Aller au contenu

[Résolu] Sites bloqués sur MX5


Fanou09

Messages recommandés

Bonjour. Je ne peux pas ouvrir certains sites (cela reste une page blanche) notamment ceux qui commencent par www.edu (pour mes cours) mais pas seulement. Sur un autre PC chez moi avec une version plus ancienne de MX5 ou avec IE sur mon PC cela fonctionne sans problème. Je n'ai rien trouvé dans les réglages de MX5 (Version 5.2.3.4000). Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait utile d'avoir pour exemple un lien qui n'ouvre qu'une page blanche, si possible...

LDFA, que penses-tu de l'utilité ou de l'intrusion éventuelle des options "analyse sécurisée des URL" et "Vérifier la compatibilité des logiciels etc" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'analyse sécurisée des URL ..." permet de bloquer des URL jugées dangereuses par Maxthon et il peut y avoir des effets de bord avec des faux positifs.

Pour l'option "Vérifier la compatibilité des logiciels ..." c'est plus lié à UEIP (User Experience Improvement Program), donc ça collecte clairement des informations en provenance de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très étrange car les sites sont bien affichés par les autres navigateurs mais pas par les dernières versions de Mx5. Tu peux passer en mode Rétro pour les afficher correctement, mais c'est pas vraiment la solution.:angelic:

Je fais remonter le problème.;)

PS : celui-ci semble fonctionner : http://www.education.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Fanou09 a dit :

Merci pour votre aide et la remontée des infos. J'utilise effectivement Chrome pour ces sites mais je préfererais rester sur Maxthon. Pour le site http://www.education.gouv.fr cela fonctionne de nouveau pour la page d'accueil mais pas pour toutes les pages ensuite ?  

Euh ! j'ai pas dit d'utiliser le navigateur Chrome, mais de modifier dans Mx5 le user agent pour faire croire aux sites qu'il est dans Chrome

 

Mx5 user agent.jpg

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'a fait penser à une option que j'ai vue l'autre jour dans les paramètres, concernant la commutation des sites en mode retro/ultra... d'après les explications de Maxthon, 

Maxthon is the first browser in the world to deploy this Dual-core Switch technology. Through a code-level analysis of the website, Maxthon recognizes which core is capable of best rendering it. This feature enabled, Maxthon will store the anonymous website and correspondent core data on our server.

Bref sans doute aucun rapport, mais en tout cas ici le site ac-grenoble ne s'affiche qu'en mode retro ou en changeant le user agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai négligé de signaler une légère modif' de mon texte, rajoutée quelques minutes après mon commentaire initial. (Info d'édition rajoutée à 22h25 😕). Oui, en changeant le user agent pour Chrome ou Firefox (les tests que j'ai faits), ce site s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai fait la modification pour l'User agent et cela semble bien fonctionner. Merci Ernest. Je me suis mal exprimé dans mon dernier message. Je n'avais pas mal compris ton message sur l'User agent mais je disais que l'utilisation de Chrome était la seule solution que j'avais trouvé depuis plusieurs jours pour utiliser ces sites.  Merci pour vos réponses et la solution.  (Et si c'était le seul problème  avec l'éducation nationale ce serait le paradis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les développeurs de Maxthon m'ont enfin répondu :

Citation
Maxthon Su

Maxthon Support (maxthon limited)

Jul 27, 21:03 CST

Hi there,

Sorry for the delay.

This issue has been submitted as a bug, our engineers will fix it as soon as possible.

Let us know if you have any questions.

Kind regards,
Maxthon H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.