Aller au contenu

Script bloqueur malin.


Alex

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de lire sur le site Gratilog l'article d'un membre qui présente un script écrit dans le but de se débarrasser de ce que l'auteur appelle des Sticky Headers : ces pages qui affichent un "voile", un rideau nécessitant un clic préalable à l'entrée sur le site. Ou encore certaines pubs flottantes ou bien certains boutons ou barres "j'accepte les cookies" et autres... 
Je ne reprend pas les détails, Garuda (qui n'est pas l'auteur du script) explique très bien de quoi il s'agit.

Ce lien (en anglais) complète l'explication et offre le script au copié/collé.

A l'origine, le script est conçu pour Firefox sous la forme d'un "bookmarklet", mais selon l'auteur il y a un moyen de l'utiliser sous "chromium based" : Coller le script dans la barre d'URL et valider ! J'ai testé et ça a marché sur plusieurs sites qui avaient l'habitude de m'en...quiquiner avec ça.:)

Mais c'est peu pratique, car il faut garder ce script en permanence dans le presse papier.:sad:
Je le signale ici car :
-d'une, ça peut servir 
-de deux, je sais que certains sont plutôt bons en paramétrage d'Adblock et trouveront peut-être le moyen d'intégrer ce script dans les règles du bloqueur... Ça, ça, ça se serait bien !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux enregistrer des "bookmarklet" dans les Favoris, j'en ai une 20ène enregistrés dans les miens.;)

Je viens de le tester avec le bandeau pour les Cookie du forum et ça fonctionne à la perfection.:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ldfa a dit :

Pour info, tu peux enregistrer des "bookmarklet" dans les Favoris

J'ai essayé en passant par l'organiseur de favoris. Mais je dois être une daube. En modifiant un favori et en lui collant le script dans la case "URL". Il m'insulte en me disant que ce n'est pas un syntaxe d'URL valide (logique). :s:

Tu fais comment pour créer un "bookmarklet" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme tu l'as dit, je modifie un Favori et je colle le code directement à la place de l'URL.

Bookmarklet.png

En prime, voici quelques Bookmarklets : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/18337-how-to-add-new-features-in-browser-without-extensions/

Sinon, si tu veux te lancer dans la création d'une extension pour Mx5 avec ce Bookmarklet, tout est expliqué là : https://semenov-sherin.blogspot.com/2016/01/how-to-make-extension-for-maxthon-step.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ldfa a dit :

Pour info, tu peux enregistrer des "bookmarklet" dans les Favoris, j'en ai une 20ène enregistrés dans les miens.;)

Je viens de le tester avec le bandeau pour les Cookie du forum et ça fonctionne à la perfection.:evil:

Cela marche aussi pour les vidéos qui se positionnent en bas à droite (sans nous demander notre avis) ! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux !

Chose bizarre, la technique de création ne fonctionne pas si on fait cette opération dans le gestionnaire de favoris.

0341.jpg.c3ba91b49398e5adb5dc42a09df9ff78.jpg

 

Mais en prenant mon favori directement dans la liste ça marche !

Après la lecture de l'article sur Gratilog, je pensais naïvement que les bookmarklets étaient réservés à Firefox. Et qu'ils ne servaient qu'à stocker le script pour le "re-copier/coller" plus facilement. Mais non, un clic et ça déclenche le script ! Parfait.

Je vais jeter un oeil sur la création d'extensions. Si j'avais eu ça au début des vacances, j'aurais pu bosser dessus. Mais je reprend lundi. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, POLAURENT a dit :

Je vous ai fait un petit add-on vite fait

Vite fait et bien fait ! Pour l'icone, on a vu pire et c'est pas l'essentiel.

En tout cas ça fonctionne. Merci Polaurent !

(Seul point noir, ça va donner un prétexte au fainéant que je suis pour éviter de bosser sur les extensions... :lol2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service ..

en tout, cela m'a pris 10 minutes, le plus long c'est de redimensionner les icônes ! :s:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo et merci ! J'ai toujours détesté ces fenêtres indésirables à la lecture des sites évidemment pour une question bêtement pratique mais aussi pour cause de sentiment d'insécurité. Lorsqu'on navigue au pif et que ça apparaît, je me suis toujours demandé quel risque pouvait exister que le clic de fermeture renvoie à  un site... malin. 

Ah oui, voyant le titre de la discussion, je me suis dit zut, encore une mauvaise nouvelle et des risques inconnus. Subtile, la langue française, et exigeante 😉 Voilà, c'était mon commentaire habituel, un peu à côté du sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bracam a dit :

Ah oui, voyant le titre de la discussion, je me suis dit zut, encore une mauvaise nouvelle et des risques inconnus.

En effet, quelques minutes après avoir posté j'ai réalisé l’ambiguïté de l'intitulé de mon billet, et j'ai bien failli remplacer "malin" par "rusé" !  Mais ça restait un peu effrayant. "Utile" aurait fait l'affaire mais changeait un peu le sens. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant l'extension de Polaurent :

Une extension développée pour Maxthon peut-elle être utilisée avec Chrome et/ou ses clones - ou aisément adaptée ? (Bah, oui j'y connais vraiment rien en la matière !) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le format des extensions de Chrome , mais je pense qu'avec les outils dédiés, c'est aussi simple, la structure des fichiers doit être équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, POLAURENT a dit :

Je ne connais pas le format des extensions de Chrome , mais je pense qu'avec les outils dédiés, c'est aussi simple, la structure des fichiers doit être équivalente.

Avec les SDK de Chrome et Maxthon, on peut faire "assez facilement" le portage de l'un vers l'autre...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de l'extension "chrome like". SlimJet - mon 2eme navigateur - va être équipé aussi.

Avec l'aide les liens tuto que tu as communiqué hier j'ai commencé à regarder le développement des extensions. C'est vrai que ça n'a pas l'air hors d'atteinte. Jeté aussi un oeil sur le SDK. Je m'y met dès que possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.