Aller au contenu

MAJ de Windows 10 Fall Creators


Ldfa

Messages recommandés

La MAJ de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709, ou également appelée Windows 10 Fall Creators a démarré chez moi depuis 18H00 ce soir, après avoir cliqué sur le bouton de MAJ de Win10.:s:

Le téléchargement de plusieurs Go de fichiers a pris un temps certains et la préparation de l'installation des MAJ en est à 100 % actuellement.

Il faut se rappeler que les délais sont également non-négligeables lors du redémarrage du PC, des MAJ s'appliquant à l'arrêt et surtout au redémarrage.:shifty:

Je n'ai pas fait de sauvegarde avant de lancer la MAJ, on verra bien si ça se passe mal...:angelic:

Çà y est, le redémarrage est demandé :

Win10Redm1.png

Win10Redm2.png

Je reviens pour vous donner mes premières impressions.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage avec 3 reboot a été un peu long, comme d'habitude lors de ces grosses MAJ de Windows qui réinstalle pratiquement tous les fichiers systèmes.:blush2:

Je viens de récupérer la main à l'instant et je n'ai rencontré aucun bug ou difficulté.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin Ok partout, mais cela a vraiment été très long ...

 

Je note que cette nouvelle version analyse mes photos (celles du dossier "images") et me proposes des albums ; "Sourires" pour toutes les photos où les sujets "sourient", quel que soit le dossier (différent) où se trouvent les photos (du Big brother dans l'air !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 me dit que Bluetooth ne marche pas avec la version 1709 !

Avez-vous vérifier sur vos PC ?

 

Edit : j'ai retrouvé un driver dans le dossier eSupport de mon PC portable Asus. Après install et reboot cela à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous êtes certains du bon fonctionnement de cette grosse MAJ de Windows 10, il faudra penser à faire du ménage, histoire de récupérer quelques Go de place disque disponible.;)

Après cette étape, vous ne pourrez plus revenir à la version précédente en cas de besoin, vous êtes prévenu.:evil:

  • Appuyez sur la touche Windows et saisissez : Nettoyage de disque.
  • Cliquez-droit sur Nettoyage de disque et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sélectionner le disque où est installé Windows 10 (en général C:) et cliquez sur Ok.

NettoyageMAJ1.png

  • Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows, dans mon cas cela représente 26.8 Go.
  • Une fois que vous avez coché toutes les cases que vous avez jugé nécessaire, cliquez sur OK.
  • Confirmez en cliquant sur le bouton Supprimer les fichiers.

NettoyageMAJ2.png

  • Confirmez encore une seconde fois, des fois que vous ne soyez plus vraiment sûre !:evil:

NettoyageMAJ3.png

Windows 10 effacera ainsi tous les fichiers et récupérera l'espace disque correspondant.;)

Il y a une autre méthode depuis la MAJ de Windows 10 Fall Creators qui permet d'effectuer ce nettoyage automatiquement.

  • Appuyez sur Windows + i pour ouvrir la fenêtre des Paramètres Windows.
  • Cliquez sur Système -> Stockage.
  • Activez l'option Assistant stockage.
  • Cliquez sur Modifiez la manière dont nous libérons de l'espace.
  • Cochez l'option Supprimer les versions précédentes de Windows.
  • Fermez la fenêtre des Paramètres Windows.

Windows 10 supprimera automatique les versions précédentes de Windows après 10 jours de l'installation de la MAJ. Cela vous donne plus d'une semaine pour déterminer si la nouvelle version est stable et fonctionnelle avant que l'ancienne version ne soit supprimée.

Le principal avantage de cette méthode est qu'elle est automatisée. Définissez-la une seule fois, et vous n'aurez plus jamais à vous soucier de nettoyer l'espace disque manuellement. L'inconvénient est que les fichiers d'installations précédentes sont supprimés après exactement dix jours. Cela signifie que vous n'avez que dix jours pour tester la nouvelle version, et aussi que l'espace disque ne sera pas libéré plus tôt.

Source : https://www.ghacks.net/2017/10/21/remove-old-windows-file-after-fall-creators-update-installation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.