Jump to content
Sign in to follow this  
Ldfa

Comment organiser vos informations dans Maxnote

Recommended Posts

pic2-1024x669.jpg
 
Nous vivons dans un monde en constante évolution, avec de vastes flot d'information chaque jour. Prendre des notes est une bonne habitude, qui nous aide à attraper des informations importantes plus efficacement qu'en écoutant ou en lisant. Ainsi vous devriez commencer à essayer de classer un peu mieux vos informations
 
Donc, vous devez apprendre à organiser vos informations. C'est une chance que nous ayons maintenant une puissante application de prise de notes incluse dans Mx5, qui rend la prise de notes beaucoup plus efficace que jamais.
 

Nous aimerions partager ici quelques conseils pour vous aider à mieux organiser vos informations. Téléchargez MX5 et commencez dès maintenant !

 

1. Mettez en évidence les points clés

 

Il est vrai que le contenu que nous conservons devrait être des choses vraiment importantes. Si la note est trop longue et compliquée, la mise en évidence est très importante pour vous aider à garder une logique simple et propre.

 

highlight1.jpg

 

Dans la dernière version de Maxnote, les utilisateurs peuvent marquer le contenu en colorant, en soulignant, en calibrant... ce qui répondra pleinement à toutes vos exigences sur la mise en évidence.

 

 

2. Avoir un dossier distinct pour chaque sujet

 

C'est absolument un désastre de tout mélanger au même endroit. Imaginez que vous êtes tenu de prendre en charge le travail de deux personnes : l'une avec un bureau encombré, et l'autre avec un dossier organisé nommé "Travail" classé par différents sujets. Lequel voudriez-vous choisir ?

 

Organized structure will make it easier for you to locate the very content when you need it. Si vous avez un dossier distinct pour chaque classe, ce serait une joie lorsque vous ouvrez vos notes et essayez de trouver les trucs que vous voulez.

 

level11.jpg

 

Avec Maxnote, vous pouvez avoir un niveau de sous-dossier illimité pour vos notes. Par exemple, vous avez un dossier de notes nommé "A", vous pouvez avoir des classes de sous-dossiers sans fin sous ce dossier: le premier peut être "AA" sous "A", puis "AAA" sous "AA" ...

 

Avec le support de cette fonctionnalité puissante, vous arriverez très probablement à vous débarrasser de toutes les notes non organisées.

 

3. Trier les enregistrements dans l'ordre approprié

 

Si vous passez la plupart de votre temps en ligne, il est probable que vous ayez plus d'un sujet, généralement plus d'un dossier de note, dans vos notes. Dans quel ordre se trouvent vos notes ? Chronologique ? Alphabétique ? Ou autres ?

 

Habituellement, les dossiers avec des sujets différents peuvent avoir différentes exigences sur leur ordre de tri. Par exemple, si vous avez un dossier pour les notes de vos réunions hebdomadaires, vous pouvez avoir besoin d'un ordre chronologique pour ce dossier; Pour un autre pour les notes de vos critiques de roman, vous pouvez avoir besoin d'être dans l'ordre numérique.
 
Nous avons besoin d'un ordre différent pour les dossiers de notes différentes, et c'est le contenu de la note qui en dépend.

 

Merci à Maxnote, c'est la seule application de note qui supporte l'ordre de tri indépendant dans différents dossiers. Vous pouvez faire glisser et trier l'ordre des notes facilement, et l'ordre de tri sera enregistré dans le dossier en cours, sans influencer les autres dossiers.

 

order1.jpg

 

4. Navigation rapide

 

Avec le contenu croissant de vos notes, la navigation rapide deviendra de plus en plus importante. Vous pouvez faire face à un tel dilemme : il ya seulement un ou deux enregistrements fréquemment visités dans un dossier, mais ces deux enregistrements ne sont pas dans une position la plus haute parmi tous vos enregistrements. Pour conserver l'organisation de vos notes, vous ne voulez pas déplacer ces enregistrements, mais pour les localiser rapidement, il vaudrait mieux qu'ils puissent être placés en première position.

 

Maxnote a déjà pris cela en considération ! Avez-vous remarqué la colonne intitulée "Mes favoris préférés" ? Marquer un enregistrement comme favori préféré, et il apparaîtra dans cette colonne, et la prochaine fois, vous pourrez accéder à cet enregistrement plus facilement en un seul clic, alors que sa position d'origine sous son dossier n'est pas influencée.

 

Quick-location1.jpg

 

En outre, Maxnote propose une boîte de recherche pour les enregistrements, vous pouvez donc rechercher les mots-clés dans sa zone de recherche pour localiser l'enregistrement requis beaucoup plus rapidement.

 

5. Synchronisation entre appareils

 

La synchronisation est une fonctionnalité que nous utilisons de plus en plus de nos jours, mais comment cette fonctionnalité aide à l'organisation des notes ?

 

Parfois, vous devez enregistrer des notes sur votre téléphone mobile et les organiser plus tard. L'application de note mobile est un outil pratique pour prendre des notes à tout moment, mais il est pénible d'organiser des notes complexes sur un mobile. Dans ce cas, si vous pouviez synchroniser vos notes depuis le mobile vers le bureau et les organiser sur PC, cela augmenterait largement l'efficacité.

 

Maxnote est une fonctionnalité basée sur Mx5, et le navigateur Maxthon est surtout célèbre pour son Cloud. Vos notes dans Maxnote peuvent être synchronisées immédiatement avec tous vos appareils si vous êtes déjà connecté. C'est très commode.

 

J'espère que les informations précédente vous aurons été d'une quelconque utilité. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à les poser à la suite de ce message.

 

Bonne navigation !

 

Source : http://www.maxthon.com/blog/tips-taking-notes-get-information-organized-maxnote/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.