Aller au contenu

Pour que Firefox...


ManuDevil

Messages recommandés

Ha bon ?! En un an d'utilisation je peux te dire qu'il n'a du planté chez moi qu'une dizaine de fois, et encore c'était toujours des problèmes précis et en plus liés à l'utilisation de nocturnes :'(

 

Tu n'as pas réussi à en isoler la cause, de près ou de loin ?

 

Par contre j'ai peut être un indice: je n'ai toujours utilisé que des versions anglaises non francisées.

Malgré le très bon travail des traducteurs de frenchmozilla, c'est Firefox en lui-même qui n'est pas encore bien complètement fini - à mes yeux, ça va sans dire - pour supporter sans le moindre problème les internationalisations.

 

C'est un point où a contrario MyIe2 a toujours excellé ( à part l'historique certes), pas vrai Ldfa ? :rolleyes:

Bonsoir,

 

je ne pense pas que cela soit dû à la traduction : la même version de FF passe très bien sur un autre ordi (et donc, malheureusement, gêle souvent sur le mien). Je ne sais d'où ça vient unsure.png

 

Pour en revenir au sujet : savez-vous comment retrouver le même système de mot de passes très pratique ? (sur MyIE : Alt + 1 pour enregistrer et Alt + Q pour remplir les champs, si je ne me trompe pas :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

En cherchant bien à droite à gauche, c'est vrai qu'on peut faire de Firefox un Maxthon-like -^-

 

Cependant, il me manque 2 choses à présent.

 

Tout d'abord, le fait de pourvoir utiliser la fonction "Recherche par défaut" ... Vous savez, le fait de pouvoir par exemple ecrire "camion" dans la barre d'adresse, et que ça lance la recherche sur Google ...

 

Exactement comme la barre d'outil de recherche qui existe, mais integrée à la barre d'adresse ... si vous comprenez ce que je veux dire ...

 

Et la 2eme chose est le raccourci clavier "boss", pour faire disparaitre la fenetre ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pas de touche Boss. Firefox est un outil de travail. ;)

Non, je déconne !

La soluce, c'est de mettre un onglet avec une site super sérieux, et de vite passer à ce site si le patron arrive.

L'autre soluce, et elle est imparable, c'est d'utiliser des bureaux virtuels. Essayez http://virtuawin.sourceforge.net/ ça marche du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde =)

 

Pour en revenir au sujet : savez-vous comment retrouver le même système de mot de passes très pratique ? (sur MyIE : Alt + 1 pour enregistrer et Alt + Q pour remplir les champs, si je ne me trompe pas ;))

Je ne sais pas si ce genre de fonctions existe par extensions, mais le systeme standard de Firefox, qui fonctionnes par auto-complétion à partir des premières lettres du login etc... revient en peu au même non ?

 

Tout d'abord, le fait de pourvoir utiliser la fonction "Recherche par défaut" ... Vous savez, le fait de pouvoir par exemple ecrire "camion" dans la barre d'adresse, et que ça lance la recherche sur Google ...

 

En standard, si tu tapes en mot dans la barre d'adresse ( et non de recherche), et que tu appuies sur la touche "return", ça te lances une recherche "I'm feel lucky" ("J'ai de la chance") de chez google.

 

Ce mode "I'm feel lucky" te renvoie en fait automatiquement vers le premier résultat obtenus par la recherche de google, mais tu peux préciser un autre mode de résultats Google, notamment le même que chez MyIE2, en suivant cette méthode.

 

Et la 2eme chose est le raccourci clavier "boss", pour faire disparaitre la fenetre

 

... j'en ai pas connaissance, tu dois pouvoir retrouver une fonction similaire dans des utilitaires pour windows sans doute, sinon peut être qu'en cherchant dans le site des extensions de Firefox, The Extensions Mirror :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour toutes ces infos, elles me sont bien utiles...

 

Par contre j'ai testé la méthode de NH, ça fonctionne...

