez sur ce genre de sites (enfin, pas ceux dont je viens de parler, hein. Ils sont anciens, réputés et fiables). D’une manière générale, ne téléchargez jamais de fichiers zip ou exécutables un peu louches, et optez uniquement pour les formats image (JPG, PNG & co).

J’espère que vous aurez compris que j’étais taquin en début d’article (ça m’arrive ^^), les fonds d’écrans et autres images sont bien entendu pour tous les OS (Windows, Linux, Mac). Et l’idée n’est pas d’être exhaustif, mais de vous présenter une douzaine de ressources auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé.

Dans tous les cas bonnes découvertes à tous !

Source


software-development-2.jpeg

Le moyen le plus simple de trouver votre prochain job tech, en CDI, freelance ou en stage

A Talent.io, 5000 entreprises tech nous font confiance pour leur trouver les meilleurs profiles tech.
AB Tasty, Blablacar, Aircall, Qonto, Doctolib, Samsung et bien d’autres sont à votre recherche

Pour nous, trouver un super job doit être simple et gratuit, fini de perdre du temps à étudier le marché et à rédiger des lettres de motivation. Sur talent.io, les meilleures entreprises tech d’Europe postulent pour vous.

Vous prenez le lead

En Savoir + sur votre prochain job

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.