Ldfa Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Depuis ce matin, je trouvais que ma dernière version Bêta de Mx5 avait de nombreuses difficultés à se connecter aux serveurs de chez Maxthon pour se connecter à mon compte Passport de Maxthon au démarrage de Mx5. Le retour en dernière version stable n'a apporté aucune amélioration. Je me suis aperçu que je perdais énormément de ping vers le serveur maxthon.com. J'ai lancé mon client VPN favori sur mon VPN perso chez OVH et là plus de perte de ping. Cela signifie qu'il y avait un problème réseau vers le serveur de Maxthon entre autre chez les clients d'Orange. Je viens de trouver cet article sur Numerama concernant cet incident : http://www.numerama.com/tech/306388-orange-une-panne-ralentit-la-connexion-aux-sites-et-services-americains.html A priori je viens de déconnecter mon VPN pour faire un essai et le problème semble résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixours Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Tout à fait : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/15/des-problemes-d-acces-touchent-le-reseau-orange_5215161_4408996.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouat Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 J'ai constaté un retour à la normal du service vers 12h30 et OBS m'a signifié un retour à la normal du service à 13h00. Bon par contre ce sujet n'étant pas un bug MX... faut le dispatcher dans un autre forum ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 55 minutes, Skouat a dit : Bon par contre ce sujet n'étant pas un bug MX... faut le dispatcher dans un autre forum ? ++ Effectivement, c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouat Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Hello, Pour infos, le tech de chez OBS m'a rappelé ce vendredi pour m'expliquer le pourquoi du comment de la panne. En version courte, tout le traffic à destination des US est passé d'un lien de 750Gb à 10 Gb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Sacré goulet d'étranglement effectivement, de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.