Aller au contenu

[Résolu] Bannière de pub sur l'accès rapide depuis Maxthon 5.1.5.3000


franz

Messages recommandés

il y a une heure, Ldfa a dit :

La dernière chose à faire, c'est de renommer le dossier %APPDATA%\Maxthon5 et de désinstaller/réinstaller Mx5. Le relancer et croiser les doigts.:shifty:

MERCI, de l’intérêt porté à mon pb le Boss.

Je suis le seul à avoir ces pbs ???

Tu ne m'as pas répondu concernant la règle.

Je l'ai deja fais 3X renommer et réinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle, il n'y a rien avant ni après, sinon je te l'aurais dit et je ne sais pas si tu es le seul, à priori il y a un autre utilisateur dans ton cas sur le FI. Personnellement, je n'ai pas d'autre solution, désolé.:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté plusieurs choses avec plusieurs versions portables à partir de 5.1 xxx où cette satanée pub est là. En supprimant la règle de filtre @@||maxthon.com^$document (est-elle issue de la liste FR+EasyList ?) et en introduisant celle de LDFA, cela semble faire effet. Mais par contre, la page vierge à vignettes (ça porte un nom que j'oublie tout le temps) met 10 secondes à s'ouvrir, c'est à dire les vignettes et le fond à s'afficher élément par élément. Invraisemblable, et conjointement, je constate un flux constant à bas débit en provenance d'internet, que je ne constate pas avec Max 5.0.2.1000 (dont le fonctionnement est acceptable et sans pub, sans changement du filtrage de base). Je me demande vraiment quels échanges permanents les serveurs Maxthon entretiennent avec mon navigateur, je n'ai pas confiance. Bref, ras le bol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ldfa a dit :

La dernière chose à faire, c'est de renommer le dossier %APPDATA%\Maxthon5 et de désinstaller/réinstaller Mx5. Le relancer et croiser les doigts.:shifty:

Enfin cela semble réglé. Après 3 désinstallations cela fonctionne normalement.

Merci encore LDFA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes règles, qui sont celles livrées par défaut dans Maxthon, histoire de remettre à plat votre AdBlock au besoin :

Règles globales :

@@.google.*/cse^$document
@@||maxthon.com^$document
##div.maxlayer

maxthon.cn :

@@||maxthon.cn^$document

maxthon.com :

@@||maxthon.com^$document

Et c'est tout, il n'y a rien d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dixours a dit :

Voici mes règles, qui sont celles livrées par défaut dans Maxthon, histoire de remettre à plat votre AdBlock au besoin :

Règles globales :

@@.google.*/cse^$document
@@||maxthon.com^$document
##div.maxlayer

maxthon.cn :

@@||maxthon.cn^$document

maxthon.com :

@@||maxthon.com^$document

Et c'est tout, il n'y a rien d'autre ;)

Euhhhh Dixours,

je croyais qu'il fallait supprimer ""@@||maxthon.com^$document"" ?????

Comprends plus la.

Je laisse comme je l'ai mis, c'est à dire:

Global:        pc-newtab.maxthon.com###navigation.

Merci encore tous pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supprimant la règle à laquelle tu fais référence, tu permets à AdBlock de s'activer même sur les pages liées à Maxthon (je ne pense pas dire de bêtise), c'est pourquoi Ldfa t'indiquais cette manip'.

Là je ne faisais que rappeler les règles livrées d'origine avec Maxthon dans le cas où vous vouliez repartir d'une base saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Solution de fortune, installer l'extension Quick access http://extension.maxthon.com/detail/index.php?view_id=3042 et paramétrer une page internet quelconque à l'ouverture. De cette manière, le bandeau une fois fermé ne reviendra pas sur cette page d'accueil, et la page d'accès rapide est accessible d'un clic dans la barre latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci ; c'est tellement "bête comme chou" que j'en suis étonné ! C'est sans doute une bonne nouvelle, et qui fonctionne !

Sait-on quel genre de données peuvent être "relatives" à un site web, que ce soit chez Maxthon ou sur d'autres sites ? Est-ce une particularité exclusive à Maxthon ?

A tout le moins, voilà un comportement qu'on attribuerait a priori aux cookies et à eux seuls. A-t-il été question de l’influence que ce "décochage" pourrait avoir sur d'autres sites et bien entendu sur d'éventuelles faiblesses de sécurité que cela pourrait faire apparaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, mais je pense que personne ne pourra me contredire car le Chinois est assez hermétique en matière d'information, ce n'est pas spécifique à Maxthon puisqu'on retrouve ce type de données dans Google Chrome et Mozilla.

Ça pourrais être les données de l'API IndexedDB : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/API_IndexedDB par exemple qui se trouve dans le dossier qui porte le même nom ou celles de l'API LocalStorage : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Window/localStorage ou encore celles de l'API Service Workers : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Service_Worker_API/Using_Service_Workers, il y en a tellement des données qui sont conservées par les navigateurs...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.