Aller au contenu

Mise à jour du forum vers IP.Board 4.2.4


Ldfa

Messages recommandés

Je viens de faire la MAJ du forum de IP.Board 3.4.9 vers 4.2.4 car la version 3.x n'est plus supportée par Invision Power depuis le 01/04/2017.

Il manquera surement des choses qui seront rajoutées au fur et à mesure, mais également des bugs. N'hésitez pas à les signaler à la suite de ce message.;)

Pour l'instant, le fait de déplacer le forum dans sont dossier définitif à eu pour conséquence de perdre toutes les icônes du forum.:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai l'impression que le transfert vers IP.board 4.4.2 s'est assez très mal passé. En tout cas la physionomie du site me semble est très chamboulée. Et puis voilà ce que j'ai en usant de mon raccourci habituel et pour le reste, plein de petits carrés, etc... Je crois que ce site sera encore  plus mal affiché (plus d'édition de messages visible par exemple) avec Max 4xxx. Le correcteur orthographique est nettement paumé par moment (il souligne des lettres ou des mots et le clic droit ne propose qu'un "annuler" qui supprime du texte récemment tapé). Bon courage... 

 

 

max 8-8-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits de réponse dans ce forum et des Nouvelles du portail n'étaient pas permis pour les Membres sur l'ancien Forum, je viens de les activer pour que tout le monde puisse répondre au message précédent. Je déplace ce sujet dans le sujet de discussion d'origine.;)

(merci) pour votre aide.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ernest a dit :

C'est bien les petits carrés aussi vu que nous avons les infobulles :D

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais ce matin, je n'ai plus les petits carrés mais bien les icônes à la place ?:unsure:

Il y a des programmes qui sont exécutés en tâche de fond et qui doivent remettre les choses en place après un déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bracam a dit :

J'ai l'impression que le transfert vers IP.board 4.4.2 s'est assez très mal passé. En tout cas la physionomie du site me semble est très chamboulée. Et puis voilà ce que j'ai en usant de mon raccourci habituel et pour le reste, plein de petits carrés, etc... Je crois que ce site sera encore  plus mal affiché (plus d'édition de messages visible par exemple) avec Max 4xxx. Le correcteur orthographique est nettement paumé par moment (il souligne des lettres ou des mots et le clic droit ne propose qu'un "annuler" qui supprime du texte récemment tapé). Bon courage... 

 

 

max 8-8-17.jpg

Le nouveau raccourci est https://www.maxthon-fr.com/forum/ ou https://www.maxthon-fr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ldfa a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais ce matin, je n'ai plus les petits carrés mais bien les icônes à la place ?:unsure:

Il y a des programmes qui sont exécutés en tâche de fond et qui doivent remettre les choses en place après un déplacement.

Ici, toujours des petits carrés :sick:
        
    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vider le cache de Maxthon pour voir si j'ai le même résultat.:s:

Bon, après vidage du cache, j'ai les petits carrés, il y a donc bien un problème d'adresse URL vers les icônes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard, zut, jai pas eu droit aux petits carrés. :smile:

Juste comme Bracam, le "quelque chose s'est mal passé", résolu en changeant l'adresse du forum. En revanche la mise à jour de l'icone du QA à eu du mal, j'ai du relancer 2 fois Maxthon, ça tournait sans rien "trouver". Peut-être rien à voir avec les changements du site...

En tous cas, là, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ernest a dit :

Ok pour les icônes ici aussi :D

C'était les fichiers CSS de chaque Skin qui contenait le chemin en dur de l'ancien emplacement. Comme je ne sais pas comment réactualiser ces fichiers, j'ai été obligé d'éditer les fichiers manuellement pour remplacer le bon chemin.:tongue::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ernest a dit :

Ceci n'est pas résolu :sick::s:

Pas de problème à ce niveau là.  J'y ai même noté une nouveauté: le signe + indiquant la "réputation globale du membre". (La mienne est pas terrible. :blush2:)

En vidant ton cache peut-être ?

Edit : Non, non j'avais mal compris, pardon... C'est au survol de la souris qu'apparait le message... Alors oui, ça le fait ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ldfa a dit :

Merci :) Pour l'accès direct aux forums, ce que semble pouvoir être le premier raccourci que tu proposes ou que l'on pourrait souhaiter employer, je suggère https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/forums/

A noter la capture du texte en cours de rédaction lors de l'introduction du lien en image supposé ne pas pouvoir être inséré, je vais voir maintenant si pour autant il a passé. Le correcteur a toujours de la peine.

édition : il me semble qu'auparavant, les images jointes ne s'affichaient pas en plein format, chose que je trouve envahissante. 

question, sur quoi se base la "réputation" des membres ? 

remarque, le site reprend des couleurs, modernes :)

lien impossible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

trop galère pour ce connecter.

Apres moultes tentatives et la lecture approbation, cela a l'air de fonctionner.

Bon courage.

Au fait les signatures se font comment plz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex a dit :

Pas de problème à ce niveau là.  J'y ai même noté une nouveauté: le signe + indiquant la "réputation globale du membre". (La mienne est pas terrible. :blush2:)

En vidant ton cache peut-être ?

Edit : Non, non j'avais mal compris, pardon... C'est au survol de la souris qu'apparait le message... Alors oui, ça le fait ici aussi.

C'est en fonction des nombres de Like ou autre que reçoit tes interventions. C'est dans la lignée Réseaux Sociaux, <mode vieux con>il parait que c'est à la mode</mode vieux con>i.:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.