Aller au contenu

MAJ du site en Debian 9


Ldfa

Messages recommandés

C'est aujourd'hui qu'est enfin disponible officiellement Debian 9. Je vais donc mettre à jour les différents serveurs virtuels qui utilisaient actuellement Debian 8, dont le serveur du site maxthon-fr.com.

 

Je vais d'abord faire un essai sur le site https://ldfa.info pour voir s'il n'y a pas de problème, mais je suis confiant.;)

 

Cette grosse MAJ devrait nous permettre un gain de performance significatif sur le forum avec le passage à php 7.0, nginx 1.10 et mysql est remplacé par ManiaDB 10.1.

 

La prochaine grosse MAJ devrait être le passage de IP.Board 3.4 en 4.2... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu en arrière sur une sauvegarde que j'avais faite avant la migration vers Debian 9.

 

A priori, IP.Board 3.4 ne serait pas compatible avec PHP 7.0, donc c'est pas la peine de tenter une MAJ dans ces conditions.

 

Par contre, IPBoard 4.1 fonctionne parfaitement avec PHP 7.0. La solution serait donc une migration de IP.Board 3.4 en 4.1 puis une MAJ de Debian 8 en Debian 9, la partie de l'upgrade de MySQL en MariaDB 10.1 ne sait toutefois pas faite toute seul, ce qui est un peu étrange, à voir de plus près.unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...... Le bouton "Ajouter" en fin de commentaire semble inactif... Pourtant de toute évidence il fonctionne :lol:

Obligé de passer par "Plus d'options de réponse" pour que le bouton semble actif...

 

Je vais voir si c'est à cause de ma version de Maxthon, mon UserAgent, une extension, ou AdBlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce matin, j'ai refait la MAJ vers Debien 9, sans passer toutefois pour l'instant sur PHP 7, afin de ne pas tout chambouler d'un coup et surtout afin de garder un accès en lecture à l'ancienne version du Forum.;)

A priori, tout semble bien fonctionner pour l'instant...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

MAJ vers PHP 7.0 réalisée ce matin qui a engendré quelques petites perturbations, j'en suis désolé.:s:

Le site est désormais à jour et opérationnel à 100%.;)

PS : Pour rappel, PHP 7.0 est annoncé comme 2 fois plus rapide que PHP 5.6.:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.