Aller au contenu

Maxnote de Mx5


Ldfa

Messages recommandés

716X420%E5%B8%A6%E6%A0%87%E7%AD%BE%E7%94

 

Premier guide & astuces pour Mx5.
 
Maxnote est l'un des trois services/fonctions extraordinaires de MX5, qui met à niveau "Favoris" vers "Favoris 2.0", prenant en charge non seulement les signets, mais aussi le contenu Web, la capture d'écran, la sélection, la page entière et même les notes en ligne.

 

Voici une brève introduction de cette nouvelle fonctionnalité :
 
 

Comment ajouter du contenu à Maxnote ?
 
Pour un signet ou une URL, il y a trois façon de les ajouter à Maxnote : Cliquer sur le bouton Abeille à la fin de la barre d'adresse, cliquer sur le bouton Favoris avant la barre d'adresse (assurez-vous que vous n'avez pas masqué le bouton Favoris) ou cliquer sur le bouton étoile jaune à gauche de la barre des Favoris (assurez-vous que vous n'avez pas caché la barre des favoris).
 
MaxthonSnap20161111134508-1024x403.png
 
Pour tout autre type de contenu, comme les captures d'écran, le contenu Web ... vous ne pouvez les ajouter à Maxnote qu'en cliquant sur le bouton Abeille comme suit :
 
avatar-in-gif.gif
 
"Ajouter à mes Favoris préférés" est une option offerte si vous avez certains signets utilisés fréquemment, vous pouvez le marquer comme Favori préféré lors de l'ajout, ce qui vous aidera à localiser plus rapidement ce signet dans votre Maxnote.

 

Voici les différents types de contenus :
 
1.Favoris : Maxthon recueille les signets par l'archivage rapide et les marque comme des Favoris.

1-2-2.png

2.Contenu Web : Aide à supprimer les publicités et les informations inutiles, et enregistre seulement le contenu important.
 
1-2-3.png
 
3.Capture d'écran : Crée des images avec des fonctions d'édition.
 
1-2-4.png
 
4.Sélection : Faites glisser votre souris pour sélectionner et enregistrer tout ce que vous voulez.
 
1-2-6.png

 

1-2-7.png
 
Sélectionnez d'abord, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour ajouter à Maxnote :
 
1-2-8.png
 
5.Capturer toute la page : Enregistrer la page entière sous forme d'image.
 
1-2-9.png
 
 

 

Où se trouve Maxnote ?

 

Pour lancer Maxnote lorsque votre MX5 est ouvert, vous pouvez cliquer sur votre avatar dans le coin supérieur gauche ou appuyer sur le raccourci "Ctrl+G". Avec cette dernière méthode, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre séparée devant la fenêtre actuelle du navigateur.
 
 

Comment localiser un enregistrement rapidement ?

 

Si vous avez beaucoup d'enregistrements et de dossiers dans votre Maxnote, vous pouvez localiser un enregistrement rapidement en suivant deux méthodes : Mes Favoris préférés et Enregistrements de recherche.
 
MaxthonSnap20161111151200.png
 
 

Mes Favoris préférés : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, pour les contenus les plus fréquemment utilisés, vous pouvez les marquer comme "Mes Favoris préférés". Vous pourriez marquer un site Web, une note, ou un dossier entier comme un favori préféré pour implémenter la localisation rapide. Après cela, ouvrez votre centre personnel Maxnote, Mes Favoris préférés apparaîtront dans la colonne de gauche pour faciliter votre localisation rapide.
 
1-5-1.png
 
Ouvrez votre navigateur Maxthon, la barre des Favoris affiche immédiatement "Mes Favoris préférés" de Maxnote.
 
1-5-2.png
 
 
1-5-2-2.png
 
Soit dit en passant, glisser pour modifier la séquence est disponible pour la barre de raccourci et la colonne de dossier de Maxnote.
 
 

Enregistrements de recherche : Vous pouvez utiliser les enregistrements de recherche pour rechercher les enregistrements liés par mots clés.
 
1-5-3.png
1-5-4.png
 
1-5-5.png
 
 

Comment utiliser “Mes Favoris préférés” ?

