Aller au contenu

Jeff Chen appelé à la rescousse...


Ldfa

Messages recommandés

Depuis la sortie de la cryptomonnaie inventée par Maxthon, les versions de Maxthon laissent sérieusement à désirer. En effet, de nombreux bugs très gênant ne sont pas corrigés et très peu de nouveauté sont proposées au fil des versions.

De plus, depuis le support de Maxthon auprès des utilisateurs sur le FI est fortement dégradé. Plus ou pas d'intervention des admins (BugSirxxx) sur le FI.

Il y a quelques années, les utilisateurs du FI avait fait appel à Jeff Chen lors d'une situation identique et son intervention avait permis de régler un certain nombre de problème.

Kilmatar, un utilisateur du FI a lancé le sujet de discussion suivant : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/23460-so-maybe-this-is-a-time-to-maxthonjeff/ pour demander une nouvelle fois l'intervention de Jeff Chen en personne.

Il a été entendu par MaxthonJeff qui a apporté quelques réponses aux questions des utilisateurs ici http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/23460-so-maybe-this-is-a-time-to-maxthonjeff/#comment-124292

En résumé :

  • Il a reconnu le problème de dialogue avec les utilisateurs depuis un certain temps.
  • C'est Nitro, peut-être sous un autre nom, qui sera compatible avec les extensions de Chrome.
  • Maxthon fait des recherches sur la technologie Blockchain. Elle sera intégrée à ce "nouveau" navigateur ainsi que la partie cryptomonnaie.
  • Le moteur de rendu sera MAJ et les performances seront améliorées.
  • Les 2 navigateurs ne devraient être développés en // et ne seront pas concurrentiels.

Enfin, j'ai trouvé une information très importante sur un autre sujet de discussion, le plugin Flash Player n'est plus installé par Maxthon et utilise donc la version installée sur le PC, à la demande d'Adobe : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/23496-install-it-to-play-video/#comment-124291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre information très intéressante de la part de Jeff Chen concernant la raison pour laquelle Adblock Plus n'est plus inclus par défaut avec les nouvelles versions de Maxthon http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/23510-adblocker/&do=findComment&comment=124373

Citation

Nous avons été poursuivis en justice par une société parce que nous avions adblock par défaut. Ainsi, dans la dernière version, l'utilisateur doit l'installer manuellement. Il sera là une fois que vous l'aurez installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Ldfa a dit :

J'ai trouvé une autre information très intéressante de la part de Jeff Chen concernant la raison pour laquelle Adblock Plus n'est plus inclus par défaut avec les nouvelles versions de Maxthon

Je n'ai jamais noté la disparition d'Adblock plus chez moi. Serait-ce parce que j'installe systématiquement les nouvelles versions "par dessus" comme un cochon ? :s:

Et puisqu'on évoque Adblock... j'ai acheté il y a un bon moment Adguard qui tourne chez moi dès le lancement de Windows... Les deux bloqueurs agissent donc en parallèle (en synergie ?). "On" dit que c'est déconseillé mais n'ai jamais noté de problème. Ldfa, je crois me souvenir que tu utilises aussi Adguard. Tu en penses quoi ?

 

Le 04/06/2018 à 18:35, Ldfa a dit :

Pdg et aussi co-développeur de MyE, l’ancêtre de Maxthon (Il me semble qu'il avait repris et amélioré le code d'un "obscur" chinois génial dont j'ai oublié le nom.)

On va la jouer "nostalgie de vieux geek", mais c'était une époque ou Maxthon (MyE) innovait. Si seulement la présence de Jeff Chen pouvait relancer la machine ! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui Jeff Chen est le développeur de MyIE2 lorsqu'il était étudiant, qui était une amélioration de MyIE développé par Changyou qui a disparu du jour au lendemain en laissant les sources de son programme disponibles.:shifty:

Plus d'infos sont disponibles ici : https://cse.google.fr/cse?cx=000179369058215599047%3Ardnxoak0dyq&q=myie&sa=Rechercher

En ce qui concerne Adblock Plus, il est resté car tu n'as fait que des MAJ effectivement.;)

En ce qui concerne Adguard, je l'ai effectivement acheté mais je ne l'utilise plus. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les 2 programmes qui tournent en même temps. Adguard semble être beaucoup plus évolué que l'extension Adblock Plus pour Maxthon.:tongue:

Personnellement, Adblock Plus me suffit pour l'instant et reste intégré à Maxthon chez moi.:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ldfa a dit :

Adguard semble être beaucoup plus évolué que l'extension Adblock Plus pour Maxthon.

Je trouve aussi. C'est ce qui m'a incité à le garder actif... Ça, et aussi le fait que j'utilise de plus en plus Slimjet; Adguard filtrant le trafic en amont du navigateur (un peu à l'image de l'antique web proxy Proxomitron - mais qui se souvient encore de ce soft !? :shy:) je suis de ce fait protégé aussi quand j'utilise Slimjet... Enfin... c'est un peu de mauvaise foi de ma part puisque Slimjet intègre aussi une extension Adblock Plus ! :)

Je devrais effectivement en désactiver un des deux.... Bon allez demain j’arrête ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alex a dit :

Je trouve aussi. C'est ce qui m'a incité à le garder actif... Ça, et aussi le fait que j'utilise de plus en plus Slimjet; Adguard filtrant le trafic en amont du navigateur (un peu à l'image de l'antique web proxy Proxomitron - mais qui se souvient encore de ce soft !? :shy:) je suis de ce fait protégé aussi quand j'utilise Slimjet... Enfin... c'est un peu de mauvaise foi de ma part puisque Slimjet intègre aussi une extension Adblock Plus ! :)

Je devrais effectivement en désactiver un des deux.... Bon allez demain j’arrête ! :lol:

Moi je m'en souviens bien de Proxomitron, j'en avais parlé d'ailleurs en 2004 à la page 35 du Guide du débutant de Maxthon aux Editions du Site de Ldfa, ça ne nous rajeunit pas tout ça.:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.