Aller au contenu

[Résolu] Retour en arrière après MAJ d'IP.Board 4.3.6


Ldfa

Messages recommandés

Je viens de restaurer la sauvegarde de dimanche soir car la MAJ d'IP.Board 4.3.6 ne fonctionne pas avec le thème par défaut, c'est un comble. Je vais attendre que le problème soit réglé par les développeurs avant de refaire une tentative.:shifty:

Les messages depuis lundi ont disparu, mais il me semble qu'il n'y en avait pas...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc pour ça que tout le site était inaccessible:sick: , j'ai cru à une attaque à destination de l'hébergeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le thème que j'utilise continuait à fonctionner contrairement au thème par défaut qui ne fonctionnait plus.

C'est à la suite du mail d'un membre du Forum qui m'a signalé le dysfonctionnement que j'ai constaté le problème en me rendant sur l'interface d'Admin, je n'avais plus accès au serveur...:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il était devenu impossible de se connecter, "erreur interne du serveur", donc de commenter. Il fallait supprimer le cookie pour pouvoir réafficher la page d'accueil déconnectée ! Une certaine idée de la paix certes, mais bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes messages a disparu mais il n'était pas important 😉

Il y a 11 heures, Ldfa a dit :

 

Les messages depuis lundi ont disparu, mais il me semble qu'il n'y en avait pas...:s:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alex a dit :

Dans la machine à café, le message sur la vidéo du mini-matou-mignon-comme-tout-mais-redoutable-chasseur, le gyra, a disparu. :rolleyes:

C'est un vrai dommage collatéral.:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me hante Ldfa, tu ne fais pas de test lors de tes migrations ? tu n'as pas un serveur de test avec un jeu d'essai ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, POLAURENT a dit :

Une question me hante Ldfa, tu ne fais pas de test lors de tes migrations ? tu n'as pas un serveur de test avec un jeu d'essai ?  

Je l'ai eu fait effectivement, par le passé, et je devrais sans doute le faire aux vues des MAJ litigieuses d'IP.Board qui nécessitent de modifier régulièrement les thèmes personnalisés. Ce n'est pas le 1er plantage et retour en arrière effectivement, il suffit de consulter les messages de ce forum...:s:

C'est par manque de temps, lassitude et/ou manque de motivation que je ne fais pas ce qu'il faudrait dans les règles de l'art, sans aucun doute.:angelic:

Le problème est que si on ne fait pas les MAJ, on ne risque pas de problème de fonctionnement, mais on est exposé aux failles de sécurité que comporte la version précédente.:tongue:

Je ferai la prochaine MAJ sur une version de test à priori, c'est certain, car c'est une MAJ à haut risque.:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te jette pas la pierre, Pierre ... oh, pardon, Ldfa .... :)-^--^-

Je comprend que cela soit souvent fastidieux, mais d'expérience  les mises à jour dans un domaine aussi "hors sol" que l'informatique portent hélas bien souvent le germe de futurs dysfonctionnements.

Il est curieux de constater qu'un domaine (et les "compétences" ) aussi "partagé" par le plus grand nombre soit aussi celui où il existe le moins de rigueur. ( mais à la réflexion ce doit surement en être la raison principale ! :s:).

à ma petite échelle, je suis souvent obligé en tant qu'ingé en électronique  de reprendre et corriger mes développeurs d'applications métier (donc en principe des BAC+5) à qui il manque souvent bien plus qu'un milligramme de bon sens.

vive le test non régressif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme le site était devenu totalement indisponible en tant que membre, je ne pouvais plus que le lire en tant que "visiteur". Toute tentative de connexion se soldait par une page "erreur du serveur" que seule la suppression du cookie permettait d'éradiquer. Donc le site avait tout simplement disparu pour moi... quel qu'en soit le thème, si je puis dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un test sur le serveur de test et je n'ai pas rencontré de problème.:shifty:

Je vais retenter une MAJ demain matin...:s:

Je pense que la précédente MAJ c'est plantée à un moment critique, je me souviens avoir eu plusieurs erreur timeout lors de la MAJ, et que le thème par défaut ne c'est pas correctement MAJ. Et comme c'est le thème utilisé sur l'interface d'admin, j'ai perdu son accès et donc la possibilité de corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.