Aller au contenu
Le Forum de support de Maxthon/MyIE2 en franais
Ldfa

5 astuces pour une recherche efficace sur Internet

Messages recommandés

pic-1024x683.jpg
 
La plupart d'entre nous utilisent Google ou d'autres moteurs de recherche quotidiennement pour la collecte d'informations : études, informations, ou même divertissement. Nous obtenons du contenu d'Internet tous les jours, ce qui signifie que nous avons passé beaucoup de temps sur les moteurs de recherche, aussi.

 

Maintenant, avec Maxthon5, vous pouvez rendre votre recherche plus efficace. Voici quelques conseils utiles pour optimiser votre recherche sur Internet :
 
1. Essayez la recherche multiple de Maxthon
 
Actuellement, Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, mais aujourd'hui notre premier conseil pour une recherche plus efficace est de ne jamais utiliser qu'un seul moteur de recherche pour vos besoins de recherche.
 
Habituellement, pour une même requête de recherche, différents moteurs de recherche indiqueront des résultats différents. Plus vous utilisez une bonne variété de moteurs de recherche, plus vos recherches seront pertinentes.
 
Avec Maxthon5, nous vous proposons une option de recherche pratique : la recherche multiple de Maxthon. Elle peut être activée directement à partir de votre page d'accès rapide. Vous pouvez également la définir en tant que moteur de recherche par défaut dans Menu > Paramètres > Général > Moteur de recherche par défaut.
 
Maxthon-Multi-Search.gif
 
D'après l'animation ci-dessus, la recherche multiple de Maxthon illustre les résultats de recherche de plus d'un moteur de recherche, ce qui nous donne un résultat de recherche plus complet et une comparaison plus rapide.
 
2. Suivez plusieurs sites à intérêt vertical
 
Si vous êtes à la recherche de réponses à un problème très spécifique, ou certains problèmes professionnels, il est facile d'être submergé par les grandes quantités de résultats de recherche proposés. Donc, nous suggérons que, avant de demander au moteur de recherche, vous puissiez essayer la recherche interne dans certains sites à intérêt vertical.
 
Par exemple, si vous voulez en savoir plus sur le gestionnaire d'achats de votre entreprise cliente potentielle, vous pouvez essayer de rechercher son nom sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou d'autres plates-formes de médias sociaux pour trouver son profil. Google ou d'autres moteurs de recherche ne vous présente que tous les résultats de recherche qui incluent les caractères de vos requêtes de recherche, mais une simple combinaison de caractères peut ne pas être ce que vous voulez.
 
Mettez quelques sites précieux sur votre page d'accès rapide, et vous serez en mesure de les visiter en un seul clic. Dans la dernière version de Mx5, nous avons amélioré la page d'accès rapide et maintenant vous pouvez non seulement ajouter un site, mais également créer un dossier sur votre page d'accès rapide pour ajouter plusieurs sites.
 
2.png
 
3. Enregistrez seulement le contenu digne d'intérêt
 
Que ferez-vous si vous découvrez des informations précieuses après une longue recherche ? Enregistrez ces pages comme des signets en premier ?
 
Mais ce n'est pas le moyen le plus efficace de recueillir de l'information. Même si vous l'avez enregistré dans vos signets, quelle est la probabilité de les vérifier un par un plus tard ? Ou les laisser aller ?
 
3.png
 
Avec Mx5, vous pouvez non seulement enregistrer des pages sous forme de signets, mais aussi en sélectionner une partie, voire un instantané du contenu qui vous est précieux. De cette façon, vous pouvez faire un filtre simple pour les pages multiples des moteurs de recherche, ce qui rend la collation avenir plus facile et organisé.
 
Il s'agit d'une fonctionnalité par laquelle Mx5 se démarque de ses concurrents. Il a été créé spécialement pour ceux qui veulent améliorer l'efficacité du travail en ligne et est largement accepté après son lancement. Ça vaut vraiment le coup !
 
4. Prendre des courtes notes
 
Nous ne savons pas si vous avez l'habitude de conserver des notes, mais nous vous recommandons de le faire si vous ne l'avez pas fait. C'est très utile pour vous pour améliorer votre efficacité.

D'une manière générale, prendre des notes a un but simple : vous aider à mémoriser l'information. Mais pendant la recherche, écrire trop de notes peut interrompre votre travail. Donc il vaudra mieux garder des notes courtes, mais efficaces.
 
4.png
 
En naviguant avec Mx5, vous pourrez utiliser l'application de prise de note intégrée, Maxnote, pour conserver ces courtes notes. Par exemple, après avoir sélectionné un instantané pour votre contenu requis, vous pouvez l'enregistrer dans Maxnote, et dans cet enregistrement, vous pouvez enregistrer des notes dans un même enregistrement avec ces instantanés, Vous pouvez écrire une brève introduction à ce sujet, en donnant quelques indices pour le cas où vous allez sur celle-ci à l'avenir.

Le contenu de votre Maxnote peut être organisé et abondant.
 
5. Synchronisez vos données et recherchez à tout moment
 
La recherche est toujours un travail qui devrait être terminé en même temps, au cas où vous devrez rappeler dur plus tard sur ce que vous recherchez. La synchronisation entre périphériques est très importante.

Cette fonction est également disponible pour Mx5. En fait, Maxthon est basé sur le Cloud, donc si vous l'utilisez avec votre compte, toutes les données seront synchronisées avec le Cloud et donc disponibles sur tous les appareils.

55.jpg
 

 

Même si vous devez arrêter votre travail et quitter le bureau, vous pouvez toujours continuer avec votre téléphone mobile : enregistrez toutes les données sur votre Maxnote et cliquez sur le bouton "Synchroniser" avant de partir, puis lorsque vous ouvrez votre navigateur mobile, vous pouvez continuer à naviguer sur le résultat de la recherche de votre ordinateur en toute transparence.

 

Obtenir juste le bon contenu parmi les milliards sur le web nécessite non seulement un moteur de recherche, mais aussi un peu de savoir-faire.
 
Source : http://www.maxthon.com/blog/5-tips-effective-internet-searching-information-collection/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×