Aller au contenu

Favoris, recherche de doublons dans les sauvegardes


Bracam

Messages recommandés

Bonjour, peut-être aurais-je dû poursuivre mes recherches, mais je ne trouve pas la réponse:

Il m'arrive de faire des sauvegardes de mes favoris de temps en temps, au gré de l'installation de nouvelles versions de Maxthon (toujours portables et sans compte chez moi). Aussi, je me trouve avec des dossiers HTML de sauvegarde partiellement identiques, ou augmentés de dizaines de références, d'autres ayant été supprimées. Connait-on une manière de rechercher simplement et valablement la présence de doublons, de manière à reconstituer un dossier favoris compilés ? J'ai le vague souvenir que ce genre de manipulation a pu exister dans un navigateur ancien, probablement par le biais d’une application interne. 

J'ai tenté sans succès de comparer des dossiers de sauvegarde HTML en les ouvrant sous LibreOffice par exemple, ou dans Winmerge (logiciel de comparaison de texte). Mais ce genre de tentative est a priori totalement vouée à l'échec, en présence de milliers de favoris dont de toute manière la disposition n'est pas la même d'une version à l'autre de Maxthon ayant servi durant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon An,

Les favoris réalisés avec Maxthon se matérialisent par un fichier html. C'est ce que j'ai.

Alors j'ai ouvert le fichier avec un éditeur (Notepad++), tout sélectionné, copié. J'ai ensuite collé tout cela dans un fichier Excel dans la colonne B. Quand tout est copié, tu peux faire la même manœuvre avec d'autres favoris que tu ajoutes en fin de liste. Sélectionne ensuite la colonne B et effectue un tri de A à Z... Là, tout de suite ce n'est pas satisfaisant parce que chaque ligne commence par des balises qui faussent le tri. Par un rechercher/remplacer tu peux n'avoir des lignes qui ne commencent par http://... Refais un tri. C'est magique.

Peut-être avec une macro tu pourras effectuer les suppressions des doublons ? Ou alors tout à la main... 

Il suffit ensuite d'enregistrer sous un format compatible.

Un inconvénient : cela ne tient pas compte des sous-dossiers des favoris...

Bon, c'est une piste de recherche, peut-être pourras-tu améliorer, ou quelqu'un aura une idée plus lumineuse : je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de navigateur qui aurait recherché les doublons est peut-être un pur fantasme de ma part... Cebe, merci, je tenterai peut-être ce genre d'essai, macro hors de sujet puisque je ne maîtrise pas.Mais merci pour la suggestion, et bien content que cette question t'intéresse, je me sens moins seul ;-)

Bon voilà un exemple qu'un nouveau critère de recherche me propose en premier, comme quoi la question excite certains, si je puis dire:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4148.htm

Un autre, chez FF comme par hasard :( et qui paraît assez épatant:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bookmark-dupes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.