Jump to content
Ldfa

Opera R3 le nouveau navigateur

Recommended Posts

La toute nouvelle version développeur de Opera R3 (Reborn 3) est disponible ici : https://blogs.opera.com/desktop/2019/02/opera-r-3-developer/

R3_blog_images_final_1-700x438.png

Minimaliste sans être limité, il a l'ambition de révolutionner les navigateurs modernes, il faut donc y jeter un petit coup d'œil afin de ce faire sa propre opinion, n'est pas ?:unsure::evil:;)

C'est du Chrome 72.0 que l'on a comme moteur de rendu, donc la dernière version stable de 01/2019, pas comme Mx5 avec sa 61.0 datant de 09/2017. :D

La version Portable est disponible ici : https://www.opera.com/computer/thanks?ni=developer_portable&os=windows

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ldfa a dit :

il faut donc y jeter un petit coup d'œil afin de ce faire sa propre opinion, n'est pas ?

C'est fait ! Et je suis vraiment séduit. Un petite demi-heure de prise en main et d'essai, ce n'est pas suffisant pour juger clairement, mais il a tout d'un grand.

Mouvements de la souris, Speed Dial (Quick Access), bloqueur de pubs, nombreuses options de paramétrages et de sécurité/"privacy", vidéos détachables, impression pdf... Un manque pour l'instant, c'est l'ouverture des liens par glisser/déplacer. Et une difficulté à intégrer mon moteur de recherche dans la liste qui accepte les 'Par defaut". Mais, trop pressé, j'ai du rater une truc.

La vitesse d'ouverture des pages est impressionnante, en tout cas par comparaison avec Maxthon. :angelic: Mais c'est le genre d'impression qu'il faut confirmer à l'usage. Je me souviens d'impressions du même ordre lors de tests de nouvelles versions de Maxthon - ou de MXNitro - déçues ensuite après un temps d'utilisation (quand le cache se remplit ??) Reste aussi à voir ce qu'il en est des Ad-on et autres plugins Chrome...

Bref, on sent le boulot sérieux. C'est pas comme certains. :s:

Dans ma tête déjà, un sérieux concurrent à notre navigateur de coeur vieillissant.

 

Edited by Alex
Non rien... juste l'orthographe :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme les remarques d'Alex. Le glisser-déplacer sur un lien manque vraiment... et la possibilité de récupérer le contenu de Passkeeper de Maxthon, ce serait super ! Est-ce aussi le fait de mes yeux ? Il me semble qu'à la lecture d'une même vidéo les couleurs et contrastes sont mieux soutenus sur Opera par rapport à Max... (Pour ce faire j'ai mis les deux navigateurs en même temps sur le même écran avec le même fichier pris sur mon site). 

Il y a quelques années, j'avais opté pour Opera pendant quelques temps... pour revenir à Maxthon pour les raisons citées ci-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En test chez moi également.

J'ai de plus en plus de mal à utiliser MX5 car sur certains sites, par exemple paiements en ligne je suis obligé de changer de navigateur parce que cela ne fonctionne pas avec MX5.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise la version R3 61 (version developper) très stable.

J'y ai ajouté quelques extensions comme FVD synchronizer, FVD speedial car l'accès rapide interne ne me plaisait pas, LockPW qui me permet d'ajouter un password au lancement d'opera. 

Google traduction, notepad car la prise de note de maxthon me manquait et keepassHelper password manager qui est en fait une interface avec keepass 2 que j'utilise sur mon pc et sur mes smartphones pour la gestion des mdp. La dernière extension est une extension qui permet d'installer les extensions de Chrome.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.