Aller au contenu

Conseils pour l'installation de Mx5 ?


Alex

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

 

Je fais partie des fidèles de longue date qui étaient épuisés des atermoiements et des incohérences de l'équipe de Maxthon. (La chinoise, pas la française qui est toujours top !)

 

J'avais testé Cent Browser, Vivaldi, Slimjet... J’en étais à deux doigts d’imiter Ray.

 

Mais, sans doute parce que je suis de ceux qui ne changent pas facilement leurs habitudes, après le lancement de Mx5 j’avais testé une des premières portables et déçu, j'en étais resté à la 4.4.8.2000 en navigateur par défaut.

 

Or je viens de tester la dernière mouture en version portable et wow !  Mais ça n'a plus rien à voir avec les 4.x !  :D  Là, les pages s'affichent à toute vitesse, les vidéos qui ne "passaient" pas ne posent plus de problème, les clics sur des boutons récalcitrants sont opérationnels, les sites qui me traitaient de "vieil obsolète"  :evil: m'acceptent sans problème... L’import des favoris, des passwords et autres paramètres  s’est déroulé sans soucis. Et, cerise sur la gâteau, le quick access ne me déplait pas.

J'imaginais un navigateur en chantier et ce n'est plus l'impression que j'en ai.

 

Bref, séduit et agréablement surpris je suis ! Ca marche quoi, et je n'en demande pas plus.

 

De la portable je souhaite passer à la version installable.

Voilà les questions :

- Puis-je (dois-je) virer totalement la 4.4.8 avant de lancer l’install de Mx5? (Je n’ai pas l’intention d’y revenir)

- La version installable va-t-elle détecter et reprendre la config et les paramètres (Quick Access, favoris, passwords) de la portable que je suis en train de tester ? Si non, est-il possible de transférer ces paramètres en copiant certains répertoires/fichiers de la portable dans le répertoire d'install ?

 

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il est possible aujourd'hui d'avoir la 4.4.8.2000 et la dernière version de Mx5 sur le même PC car ils utilisent chacun un dossier différent pour stocker les données de l'utilisateur.

 

Si tu utilises un compte Passport de Maxthon, les données actuelles de ta version Portable de Mx5 sont déjà dans le Cloud et elles seront récupérées lors du 1er lancement de ton installation de Mx5.

 

Si tu utilises un compte invité local, les données seront récupérées de la v4.4.8.2000 lors du 1er lancement de ton installation de Mx5.

 

A priori, il n'y a aucun soucis à craindre, la dernière version de Mx5 ayant corrigé pas mal de bug de jeunesse de ce côté là. Quoi qu'il en soit, il est toujours prudent de faire une sauvegarde des dossiers %APPDATA%\Maxthon3 et %APPDATA%\Maxthon5 régulièrement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldfa.

 

Tant elle m'a posé de problèmes, je n'imagine pas trop y revenir, mais je vais donc conserver un temps la 4.4.8 par précaution. .

 

Pas de compte Passport, la Mx5 installée devrait donc récupérer les données de la 4.4.8, comme cela a été fait lors du lancement de la version portable il y a deux jours.

 

Il n'y a donc aucune possibilité de faire "avaler" à la Mx5 installable les paramètres et données de la portable ? En deux jours, j'ai organisé les données importées à mon gout, je vais donc devoir me retaper le job. (Quick Access importé en groupe de vignettes que j'ai ré-arrangé à ma convenance, idem pour les favoris, réglages divers...); Tant pis. J'suis déjà bien content des progrès de la v5.

Pour les sauvegardes des %APPDATA% , judicieux conseil.  Ce sera fait.  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.