Aller au contenu

W10 - Mettre une Application par Défaut


DVD

Messages recommandés

C'est encore moi. Depuis que W10 a fait une récente MAJ, je n'arrive plus à changer mon Navigateur Internet et à mettre un autre par défaut. Il faut passer  par Windows Store !!!

Je suis sous Windows10 Famille v1709 - 16299.64. Vous avez sûrement remarqué ce problème. Comment contourner ce barrage de MS ???. J'ai cherché un peu partout sans trouver de solutions.

Merci d'avance A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ernest a dit :

Pour ma part je passe par le Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Choisir les programmes que Windows utilisent par défaut :

là, il y a 4 possibilités au choix ... et à tester selon les besoins -^-

J'ai du louper qq chose. Dans mon W10, je ne vois pas Panneau de configuration, mais Paramètres. Par contre j'ai oublié de dire que j'avais ce problème sur une application portable. En désespoir de cause, je viens d'installer  l'application avec setup. Puis maintenant miracle, la version portable marche par défaut. Je n'ai pas tout compris. Merci Ernest pour la réponse rapide.

PS: C'est toi qui a laissé tomber Maxthon pour passer à Opéra. J'ai un vague souvenir de cet épisode. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DVD a dit :

J'ai du louper qq chose. Dans mon W10, je ne vois pas Panneau de configuration, mais Paramètres. Par contre j'ai oublié de dire que j'avais ce problème sur une application portable. En désespoir de cause, je viens d'installer  l'application avec setup. Puis maintenant miracle, la version portable marche par défaut. Je n'ai pas tout compris. Merci Ernest pour la réponse rapide.

PS: C'est toi qui a laissé tomber Maxthon pour passer à Opéra. J'ai un vague souvenir de cet épisode. A+

Non , c'est pas moi (Opéra) ! Je suis essentiellement sur Maxthon 5 et parfois 4 pour des choses qui ne marchent pas ou plus dans la 5.

Pour le Panneau de configuration je l'ai mis en Favoris de "Clover" qui me remplace l'Explorateur Windows :s:

Edit ; pour le trouver 

· Cliquez sur Cortana Recherche dans la barre des tâches sous Windows 10.

· Tapez Panneau de configuration dans la boîte de recherche et cliquez sur le premier résultat au sommet.

Je viens de trouver une mine de conseils sur Zebulon peut-être que cela aidera d'autres :

http://forum.zebulon.fr/guide-windows-10-v2017-ed2-fall-creators-update-1709-t221501.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.