Aller au contenu

Page d'accès rapide et connexion sortante


Bracam

Messages recommandés

Je vais peut-être probablement enfoncer une porte ouverte, ou causer d'un sujet rebattu, et c'est pourquoi je ne saurais pas trop où le placer idéalement.

Bref, je me suis toujours demandé ce qui se passait à l'ouverture de l'onglet "accès rapide" de Maxthon. Ne serait-ce que parce que je constate parfois une lenteur d'affichage des vignettes. Comme je suis suspicieux, je n'emploie que des versions portables et sans compte en ligne, ce qui fera peut-être sourire, bref. C'est aussi pourquoi je me contente de vignettes avec une couleur unie pour seul fond.

Là, je viens de réinstaller une version gratuite de Malwarebytes. Il faut se souvenir que l'éditeur propose la version complète durant les 15 premiers jours. C'est ainsi que j'ai constaté que sous contrôle de Malwarebytes, la page d'accès rapide ne s'ouvre plus, Mwb sonnant l'alerte à plein pot. Je le pressentais, j'aurais dû le savoir... une connexion sortante s'établit non pas seulement à chaque affichage de l'accès rapide, mais à l'ouverture du navigateur. J'adore. On peut évidemment gérer une exception pour cette connexion dans Mwb, ou désactiver la protection en temps réel ou carrément le logiciel (en bon usager informatique de base n'aimant pas les messages d'alerte...)

2018-08-15 00_56_57-Malwarebytes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème, il y a quelques jours : mise à jour probable de Malwarebytes. Donc, en intervenant dans les exceptions de ce logiciel, retour à la normale ! CQFD ! :s:

PS : je souhaitais joindre les programmeurs de Malwalebytes pour leur signaler cette anomalie, mais pas trouvé de lien...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.