Aller au contenu

Chez Firefox ou chez moi ?


Alex

Messages recommandés

Suite à la mise à jour du forum vers IP.Board 4.4.2 et pour faire des tests sur le "bug https" qui vient de faire ramer notre boss vénéré ;)  j'ai installé Firefox que j'avais viré il y a plus d'un an.

Étonnamment, la première page affichée dès l'installation achevée est celle çi :

 0136.thumb.jpg.e8b3bf22fbbc5fff3ae9adb400ed24e7.jpg

Bizarre non ? Firefox me dit que Firefox.com ne sait pas configurer son site !

Ensuite, j'ai un peu navigué... Je me fais jeter par le renard de feu sur tous les sites qui sont en https. Comme je ne crois pas que Firefox soit tombé si bas qu'ils puissent diffuser une version buggée, j'en arrive à me dire que quelque chose chez moi est en train de mettre le pied dans la porte. Mais quoi ? Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est très à cheval sur la sécurité. Même si on a réussi à résoudre le problème des images qui ne s'affichaient pas en HTTPS, il a d'autres critères que je ne connais pas pour qualifier un site sécurisé.

Je pense que simplement le fait d'utiliser Google Analytics doit être un critère rédhibitoire à ses yeux...:s:

J'utilise Google Analytics depuis le début du site et Piwik depuis quelques années.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour clore le sujet et ne pas enduire les gensss avèque de l'erreur  :shy::

Le coupable n'est pas Firefox. Je parlais d'un pied dans la porte. Il s'agissait du "pied" d'Adguard que j'avais installé il y a peu en licence de test gratos pour un an. En supprimant le filtrage https d'Adguard ça marche. '(Adguard ne bloquait pas les autres navigateurs, ce qui m'aurait mis la puce à l'oreille... Apparemment un problème de certificat)

Ça peut servir si quelqu’un rencontre le même problème.

M'a pas empêché de re-désinstaller Firefox. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai que c'est à la suite de ton post sur ton Shaarli que je l'ai installé ! (je croyais l'avoir "péché" sur Gratilog) Tu connais donc ! ;)

Excellent Adguard je trouve. Je crois que je paierai ma licence à expiration.

J'étais chez eux hier pour affiner mes filtres, et ils (l'adblocking en général) ont quelques soucis : la DMCA s'attaque aux sites de dépôt des filtres  (Genre EasyList)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! (merci)

Je viens d'en profiter aussi ! J'avais un peu peur que l'offre soit limitée dans le temps mais ça passe encore.

D'abord un peu surpris de me retrouver avec une offre de 324 RUB. Gros chiffre ! What in hell is a RUB ? :evil:

Après Googlage, RUB c'est pour rouble. Et 324 roubles, toujours d'après google ça fait - aujourdhui -  4.58 €. Deal done ! :s: Payé par CB.

Un peu dommage, j'ai pas réussi à trouver comment cumuler la licence PC et l'Android (174 RUB/2.46 €)

Les 324 roubles c'est pour l'option Premium. PC + Android. Me reste plus qu'à trouver l'apk. Je file sur leur site. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.