Aller au contenu

Maxthon V5, bien décevant !


Michel43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je surfe sur le net depuis plusieurs années avec Maxthon, Mais aujourd'hui la versionde ce navigateur Maxthon V5.2.1.6000 est loin de me donner satisfaction. Temps de charge excessif, quelque fois supérieur à 30 secondes, et souvent vous affiche un message en chinois. Cette version ne peut être lancée si vous n'être pas connecter. Et je ne parle pas de la banderole publicitaire qui s'affiche intempestivement.

Est-ce possible d'améliorer cette version? Ou faut-il passer à un autre navigateur?

N'hésitez pas à me conseiller, merci…

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à mettre à jour la version de Maxthon 5 !

Ici, pour éviter les problèmes, j'utilise la version portable stable (tous les fichiers dans un seul dossier) en dernier  Mx5 5.2.3.4000

Mettre à jour permet de bénéficier des corrections de "bugs".

Le panneau publicitaire ne ré-apparaît, en principe, pas - si on le ferme en cliquant sur le "x" puis en quittant et ré-ouvrant Maxthon (il y a un sujet sur le forum à trouver avec un peu de recherche 👀)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je me suis déconnecté pour voir s'il était possible d'utiliser Maxthon et il suffit de cliquer sur Invité pour ne pas être obligé de se connecter.:s:

En ce qui concerne les temps de chargement de + de 30 s, je ne les ai pas constaté personnellement...:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des reproches à Maxthon ? Tu me demandes, j'ai. Mais je continue de l'employer, ma foi. Je pense qu'il faut adopter la version la plus récente, rapport au bandeau publicitaire qui te dérange. Il faut admettre que la banderole de pub a été insupportable, elle était animée et peut-être est-ce le cas de ta version ? Désormais, elle est fixe, réduite, et cantonnée à la page d'accès rapide (celle qui comporte des vignettes raccourcis). Ce qui signifie qu'il suffit de paramétrer une page de ton choix à l'ouverture, Qwant par exemple, Ecosia, qui sont des moteurs de recherche qui s'annoncent comme respectueux de la vie privée. De la sorte, tu ne vois jamais la page d'accès rapide et son bandeau de pub, à mon avis désormais supportable. 

Je n'emploie que des versions portables, ce qui me complique énormément les mises à jour. On peut, installée ou non, employer Maxthon comme indiqué en tant "qu'invité", soit sans ouvrir de compte Maxthon. Lequel compte permet lui de suivre l’évolution de Maxthon, de récupérer ses paramètres, etc. Je n'emploie pas cette "facilité" mais il paraît que c'est bien, et il me semble qu'on trouve ce genre d'avantage dans nombre de navigateurs.

Enfin, mes versions portables fonctionnent généralement pas trop mal avec un vieux Win 10 pas à jour...).Maxthon s'ouvre rapidement, et devrait être bien meilleur depuis que les développeurs nous pondent des versions"corrigeant des bugs"... Chacun voit et s'efforce d'espérer en la prochaine version 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant la publicité, il faut penser a paramétrer ADBLOCK : IL faut ouvrir Adblock ( clic gauche sur le logo) ensuite Paramètres adblock plus, et décocher la case en bas de la fenêtre Permettre certaines pub non intrusives .

En général toutes les versions portables sont plus légères, car elles contiennent moins d'éléments, et de ce fait peuvent causer un dysfonctionnement .

Sur un autre tuto j'ai dit avoir testé la dernière version de Maxthon Bêta sur 3 os différents, ( XP sp3, W7 intégrale, W10 version 1709 ' la version 1803 comportait trop de bugs...) mais Maxthon s'ouvre rapidement.

Remarque: Un pc qui fonctionne en 32 bits, n'aura pas besoins d'utiliser toute la ressource de la mémoire, un OS en 64 bits demandera plus de mémoire, donc un ralentissement du pc. Le grand public pense qu'un système 64 bits sera plus performant, après plus tests que j'ai fait durant plusieurs années, si vous recherchez la rapidité, je suggère un système 32 bits pour surfer sur le net. Pour travailler avec des applications plus lourdes en 64 bits c'est un autre environnement, selon ses besoins .

Manthon n'est peut pas en cause, il faut analyser la configuration du PC, et rechercher la cause en amont du problème. Enfin, lorsque vous avez un OS avec une bonne version qui fonctionne, n'espérez pas que la dernière version plus moderne sera la meilleure . Un bon Windows 7 en 32 bits donne de très bons résultats en terme de stabilité et de rapidité.

Cordialement

Jeff2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.