Aller au contenu

passage à la fibre


POLAURENT

Messages recommandés

Attendue depuis un petit moment malgré que je sois dans une zone "privilégiée", c'est un vrai bond en avant. après, il faut quand même forcer pour saturer le lien ( Up 75 Mo/s - Down 125 Mo/s ), je pense que la Freebox sature avant.

test en double iperf3 avec 45 threads chacun sur ping.online.test et bouygues.testdebit.info.

Bon après je chipote, tirer le max d'une fibre c'est un pb de "riche" :sol:, une pensée pour tous ceux en zones grises ou blanches ..  

 image.png.d484d614c69abcdf8a858d478dcc1de4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui suppppppper,

Dans mon village, nous sommes passé de .......................3mbps, à, 18mbps. SFR.

Gros progrès..... Je vous hais les fibreux. Hihi

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, mais pour moi qui suis dans la première ceinture, le "croissant d'or" des HdS, ça a été toute une histoire entre déploiement global concédé par le DPT à une société qui devait tout fibrer en 2012, qui n'a jamais vraiment commencé et il a fallu attendre 2015 pour annuler le contrat et refaire un nouvel appel d'offre ...

Il y a beaucoup de sites en Province, voire dans d'autres DPTs de la RP qui étaient desservis bien avant ... 

D'un autre coté, ce n'était pas une priorité, il y a de l'ADSL ( 2 ou 2+) de bon niveau partout , j'avais 8 Mb/s à 3,4 Km du central.    

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ldfa , tu va faire bicher @franz :s: avec un débit pareil.

pas de fibre en vue ? 

l'avantage, c'est que tu peux héberger des serveurs avec autant de lien, et rapatrier tes serveurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ldfa a dit :

Je me contente de mon 23.5/1.4 Mb/s en VDSL de chez Free à 800 m du répartiteur, mais c'est surtout que je ne suis près de voir la fibre chez moi.;)

cela me rappelle que c'est en Ardèche que j'ai rencontré ma première Antenne GSM mutualisée en marque blanche, pour situer le lieu pour les connaisseurs (Ldfa, non ?), précisément dans la vallée de Sablières, en remontant de Joyeuse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un joli département :

La densité de population de l'Ardèche, 56 habitants par kilomètre carré en 2009, est à peine supérieure à la moitié de celle de la France entière qui est de 100,5 pour la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, avec mon 12,7 Mb/s descendant et 1 Mb/s montant....

Mais le comble étant que je peux être fibré chez Orange ou SFR depuis 2 ans !!! Mais j'espérais que FREE réagisse pour ne pas changer de fournisseur, étant vraiment très heureux de l'équipement, des possibilités, des fonctions, avantages et tarifs proposés....

Avant tout j'aime l'IP fixe, le HDMI-CEC (une seule télécommande pour la box, la TV et l'équipement multimédia), la carte SIM gratuite dans ma centrale d'alarme, le lecteur Blu-Ray inclu, les applis mobiles d'accès à la box et le tarif négocié pour la Révolution à 19€/mois (petite astuce : il suffit de demander le formulaire de résiliation en ligne et on vous rappelle pour vous offrir une réduction d'une vingtaine d'Euros par mois :smile:)

Franchir le pas de la fibre aujourd'hui, c'est gagner en confort de débits, mais perdre sur tous les autres tableaux qui me sont très utiles au quotidien... Pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dixours,

moi ,c'est l'inverse, à peine la rue fibrée, FREE m'a envoyé un mail pour me proposer un RV pour installer la fibre depuis le point de collecte dans la rue.

Dans le même temps , il y avait SFR et Orange qui avait envoyé leurs Scouts pour démarcher.

Dans mon cas c'est une fibre neutre payée par le Dpt ( Covage ), donc tous les fournisseurs sont sur un pied d'égalité.

c'est quand même un sacré bazard , tu es sur que FREE ne peut pas te desservir ?

ça donne quoi : https://cartefibre.arcep.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réseau d'initiative publique (Valofibre) : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.57420679598863&lat=48.73205435135452&zoom=13.841049328719267&mode=Com&legende=true&filter=true&trimestre=2018T4

Free n'a pas jugé bon d'occuper le terrain encore :sad:Du coup je crois que je vais finir par craquer pour Orange, mais j'aurai des regrets c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ou Coïncidence, ma belle sœur et sa famille ont habité Domaine de Santeny, il y quelques ...

enfin , ça ne règle pas ton manque de choix, il n'y a que SFR et Orange sur le coup.

C'est sur que la Révolution c'est un bon tout en deux, en plus un bloc /64 en IPV6, une IPV4 full stack , enfin cela ne sert pas à tout le monde ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, POLAURENT a dit :

Amusant ou Coïncidence, ma belle sœur et sa famille ont habité Domaine de Santeny, il y quelques ...

Sérieux ?!! On se connait peut-être alors ?!!! 

Et pour info, j'étais le 17 avril dernier avec la Ministre déléguée au handicap et Ryadh SALLEM pour que l'on me remette le Sésames d'Or de l'accessibilité, SANTENY étant arrivé vainqueur après délibération du jury faisant suite à ma "prestation" : https://www.les-sesames-accessibilite-positive.fr/

Un petit village comme le nôtre (3500 habitants), face à 30 dossiers de villes de plus de 45 000 habitants, c'est quand même top ! 

@Ldfa : Oui j'ai lu ça sur Univers Freebox. Il va accélérer le déploiement de la fibre notamment, je croise donc les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dixours a dit :

Sérieux ?!! On se connait peut-être alors ?!!! 

Et pour info, j'étais le 17 avril dernier avec la Ministre déléguée au handicap et Ryadh SALLEM pour que l'on me remette le Sésames d'Or de l'accessibilité, SANTENY étant arrivé vainqueur après délibération du jury faisant suite à ma "prestation" : https://www.les-sesames-accessibilite-positive.fr/

Un petit village comme le nôtre (3500 habitants), face à 30 dossiers de villes de plus de 45 000 habitants, c'est quand même top ! 

 

@Dixours, Pour se connaitre, cela me parait compliqué vu que les quelques..., cela couvre quand même la tranche 1994 - 2005 , rue henri dunant.

Je connait bien la piscine extérieure du complexe, je faisais à l'époque quatre longueurs en apnée( mon record ), et le pâtissier faisait les meilleurs mille-feuilles que je n'ai jamais mangé.

Bravo pour le prix, l'investissement personnel et surtout le polo rose !!!!

Je reconnais bien les salons de la mairie de Paris pour y avoir été convié pour le festival du Futur Composé en 2012 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dixours D'un autre coté , vu notre Grrrrrrrrrrrrrande différence d'âge, tu devais encore faire du vélo à l'époque , enfin je pense ...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.