Aller au contenu

Balabolka Lecteur de texte dont Epub, pdf, etc.


ErnestR4

Messages recommandés

Je viens de découvrir un logiciel que je cherchai depuis un moment et je l'ai trouvé chez SOSPC.name

Balabolka : lire vos fichiers texte à haute voix.

Ce qu'il dit "Voilà un programme bien pratique. Vous lui soumettez n’importe quel texte et il vous le lit immédiatement. Je vous propose un petit tutoriel rapide d’utilisation / paramétrage." .....

Je l'ai essayé : il me lit les fichiers d'extension Epub sur mon Pc, ce qui n'était possible que sur ma tablette avec le plugin pour FbReader.

Je vais pouvoir disposer des 2 possibilités de lecture :wahoo:

Il me lit aussi les fichiers  Pdf !!!:2zen:

Je pense que cela va intéresser tous ceux qui ne connaisse pas ce Soft et qui ne veulent pas utiliser les gros Ebooks audio.

 

Voici le lien vers la page de téléchargement : http://www.cross-plus-a.com/fr/balabolka.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ldfa a dit :

(merci) Ernest, as-tu installé des voix supplémentaires ?:unsure:

Je crois qu'il n'y :sneaky: a que "Hortense" (de Microsoft)!

 J'ai bien les voix de Paul et de Julie (enfin c'est ce que me dit Windows 10), mais Balabolka ne semble pas les trouver et je ne sais pas comment on peut les ajouter !

Il y en aurait d'autres sur le web, mais cela semble "payant" !

Une chose intéressante Ici sur le PC Fixe j'ai 2 voix US et sur mon portable j'en ai au moins 6 ! Va comprendre ?

J'ai des epub en anglais et la différence est flagrante entre les voix US et les voix UK !

Enfin, Balabolka lit aussi très bien les livres Kindle.

Ah aussi, vous pouvez sélectionner (copier) le texte des articles de journaux Web et les copier dans Balabolka pour vous les faire lire !!!!

Bonne lecture à voix haute à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une recherche sur Google... et on peut trouver diverses voix. Balabolka existe aussi en version portable, ce qui n'est pas inintéressant ! :)

PS : comme le signale ernest, il est nécessaire de faire quelques réglages sur la vitesse, le timbre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.