 

Par contre j'ai toujours un probleme ...

 

Si je tappe plusieurs mots, ça marche, mais si je tappe juste 1 mot ça ne fonctionne pas... si j'essaye d'ecrire "test" puis entrée, ça me met une erreur comme quoi il est impossible de trouver la page http://test/ ...

 

Bon ce n'est pas lié à cette astuce, parceque ça me faisait la meme chose avnt de changer...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal en effet, ça devrait passer avec juste un mot, éssayes "Mozilla" pour voir ^^.

As-tu tripoté ton about:config, ajouté des extensions ou autres choses sur ton profil Yell ?

 

Ps: Au fait je crois qu'il ne faut pas mettre de phrases avec un point dedans, car dans ce cas il recherche une adresse réelle au lieu de passer par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Maintenant que FF 1 fr est sorti.... ALORS, VOUS EN PENSEZ QUOI ? Perso, j'adore, mais j'étais déjà un convaincu (ou con vaincu) du panda roux.

 

Juste un petit bémol sur les skins : c'est "pénible" que les développeurs ne donnent plus un aperçu, il faut les charger tous (ou presque) pour choisir celui qui nous plaid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoré et adopté !

J'ai même vu qu'on pouvait en faire une version portable sur clé USB : http://johnhaller.com/jh/mozilla/portable_firefox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je me permet de réouvrir temporairement ce sujet pour vous proposer quelques petites mises-à-jour ...

 

Concernant la gestion avançée des onglets, beaucoup avaient à la longue totalement abandonné à juste titre l'extension TabBrowser Extension ( TBE) pour cause de lourdeur, il semble toutefois qu'on lui ai trouvé une parfaite remplacante: TabMix.

 

Pour AdBlock, il est bon de noter qu'un projet parallèle continue dans les versions et ajoute des fonctions intéressantes ( comme une liste d'exception ou encore la mise-à-jour automatique d'une liste de filtres préetablie ...), bref ça s'appelle AdBlock Plus.

 

Pour finir, toujours dans l'esprit Maxthon-like, une sympathique extension nommé All-In-One Sidebar permet de retrouver un semblant du panneau latéral de Maxthon ( ou d'Opera) et pas mal de fonctions associées, comme le fait d'ouvrir la fenêtre des extensions et des téléchargements etc... non plus comme des popups mais directement dans la barre latérale.

 

A noter qu'elle apporte également d'autre petits plus comme un outil pour capturer directement les fichiers multimedia inclus (embed) dans les pages, ou encore la possibilité de n'utiliser qu'un bouton pour la fonction Recharger/Stopper le chargement selon l'état de celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est même à TabMix Plus 0.2.3, qui est en effet très nettement plus fiable que TBE.

Adblock plus est aussi bien que Adblock, mais pas tellement mieux pour l'instant. En effet, le système de listes blanches n'est pas vraiement opérationnel, et reste sans effet... dommage.

Ton all in one sidebar a l'air pas mal, tiens. Merci ! NH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu :shy:

 

Pour TabMix+ on est même à la 0.2.2.3.1 ph34r.png en effet ... la gestion standard des onglets sous Fx me suffisant, je l'ai surtout cité pour actualiser ton post de présentation et ceux qui suivent parlant de TBE.

 

Concernant la whitelist d'AdBlock+ il faut utiliser @@ au débuts des expressions des filtres, je ne l'utilise pas encore trop mais 'chez moi' ça à l'air de fonctionner pourtant.

 

Maintenant tu dois parler des fonctions proposées directement dans l'interface qui effectivement n'ont pas l'air de toujours passer correctement, j'ai pas vraiment éssayé ça mais j'irais voir.

Sinon pouvoir bloquer les div je crois pas que Adblock de base le fasse aussi bien et c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, c'est marrant, j'ai pas de MàJ auto pour Tabmix+, je reste avec cette version... Pas bien grave.

