Jump to content
Ldfa

Mx5 et client Internet chez Orange

Recommended Posts

Depuis ce matin, je trouvais que ma dernière version Bêta de Mx5 avait de nombreuses difficultés à se connecter aux serveurs de chez Maxthon pour se connecter à mon compte Passport de Maxthon au démarrage de Mx5.

Le retour en dernière version stable n'a apporté aucune amélioration. Je me suis aperçu que je perdais énormément de ping vers le serveur maxthon.com. J'ai lancé mon client VPN favori sur mon VPN perso chez OVH et là plus de perte de ping.

Cela signifie qu'il y avait un problème réseau vers le serveur de Maxthon entre autre chez les clients d'Orange.

Je viens de trouver cet article sur Numerama concernant cet incident : http://www.numerama.com/tech/306388-orange-une-panne-ralentit-la-connexion-aux-sites-et-services-americains.html

A priori je viens de déconnecter mon VPN pour faire un essai et le problème semble résolu.:s:

J'ai constaté un retour à la normal du service vers 12h30 et OBS m'a signifié un retour à la normal du service à 13h00.

Bon par contre ce sujet n'étant pas un bug MX... faut le dispatcher dans un autre forum ?

++

il y a 55 minutes, Skouat a dit :

Bon par contre ce sujet n'étant pas un bug MX... faut le dispatcher dans un autre forum ?

++

Effectivement, c'est fait.

Hello,

Pour infos, le tech de chez OBS m'a rappelé ce vendredi pour m'expliquer le pourquoi du comment de la panne.

En version courte, tout le traffic à destination des US est passé d'un lien de 750Gb à 10 Gb. :s: