Aller au contenu

Tor Browser 8 est sorti


Ldfa

Messages recommandés

Le navigateur Internet qui permet de naviguer sur le Darknet, j'ai nommé Tor Browser est sorti en version 8.:evil:

Il est basé sur la dernière version de Firefox ESR 60 et vous trouverez toutes les nouveautés sur cet excellent article de Korben : https://korben.info/tor-browser-version-8-est-sorti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archive de Tor Browser est installable, mais c'est une version portable par définition, aucun fichier n'est créé en dehors de son dossier d'installation, on peut l'installer où on veut et il ne laisse aucune trace dans la base de registre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Ldfa, pour ces précisions. Donc installation de Tor... Après quelques tests, je me rends compte que les vidéos de mon site ne sont pas lisibles.. Je suis même banni lors de l'accès au forum de Maxthon ! Par ailleurs, je trouve les connexions pas très rapides pour les  divers sites que j'ai visités. 

Bon, ça ne vaut pas MON Maxthon !:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication concernant Tor sur Wikipédia :

Citation

Tor est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il se compose d'un certain nombre de serveurs, appelés nœuds du réseau et dont la liste est publique4. Ce réseau permet d'anonymiser l'origine de connexions TCP5. Cela peut entre autres servir à anonymiser la source d'une session de navigation Web ou de messagerie instantanée6. Cependant, l'anonymisation du flux n'est pas suffisante7, car l'application peut potentiellement transmettre des informations annexes permettant d'identifier la personne : c'est pourquoi le projet Tor développe également un navigateur Web basé sur Firefox, Tor Browser, ainsi que d'autres applications spécialement modifiées pour préserver l'anonymat de leurs usagers. L'implémentation de référence du protocoles'appelle tor, c'est un logiciel libre sous licence BSD révisée.

Le projet Tor reçoit le prix du logiciel libre 2010, dans la catégorie projet d’intérêt8. Le nom Tor est capitalisé comme un nom propre, bien qu'il s'agisse originellement d'un acronyme pour The onion router9,10, littéralement « le routeur oignon ».

C'est plus lent parce que ça utilise entre ton PC et Internet, un réseau décentralisé constitués de serveurs souvent mis à disposition par des particuliers. Et c'est beaucoup plus rapide depuis que la fondation Mozilla a mis en place plusieurs de leurs serveurs dans le réseau Tor.

Je te conseille de lire l'article Wikipédia pour en savoir plus sur tout ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nombre de sites bannissent leur usage par le biais de Tor. Du moins, j'étais intéressé de voir la manière dont serait traitée une recherche de location hôtelière sur les sites bien connus compte tenu de l'origine géographique du demandeur. Booking passe, mais bien d'autres ne s'affichent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.