Aller au contenu

MAJ catastrophique du serveur dédié


Ldfa

Messages recommandés

Après avoir attendu un bon moment et testé la MAJ vers Proxmox 6.0 sous Debian 10 sur un serveur de test sans rencontrer de problème, j'ai tenté la grande MAJ le 31/07/2019.:unsure:

Impossible de redémarrer le serveur normalement, il redémarre en mode Rescue, donc inutilisable en l'état, sans que j'arrive à comprendre pourquoi...:s:

Après 3 réinstallations Proxmox 5.4 et MAJ vers Proxmox 6.0 sans succès, j'en arrive à la conclusion que le problème est dû au système de fichier zfs, qui est vraiment un plus mais qui semble poser problème au redémarrage de Proxmox 6 chez OVH. J'ai essayé toutes les manipulations sans succès, étant en mode Rescue chez OVH, sans accès au serveur après le boot...:s:

J'ai donc décidé de réinstaller le serveur dédié sous Proxmox 6, mais en utilisant le système de fichier normal et non pas ZFS. Ô miracle, le serveur a décidé de redémarrer normalement et j'ai pu commencer à réinstaller les serveurs virtuels, dont celui du forum.:evil:

Désolé pour la coupure de 2 jours pendants lesquels j'ai essayé sans trop du succès de réinstaller tout ça. Heureusement que j'étais en vacances chez moi....:angelic:

Tous les serveurs virtuels ne sont pas encore restaurés, et certains n'ont pas été sauvegardés, donc il faudra s'en passer...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends concernant le découragement, j'éprouve un peu la même chose maintenant, il y a des fois où je ne cherche même plus à comprendre, j'ai eu (à une échelle plus modeste) des problèmes sur ma machine sans comprendre pourquoi, les 2 fois au bout d'une heure de recherche, j'ai fait une restauration de mon disque système et tout est reparti.

Ce n'est pas satisfaisant intellectuellement parlant mais tant pis, c'est le résultat qui comptait.

Bravo pour ton courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Ldfa ! Ne nous fais pas une dépression pour cela ! À part bien sûr, une dépression cévenole... Nous sommes de tout cœur avec toi et compatissons pour ces déboires. Quant à l'âge, c'est bien d'être jeune depuis plus longtemps que certains !

ordi14.png.8ca151caa126e2d1d654b0cc974028f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rentre de grandes vacances et je me dépêche d'écrire à mon tour non seulement un message de soutien Big Boss, mais surtout un message de remerciement. Tout ce temps passé pour nous et la communauté, toujours vouloir le top du top parce que tu es exigeant et que tu souhaites offrir le meilleur... On te doit tout ça.

Même si certains ici sont très présents et toujours prêts à aider, tu te retrouves, il faut l'avouer, souvent seul face à tes boutons quand il s'agit de lancer les mises à jour serveurs, des correctifs, des maintenances...

Alors un gros merci du fond du coeur :love1:

D'autre part, tu restes une pointure dans ton domaine et je ne me rappelle pas t'avoir connu vaincu face à problème informatique/réseau. Mais je comprends ton découragement (qui n'a rien à voir avec l'âge !!).

Je t'embrasse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Chapeau @Ldfa, il fallait le trouver ce problème !

d'un autre coté, un serveur virtuel cela n'aime pas trop les configurations hébergées trop pointues ..

 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.