Aller au contenu

Mx5 v5.1.3.100 Bêta pour Windows est sorti


Ldfa

Messages recommandés

mx5Mx5 v5.1.3.100 Bêta pour Windows est sorti aujourd'hui.

Maxthon publie aujourd'hui une nouvelle version Bêta de Mx5 qui apporte quelques améliorations/optimisations (Les tâches de téléchargement continuent après la fermeture du navigateur, optimisation de l'expérience sur la fonction des pages d'erreurs, optimisation de l'expérience sur la fonction de corrélation des formats url, ...), ainsi que son lot de corrections de bugs.

DLxL58bU8AEFYJx.jpg:large

Attention : c'est une version Bêta, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version stable, mais uniquement à des fins de tests.
 
Téléchargement : http://dl.maxthon.com/mx5/mx5.1.3.100-beta.exe
MD5 : 88b4459014b9f4beffb57a5f392685b0

Version Portable : http://dl.maxthon.com/mx5/maxthon_portable_5.1.3.100-beta.7z
MD5 : 53a9b79592a086a41090fb13057f8936
 
Les changements en anglais sont ici : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/22632-mx5-pc-beta-release-513100/

Source : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la version max51.2.3000, je suis passé à la version portable... J'ai poursuivi sur ce même principe avec cette version beta, dans un autre dossier, dans lequel j'ai ajouté le dossier Users dans un dossier UserData... Ben, tout s'est passé comme sur des roulettes !

Depuis pas mal de temps, je trouve que Maxthon prend beaucoup de mémoire avec les processus ! Avec un seul onglet ouvert, je décompte huit processus ! Est-ce normal ? 

Sinon, le surf se fait bien avec ce navigateur... Difficile pour moi de revenir à un autre, que ce soit IE, Firefox, Chrome, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/10/2017 à 18:27, Cebe a dit :

Avec un seul onglet ouvert, je décompte huit processus

Ce n'est pas le fait d'avoir un onglet ouvert qui démarre 8 processus.

Il y a 7 (voire 6) processus liés au moteur de rendu et pour chaque nouvel onglet ouvert, il y a 1 nouveau processus de démarré.
l'intérêt c'est que si un onglet (donc un processus) plante, il n'affecte pas les autres onglets.

C'est le même comportement sur Chrome (normal même moteur de rendu) qui démarre par défaut 6 processus.
MX a plus de process de démarré car il y a sans doute un process dédié au mode rétro et sans doute un process dédié à l'onglet "Infobox / passkeeper / uumail"

Attention, mon commentaire n'est que pure supposition/déduction et je n'affirme rien.
Si quelqu'un à des informations plus certifées, partagez :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite divergence par rapport au raisonnement de @Skouat, rien n'est lié au moteur de rendu, même si Chrome fonctionne de la même manière, si au lieu d'utiliser le moteur de rendu webkit on utilise le moteur de rendu d'IE on aura le même nombre de process. Lorsque l'on bascule pour un même site d'un moteur à l'autre, on voit bien un process qui disparaît et un autre qui apparaît.

Je pense que c'est tout simplement le fonctionnement intrinsèque de Maxthon quel que soit le moteur de rendu utilisé, c'est l'isolation de process qui fonctionne comme cela. Certains des process servent aux Addons, gestion du gpu etc ....voir les paramètres utilisés par ces process qui donnent quelques explications.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il m'arrive de fermer Maxthon. Pour ce faire, je clique sur la petite croix en haut à gauche. Y a-t-il une autre façon que je n'aurais pas trouvée ?

D'autre part, en procédant ainsi, tous les processus Maxthon restent en mémoire... Normal, ça ? :blush2: Certes, à la reprise de Maxthon, l'ouverture à l'écran est quasi instantanée !

Pour info, j'utilise les versions portables stable et beta dernières sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal que des processus de Maxthon restent en mémoire après sa fermeture, c'est qu'il y en a un qui doit être planté et qui bloque les autres...

Essaye de lancer une version portable avec un compte vierge ou un un dossier Userdata vide, après en avoir fait une sauvegarde tout de même, pour voir si tu rencontre le même phénomène. Surtout ne pas utiliser un utilisateur déjà existant.:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skouat a dit :

@Cebe Vérifie les paramètres de MX : Paramètres > Général > Icône dans la barre d'état système

si tu as l'option "Fermer dans la barre d'état système" d'activée, alors c'est ce qui explique que tu as toujours des processus d'ouvert après fermeture de MX.

A+

Ben voilà ! Ce n'est pas plus compliqué ! Une décoche et mon problème est résolu ! (merci)

Il est vrai que la définition donnée à côté des coches peut paraître du genre hermétique ! Mais bon, quand on ne sait pas...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.