Jump to content
Sign in to follow this  
Ldfa

2 petites fonctionnalités de Mx5 qui vous rendent plus efficace

Recommended Posts

2SmallFeatures1.jpg

Surfer sur Internet peut être une bonne façon de tuer le temps, mais dans certains cas, cela peut aussi entraîner une perte de temps lorsque vous devez rester concentré.

Imaginez que vous avez ouvert l'ordinateur et lancé Google pour un article scolaire pour faire référence à votre propre travail. Une fenêtre de site de vente en ligne apparaît et vous distrait de Google Scholar.

Ou lorsque vous visitez un site d'actualités technologiques pour vérifier la date de lancement de l'iPhone 8, il peut y avoir beaucoup d'autres articles "SUGGÉRÉES POUR VOUS" par le site, qui n'ont rien à voir avec l'iPhone 8, mais vous mèneront à de nouveaux sujets, l'un après l'autre.

2SmallFeatures2.jpg

Nous avons une fois parlé des raisons pour lesquelles les gens sont distraits dans un article précédent, et sur ce blog, nous allons présenter deux fonctionnalités ou outils du navigateur Maxthon, qui nous aideront à rester concentré pendant la navigation.

Le navigateur est la porte d'entrée du monde Internet, il y a donc des raisons de croire que les fonctions natives d'un navigateur contribueront grandement à augmenter l'efficacité.

Bloqueur de pubs

En tant que consommateurs de contenu en ligne, nous recueillons beaucoup d'informations sur le Web. Mais en même temps, nous sommes exposés à beaucoup de contenus publicitaires intrusifs ou d'images clignotantes. Ces publicités nous ont distraits et ont interrompu notre travail, ce qui a entraîné une faible efficacité.

Nous sommes tout à fait d'accord que les publicités sont nécessaires pour les marchés en ligne et les annonceurs, mais nous, en tant que consommateurs, devrions avoir la possibilité de bloquer les publicités lorsqu'elles sont trop dérangeantes.

Le bloqueur de pub est créé pour aider à se débarrasser de ces annonces en ligne. Il bloquera les annonces avant qu'elles ne soient chargées par le navigateur Web, ce qui signifie que toutes les annonces gênantes seront isolées de vous avant qu'elles n'apparaissent, donc vous ne serez certainement pas dérangé à nouveau par ces annonces.

2SmallFeatures3.jpg

De plus, lorsque votre bloqueur de pubs arrête le code d'analyse, le texte et les images qui accompagnent chaque publicité en ligne, votre navigateur est libre de se concentrer sur le chargement du contenu réel du site sans distractions, ce qui signifie que vous aurez accès à l'article que vous voulez lire ou à la vidéo que vous voulez diffuser plus rapidement.

Alors savez-vous comment activer le bloqueur d'annonces dans le navigateur Maxthon5 ?

Habituellement, le bloqueur de pub dans le navigateur Maxthon5, nommé Adblock Plus est activé par défaut. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'activer manuellement avec les étapes suivantes :

Allez dans Menu > Paramètres > Fonctionnalités & extensions > Adblock Plus, et cochez la case "Activer". Ensuite, vous verrez l'icône ABP sur la barre d'outils du navigateur Maxthon5.

2SmallFeatures4.jpg

Démarrez votre navigation maintenant, et vous ne serez plus dérangé par les annonces ennuyeuses !

Mode lecture

Le mode lecteur est une fonctionnalité plus courante dans le navigateur mobile, pour aider à économiser les données mobiles, mais maintenant il est également disponible sur la version de bureau du navigateur Maxthon5.

Le bloqueur de pub supprimera toutes les publicités sur la page Web, mais le mode Lecteur est une fonction qui pourrait supprimer tous les encombrements, y compris les boutons, les images et "SUGGÉRÉES POUR VOUS". Il peut également modifier la taille du texte, le contraste et la mise en page de la page pour une meilleure lisibilité. En Mode lecture, toute votre attention ne sera concentrée que sur le contenu.

2SmallFeatures5.jpg

2SmallFeatures6.jpg

Le Mode lecture est le meilleur moyen de se concentrer sur la lecture, cependant, veuillez noter que toutes les pages ne sont pas disponibles pour le Mode lecture. Les sites de blogs et les sites d'actualités sont généralement disponibles pour le Mode lecture.

Voyons comment utiliser le Mode lecture dans le navigateur Maxthon5 :

  1. Si une page est disponible en Mode lecture, l'icône Mode lecture apparaîtra dans la barre d'adresse.
  2. Cliquez sur l'icône du Mode lecture, et elle deviendra bleue lorsque la page sera en mode lecture.

Vous vous trouvez maintenant en Mode lecture. Voir le menu Paramètres ?

Vous pouvez effectuer un zoom avant et un zoom arrière en Mode lecture pour modifier la taille du texte de la page.

Vous pouvez passer en Mode nuit pour soulager vos yeux.

Vous pouvez décider d'entrer automatiquement en Mode lecture lors de votre prochaine visite sur ce site Web.

Vous pouvez également définir la largeur de la page, la couleur de la page et la police du texte en cliquant sur l'icône en forme d'engrenage.

 Y a-t-il d'autres fonctions dans votre navigateur qui vous aident à augmenter l'efficacité ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne navigation !

Source : http://www.maxthon.com/blog/2-small-features-browser-make-efficient/

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise "abusivement" de ce mode lecture :D

et j'ajoute qu'en cliquant sur le bouton "molette" de la souris je profite de l'ascenseur. 

Donc, on clique le bouton molette et en décalant légèrement la souris vers le bas (ou vers le haut) le texte défile.

pour arrêter le défilement cliquer n'importe où dans la page (ou touche Echap).

Il vous reste juste à trouver votre propre cadence de lecture.

PS : vous pouvez aussi créer un raccourci touche pour lancer le mode lecture (j'utilise Ctrl + Shift + L) :s:

Edited by ernest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.