 

En effet, je pense qu'Adblock+ sera au final nettement mieux ! Pour le moment, on essuie encore un peu les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

 

ben en fait moi, j'avais a peine mis maxthon (que je connaissais pas du tout, et c'est vrai y'a des trucs bien) que je suis tombée sur un nouveau truc la "framakey" où il y a une version "portable" de firefox (que je connais et adorais) et du coup je l'ai déjà installée sur une clef USB (car mon ordi en a marre des installations)

 

et en fait je me sens + à l'aise sur firefox, c'est + simple d'utilisation (en fait je voulais maxthon pour garder tout ce que j'ai sur IE mais c'est pas possibl , et en + j'avais pas compris, je croyais que "surcouche" voulait dire que ça changeait IE et qu'on démarrait maxthon en démarrant IE (grosse déception!) la barre google d'IE n'est meme pas ds les pluggins d'IE..

 

bref, firefox est tjs aussi géniale, et Manudevil, justement je me disais qu'il y a des trucs bien ds maxthon qui seraient bien ds firefox, merci pour les infos!!

 

t'as oublié un must ds les extensions: "scrapbook"!!!! le top: tout enregistrer sur le web en pouvant réarranger les pages, ou juste des morceaux!

 

et maxthon du coup est resté sur mon ordi, mais il a des petits soucis d'affichage

 

le mieux serait qu'ils bossent ensemble! un mélange des deux!

 

et puis les groupes de maxthon, c'est bcp + compliqué que les marques-pages de la barre personnelle!!

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, je ne connais pas. La molette de ma souris me suffit bien. (merci)

Voilà où trouver des extensions sympas : http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt (merci)

 

j'ai encore fait une conn'rie.. j'ai voulu mettre ton extension "all in one geste", ton lien était valide (contrairement à celui pour "easy geste" sur le site des extensions francaises (sur geckozone))

 

mais en fait ça doit pas marcher pour les nvelles version de firefox!! et l'installation se passait pas mal, jusqu'à ce que je redémarre firefox : l'extension n'y est pas!..

pdt l'installation il disait qu'elle était ds le dossier profil, j'y est trouvé un fichier avec son nom (fichier .jag je crois) : est-ce que je peux le supprimer sans risque? et ça va tout enlever de cette extension "fantome"?

 

sinon, est-ce que tu pourrais (qd t'auras le tps ) actualiser ta liste d'extensions pour les versions actuelles de firefox? (je suppose que toute façon tu as fait les mises à jour et que ta version n'est plus 0.9?)

 

merci (merci)

 

ps: sinon, tu as scrapbook? incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait en effet un bail qu'on n'a pas retouché l'article, il faudrait le mettre à jour.

Cela dit, All in One Gesture marche très bien sur mon Firefox 1.06... Quant à Scrapbook, non, je ne l'utilise pas.

 

Ma suggestion : en cas d'ennui avec un plugin, allez voir du côté du forum Geckozone.org, c'est une mine d'info.

 

En règle général, quand une extension déconne, on démarre Firefox en mode sans échec, et on supprime l'extension incriminée. Puis on redémarre normalement Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet mnemo le lien donné dans le premier post de Manu sur All-In-One gestures n'est plus à jour depuis très longtemps.

Je crois que l'auteur de cette extension, bien que francophone, à complètement délaissée la partie française de son site, qui parle encore de Aio version 0.7 alors qu'on en est à la 0.16.

 

Bref tu as du installer cette trop vielle version, non ?

 

Comme elle apparaît pas dans le menu extension, le coup du 'safe mode' puis désinstallation de l'extension doit pas passer, mais comme la version 0.7 d'Aio est vraiment vielle maintenant, bha a priori si elle te fais pas de messages d'erreurs, t'as pas grand chose à craindre.

Tu pourrais laisser tout tel quel et à l'occasion virer ce fichier en .jar en veillant quand même à faire une sauvegarde de ton dossier de profil avant au cas où ( c'est vite fait et comme ça t'es tranquille quoi).

