Aller au contenu

Mx5 v5.1.7.2000 stable pour Windows est sorti


Ldfa

Messages recommandés

Et bien, je viens de le retélécharger à partir du lien indiqué dans le 1er message. J'ai toujours le même MD5 indiqué sur le FI et je l'ai même installé et suis en train de l'utiliser...:s:

Essaye de le retélécharger avec un autre navigateur au cas ou.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un téléchargement avec Yandex , et ben pareil .. même MD5 , mêmes erreurs à l'extraction... 

c'est juste la version portable , la version installable est elle correcte .

J'ai retiré l'antivirus , sans changement .

un mystère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devons nous avoir confiance dans le MD5 ?

Voici ce que dit la page de Wiki...

-----------------------------------

L'algorithme MD5, pour Message Digest 5, est une fonction de hachage cryptographique qui permet d'obtenir l'empreinte numérique d'un fichier (on parle souvent de message). Il a été inventé par Ronald Rivest en 1991.

Si l'algorithme MD5 présente un intérêt historique important il est aujourd'hui considéré comme dépassé et absolument impropre à toute utilisation en cryptographie ou en sécurité1,2.

----------------------------------

Donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut encore utiliser et faire confiance au MD5 même si effectivement, il est possible de le compromettre.

Dans notre cas, le fichier ne se décompresse pas, donc l'archive est endommagée et le MD5 n'est là que pour confirmer que le fichier est différent de celui attendu.

C'est vraiment étrange cette affaire, je ne vois pas d'où ça peut venir ?:shifty:

En résumé, on parle bien de cette archive : http://dl.maxthon.com/mx5/maxthon_portable_5.1.7.2000.7z

qui n'a pas le MD5 : 974b64f20ef38b7c2a96d3d06d1738b8 après téléchargement ?

PS : Personne n'a rapporté ce problème sur le FI.:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi à BugSir006 , mais comme je suis tout seul , comment dire ...

Je l'ai récupéré sur un autre PC , il est correct , c'est seulement sur celui de la maison que j'ai ce PB et seulement pour ce fichier-ci , je n'ai jamais eu de pb précédemment avec les autres 7z  de dl.maxthon.com .

effectivement il est corrompu à l'extraction, donc le MD5 signifie bien qu'il n'est pas correct. sinon il fait la même taille à l'octet près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire ça , mais il n'est pas écrit sur les mêmes clusters à chaque fois ,, j'utilise la numérotation séquentielle, donc si je le télécharge 5 fois ce sont 5 copies différentes  et j'ai téléchargé des fichiers avant et après qui sont corrects ..

laissons les mystères à leur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 12:51, Ldfa a dit :

Impossible de définir cette version comme navigateur par défaut sous Windows 10.:angelic:

J'ai déjà eu ce soucis en installant une nouvelle version sans désinstaller l'ancienne.

 

Maxthon crée un sous répertoire avec la n° de version dans Program Files.

Parfois en installant une mise à jour pas dessus, ça garde le même sous répertoire, et parfois ça en crée un nouveau.

Mais d'autres fois, surement pour les mises à jours majeurs, ça crée un nouveau répertoire mais ça ne désinstalle pas l'ancien, Windows 10 détecte donc 2 versions et ne sait pas quel MX5.exe utiliser.

 

Là ça vient de me le refaire avec la 5.2.0.

 

Autre chose, quand on coche à l'installation "Définir comme navigateur par défaut" ça crée des clés de registre pourries qui notamment casse l'extension .url.

Tout comme l’extension .lnk pour les raccourcis, l'extension .url est censé être cachée, ce qui n'est plus le cas avec ces clés de registre Maxthon.

Il vaut mieux donc ne pas utiliser la fonction "définir comme navigateur par défaut" de Maxthon et se contenter de le faire avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.