Aller au contenu

Opera R3 le nouveau navigateur


Ldfa

Messages recommandés

La toute nouvelle version développeur de Opera R3 (Reborn 3) est disponible ici : https://blogs.opera.com/desktop/2019/02/opera-r-3-developer/

R3_blog_images_final_1-700x438.png

Minimaliste sans être limité, il a l'ambition de révolutionner les navigateurs modernes, il faut donc y jeter un petit coup d'œil afin de ce faire sa propre opinion, n'est pas ?:unsure::evil:;)

C'est du Chrome 72.0 que l'on a comme moteur de rendu, donc la dernière version stable de 01/2019, pas comme Mx5 avec sa 61.0 datant de 09/2017. :D

La version Portable est disponible ici : https://www.opera.com/computer/thanks?ni=developer_portable&os=windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ldfa a dit :

il faut donc y jeter un petit coup d'œil afin de ce faire sa propre opinion, n'est pas ?

C'est fait ! Et je suis vraiment séduit. Un petite demi-heure de prise en main et d'essai, ce n'est pas suffisant pour juger clairement, mais il a tout d'un grand.

Mouvements de la souris, Speed Dial (Quick Access), bloqueur de pubs, nombreuses options de paramétrages et de sécurité/"privacy", vidéos détachables, impression pdf... Un manque pour l'instant, c'est l'ouverture des liens par glisser/déplacer. Et une difficulté à intégrer mon moteur de recherche dans la liste qui accepte les 'Par defaut". Mais, trop pressé, j'ai du rater une truc.

La vitesse d'ouverture des pages est impressionnante, en tout cas par comparaison avec Maxthon. :angelic: Mais c'est le genre d'impression qu'il faut confirmer à l'usage. Je me souviens d'impressions du même ordre lors de tests de nouvelles versions de Maxthon - ou de MXNitro - déçues ensuite après un temps d'utilisation (quand le cache se remplit ??) Reste aussi à voir ce qu'il en est des Ad-on et autres plugins Chrome...

Bref, on sent le boulot sérieux. C'est pas comme certains. :s:

Dans ma tête déjà, un sérieux concurrent à notre navigateur de coeur vieillissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les remarques d'Alex. Le glisser-déplacer sur un lien manque vraiment... et la possibilité de récupérer le contenu de Passkeeper de Maxthon, ce serait super ! Est-ce aussi le fait de mes yeux ? Il me semble qu'à la lecture d'une même vidéo les couleurs et contrastes sont mieux soutenus sur Opera par rapport à Max... (Pour ce faire j'ai mis les deux navigateurs en même temps sur le même écran avec le même fichier pris sur mon site). 

Il y a quelques années, j'avais opté pour Opera pendant quelques temps... pour revenir à Maxthon pour les raisons citées ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 17:45, Ldfa a dit :

Pour le glisser déposer, essayez cette extension : https://addons.opera.com/en/extensions/details/v7-drag/

Woohoo ! Ca marche ! :clap:  Merci boss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'utilise la version R3 61 (version developper) très stable.

J'y ai ajouté quelques extensions comme FVD synchronizer, FVD speedial car l'accès rapide interne ne me plaisait pas, LockPW qui me permet d'ajouter un password au lancement d'opera. 

Google traduction, notepad car la prise de note de maxthon me manquait et keepassHelper password manager qui est en fait une interface avec keepass 2 que j'utilise sur mon pc et sur mes smartphones pour la gestion des mdp. La dernière extension est une extension qui permet d'installer les extensions de Chrome.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.