Jump to content

Problème avec Adblock Plus Maxthon sur le portail Orange


Recommended Posts

Bonjour. Mon Adblock Plus avec MX5.2.3.4000 ne bloque plus les pubs sur le portail Orange quelle que soit la page.  Il est bien activé (Mais on ne peut plus cocher " Bloquer les pop up pour ce site web " ) et je n'ai pas fait de réglage particulier. Ce n'est pas une manip d'Orange car avec une version de Maxthon plus ancienne sur un autre PC pas de problème. Ce n'est pas non plus Adblock qui ne fonctionne pas en général car sur les autres sites tout est ok.  Merci de votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Je constate le même dysfonctionnement que toi avec la version 5.2.4.800 Bêta.

Par contre, ce ne sont que les popups qui ne sont plus bloqués, les publicités elles sont encore bien bloquées.

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème ici avec la 5.2.3.4000.

Je n'ai ni pubs, ni popups.

 

Edit : Je pensâte soudain (oui c'est francais...:lol2:) que j'avais Adguard activé... Testé après coup sans Adguard, pareil : ni popups, ni pubs.

Link to comment
Share on other sites

Alors attention, c'est très subtile car je n'ai pas de Popup sur le site orange.fr, mais on ne peut plus cocher l'option : Bloquer les Popups pour ce site Web alors qu'il est possible de le cocher ici sur le forum par exemple.:s:

Link to comment
Share on other sites

Bon, le problème est plus complexe que prévu. Il faut donc bien comparer les paramètres d'Adblock Plus sur les 2 versions que tu as car la synchronisation des données n'est pas toujours optimale...:s:

J'ai déjà rencontré des effets très bizarres entre plusieurs PC que j'utilisais avec le même compte Maxthon au niveau des réglages d'Adblock Plus.:angelic:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ldfa a dit :

on ne peut plus cocher l'option : Bloquer les Popups

Pourtant ici, c'est possible... j'active, je désactive, j'active, je rafraîchi, je bloque, je débloque (oui, c'est l'age, je sais... :))... Sans souci. :trance:

Un petit truc... je ne suis pas client Orange. Mais je ne pense pas que ça changerait grand chose, si ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que d'être vlient Orange change quelque chose (?) car je le suis depuis longtemps et Adblock fonctionnait bien jusqu'à présent. Je vais comparer tous les paramètres entre les deux PC comme conseillé par Ldfa. Mais je viens de faire une expérience, j'ai désinstallé la version 5.2.3.4000 et réinstallé une ancienne version: 5.1.7.1000. Cela devient bizarre : je ne peux toujours pas cocher le blocage des popups et le journal d'Adblock reste toujours à 0 sur Orange. Mais, par contre, les pubs et les popups sont bloqués !!! 

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec le fait d'être client Orange ou non en effet.

Regarde de ce côté là si tu n'aurais pas des exceptions :

Popup.png

Sinon tu coches l'option recommandée, ça devrait le faire...:s:

Link to comment
Share on other sites

Dans les paramètres d'Adblock Plus, aurais-tu autoriser le domaine orange.fr par hasard ?:shifty:

Sinon, il y a une solution qui fonctionne pas mal, c'est de copier le dossier Adblock qui se trouve dans le dossier des données de Maxthon5\Users\[TonCompteMaxthon] du PC qui fonctionne vers le PC qui ne fonctionne pas. Il faut bien entendu que Mx5 ne soit pas lancé lors de la copie des fichiers.:s:

Link to comment
Share on other sites

Donc tu t'identifies avec le compte Invité, ce qui signifie que tes données ne sont pas identiques sur les 2 PC car elles ne sont pas MAJ via le Cloud de Maxthon.

Pour avoir les résultats du PC A et sur le PC B, il faut copier le dossier des données de Mx5 du PC A sur le PC B manuellement. Les données de Mx5 se trouve dans le dossier %APPDATA%\Maxthon5. Fais une copie du dossier destination avant au cas où...:s:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.