Jump to content
Sign in to follow this  
Ldfa

Recueillez-vous encore des renseignements en copiant et en collant ?

Recommended Posts

CopyPaste1.jpg

Copier et coller peut être très utile si vous obtenez le bon document en ligne et que vous avez besoin de le récupérer pour un usage futur. Au moins, vous n'avez pas besoin de taper l'article mot à mot.

Cependant, il y a toujours des façons plus faciles de gagner du temps et d'être plus efficace.

CopyPaste2.jpg

Capture d'écran

Si vous avez besoin de documents uniquement à titre de référence, il est plus facile d'enregistrer le contenu tel qu'il est. En cliquant, vous pouvez enregistrer non seulement les textes mais aussi les images, les icônes, les boutons... comme ils se présentent.

Il existe de nombreux outils de capture instantanée sur le marché, mais attendre le lancement d'une application séparée est plus ou moins ennuyeux, surtout lorsque vous ne voulez pas que votre flux de travail soit interrompu.

Si vous utilisez le navigateur Maxthon5, il y a deux façons de capturer sans application supplémentaire : en utilisant l'outil natif et Maxnote.

Outil de capture d'écran : Si vous devez recadrer le contenu de l'écran lorsque vous utilisez le navigateur Maxthon5, cliquez sur le bouton Capture d'écran dans le coin supérieur droit, ou utilisez le raccourci "Ctrl+F1", et vous pourrez sélectionner n'importe quelle zone et ajouter tous vos commentaires. Vous pouvez également utiliser "Ctrl+F2" si vous avez besoin de capturer la page entière.

CopyPaste3.jpg

Maxnote : Avez-vous remarqué le petit bouton en forme d'abeille à la fin de votre barre d'adresse ? Essayez de cliquer dessus, et vous obtiendrez une boîte de dialogue vous proposant de choisir le type d'enregistrement et son chemin. Si vous voulez faire défiler l'écran, choisissez "Capture d'écran" lorsque vous avez besoin de recadrer partiellement, ou "Capturer la page entière" pour l'ensemble.

CopyPaste4.jpg

Sélection du contenu Web

Bien que cela soit pratique et simple, le contenu recadré n' a pas pu être édité. Beaucoup de gens ne peuvent copier avec "Ctrl+C" que s'ils veulent un contenu modifiable, et laisser une mise en page désordonnée avec "Ctrl+V".

Maintenant, vous pouvez tourner la page ! Souvenez-vous de la petite abeille que nous avons mentionnée ci-dessus ? Dans la boîte de dialogue "Ajouter à Maxnote" après avoir cliqué sur le bouton en forme d'abeille, "Contenu Web" et "Sélection" ne servent qu'à la copie modifiable.

Si vous choisissez "Contenu Web", tout le texte et images contenues dans cette page sera converti en une nouvelle mise en page, et c'est exactement ce à quoi il ressemblera après que vous l'ayez enregistré en cliquant sur "Ajouter".

CopyPaste.gif

De la même façon, si vous choisissez "Sélection", vous pourrez décider quelle zone choisir partiellement. Après l'enregistrement, le contenu sélectionné ressemblera à ceci :

Que dites-vous de ça ? Un meilleur choix que "Copier & coller" ?

Alors essayez-le et bonne navigation !

Source : http://www.maxthon.com/blog/still-collecting-information-copying-pasting/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.