 

Maintenant pour installer une Aio qui fonctionne sous Firefox 1.06, je te recommandes d'aller chez T.e.m pour y charger la version 0.16 qui contient sa propre traduction en français même ... et là tu pourras éssayer cette superbe extension qui regorge de coups spéciaux dont je pourrais parler des heures durant :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Pour une éventuelle mise-à-jour du message de présentation, voilà à mon humble avis quelques pistes:

 

Pour télécharger Firefox ( dernière version en date la 1.0.6) en français rendez-vous sur Mozilla Europe.org.

Concernant la récolte des extensions, outre la page officielle Mozilla Update ( pas forcément satisfaisante) on peut en trouver un grand nombre localisées en français, sur le portail de Geckozone dédié à cela, à savoir extensions.geckozone.org (E.G.O).

La réfèrence 'mondiale' anglophone restant The Extensions Mirror (T.E.M).

 

Gestion avançée des onglets -> TabMix Plus.

Choix des ouvertures de liens entre onglets et fenêtres, focus et positions de ceux-ci, navigation ( automatique suivant le pointeur de la souris, avec la molette ...) entre les onglets, options des onglets ( taille, menus affichés), fonctions d'historique et de réouverture des derniers onglets fermés ...

 

Contrer la Pub -> AdBlock à télécharger dans la partie inferieure du premier message.

Permet de ne pas afficher ou masquer en grand nombre d'élements sur les pages en se basant sur des filtres ( personnels ou pré-établi dispos sur la toile) ou au cas par cas. Possibilté de liste blanche en cours de developpement ( par exemple pour protèger ldfa.net faire un filtre du type @@ldfa).

 

Panneau latéral très complet -> All-In-One Sidebar.

On y retrouve les fenêtres Thèmes et Extensions, Téléchargements avec possibilité de tri alphabétique et affichage optimisé, mais aussi plein d'autres outils ... cf post precedant à ce sujet.

 

Contrôle très complet de Firefox par mouvements à la souris -> All-In-One Gestures.

 

Sous réserve car pas installées récemment:

 

Complétion automatique des urls -> Canonical URL.

 

Notre fameux super drag'n'drop -> Super drag'n'Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'suis vraiment désolée, j'ai beaucoup de problemes (extérieurs) et en + firefox s'était planté.. , je viens de lire vos mess,

merci bcp pour les infos, je vais voir (quand je pourrais les extensions que vous dites)

oui j'avais mis la vieille version de allinonegest..

et c'est quand j'ai mis tab mix + que ça a planté!

mais moi toute façon c'est "portablefirefox" donc y peut y'avoir des extensions qui marchent pas avec.

 

sinon, vraiment essayer scrapbook! ça vaut le coup (pas eu le tps d'en profiter mais bon :)

 

encore dsl pas avoir pu répondre avt :)

 

et merci

 

à bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, et bien avec un peu d'effort Firefox sera presque aussi bien que Maxthon :sneaky:

Voilà deux extensions pour vous rapprocher du nirvana:

SearchWP qui colorise les mots tapés dans la barre de recherche

Search Engine Ordering qui permet de définir ses moteurs de recherche préférés (incroyable :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pour moi cela résume la différence en Maxthon et FF

J'ai essayé FF pendant un bon moment et suis revenu à Maxthon pour de petits détails comme une lourdeur générale que l'on a pas avec Maxthon ou tout parait plus simple et intégré.

Le lancement de FF est désespérement long par rapport à Maxthon même si l'affichage des pages est un peut plus rapide, j'estime que ça ne compense pas.

 

Voilà, c'est mon expérience à moi. :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je suis bien d'accord avec toi Idefix. Découvrir des choses possibles sous Firefox que j'utilise quotidiennement sous Maxthon, ça prouve que, nonobstant son moteur, c'est un browser qui tient la route :-) (mais bon, là j'ai découvert tabsidebar sous FF et ça va me plaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.