Ldfa Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Le site a été inaccessible une bonne partie de la journée, comme de très nombreux autres sites hébergés dans les Datacenter d'OVH situés à Strasbourg. En effet, une coupure d'alimentation électrique des 2 voies alimentant les Datacenter SBG d'OVH c'est produite à 7H15 ce matin, les 2 groupes électrogènes prévus pour reprendre en secours l'alimentation électrique n'ont pas démarré. L'alimentation a été rétablie progressivement à partir de la fin de la matinée. Les serveurs ont été redémarrés progressivement au cours de l'après midi, le notre vient de redémarrer il y a quelques minutes seulement. Plus d'infos ici : http://www.numerama.com/business/304644-bfm-business-cozy-cloud-une-importante-panne-chez-ovh-affecte-plusieurs-sites.html ou là : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030849699622-nouvelle-mega-panne-pour-lhebergeur-francais-ovh-2128778.php Je redémarre progressivement les 7 autres serveurs virtuels qui sont hébergés sur le serveur dédié SoYouStart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Voici quelques infos supplémentaires qui viennent de paraître sur l'incident d'OVH : - http://www.numerama.com/tech/304892-ovh-tire-un-premier-bilan-du-double-incident-qui-a-mis-hors-ligne-de-nombreux-sites.html - http://www.zdnet.fr/actualites/panne-ovh-incident-clos-et-premieres-explications-techniques-39859778.htm#xtor=123456 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricouz Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Comme très souvent, à mon avis cela manque de tests de sécurité, à savoir une simulation qui permet de vérifier justement si tous les moyens de secours sont opérationnels. C'était le genre de tests que l'on faisait minimum une fois par an dans mon ancien boulot @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Oui, l'entretien préventif coûte cher et c'est souvent là où les sociétés pensent faire aujourd'hui des économies en ne le faisant pas. On était pas les seuls impactés : http://www.01net.com/actualites/01net-com-victime-de-la-megapanne-d-ovh-1299252.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixours Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Dans beaucoup de boite la gestion des plannings de congé ou les emails étaient hébergés chez OVH, ça a foutu un bordel monstre ! Pour le coup OVH a cumulé les pannes (externes en premier lieu, mais ensuite comme a dit Ricouz c'est l'interne qui a merdouillé), je pige pas comment une si grosse boite peut se retrouver en carafe de la sorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.