 

"Mes Favoris préférés" est si important et pratique, vous voudrez peut-être savoir comment marquer un certain enregistrement comme un favori préféré. Il y a trois manières pour cela :

 

1. Bouton cœur : Dans le coin droit de chaque détail d'enregistrement, cliquez sur le bouton cœur pour le marquer ou le démarquer.

1-5-6.png

 

2. Menu du dossier : Comme pour un dossier entier, vous pouvez également le marquer comme le Favori préféré en faisant ceci :

1-5-7.png

 

3. “Ajouter à Maxnote” : Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, lorsque vous collectez différents types de contenu, vous pouvez également les marquer comme Favoris préférés en faisant ceci :

1-5-8.png

 

 

Que faire si je supprime un enregistrement par erreur ?

 

Maxnote offre solution à tous les utilisateurs. Si vous supprimez un enregistrement par erreur, vous pouvez le restaurer dans la corbeille.

 

Entrez dans Maxnote > Cliquez sur "Corbeille" et entrez dans la liste Corbeille > Sélectionnez l'élément > Cliquez sur le bouton "Restaurer".
 
MaxthonSnap20161111153748.png
 
 

Comment déplacer l'enregistrement entre les dossiers ?

 

Il existe deux façons de déplacer un enregistrement d'un dossier à un autre.

 

Le premier, sélectionnez des enregistrements, et il y aura l'option "Déplacer vers" sur le menu clic-droit;

 

Le second, sélectionnez des enregistrements, il y aura un bouton "Déplacer vers" dans le coin supérieur gauche de chaque section de détail d'enregistrement. Cliquez sur ce bouton et choisissez votre dossier cible.
 
MaxthonSnap20161111154717.png
 
 

Comment exporter mes enregistrements dans Maxnote ?

 

Actuellement, pour la v5.0.1.3000, l'exportation par lot n'est pas prise en charge pour le contenu Maxnote, mais vous pouvez exporter un article dans sa section de détail d'enregistrement avec le bouton "Exporter vers".

export-to.png
 
 

Autres fonctions
 
other-function.png
 
 

Importer des données

 

“Importer des données” est utilisé lorsque vous avez des enregistrements Favoris enregistrés dans d'autres navigateurs, périphériques locaux ou d'autres versions du navigateur Maxthon. Vous pouvez importer vos Favoris à partir de votre Maxnote.
 
MaxthonSnap20161111160016.png
 
 

Pop-out

 

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous avez deux façons d'initier Maxnote : "Ctrl+G" ou cliquer sur l'avatar. "Ctrl+G" ouvrira Maxnote dans une fenêtre séparée, et en cliquant sur l'avatar, vous ouvrirez votre Maxnote intégrée à la fenêtre de navigateur. Si vous avez besoin d'une fenêtre séparée pour la deuxième voie, vous pouvez utiliser la fonction "Pop Out".

 

En mode Pop-out, la fenêtre Maxnote peut être fixée en avant-plan avec le bouton Punaise dans le coin supérieur droit.

pin.png
 
 

Mettre à jour les icônes de sites

 

“Mettre à jour les icônes de sites” est utilisé lorsque l'icône de certains sites Favoris importés n'a pas pu être mise à jour. Cliquez sur "Démarrer" après avoir sélectionné "Mettre à jour les icônes de sites".
 
MaxthonSnap20161111161238.png
 
 

Allocation d'envoi

 

"Allocation d'envoi" affiche votre allocation de téléchargement mensuelle, et combien vous utilisé actuellement. Il vous aidera à mieux connaître votre utilisation des données et à les gérer correctement.

 

 

Affichage liste

 

Lorsque "Affichage liste" est cochée, vous verrez une liste d'enregistrements plus petite. Cette vision vous permettra une meilleure compréhension :
 
MaxthonSnap20161111162554.png
 
 
MaxthonSnap20161111162614.png
 
 

FAQ

 

Vous pouvez en savoir plus sur Maxnote dans la section FAQ. Ici, nous avons répertorié quelques questions fréquemment posées et les réponses.
 
MaxthonSnap20161111162148.png
 
Ceci est une introduction générale à propos de Maxnote, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore d'autres questions à l'avenir.
 
Message original : http://www.maxthon.com/blog/primary-guidelines-tips-for-mx5-maxnote/
 

Source : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/21297-maxnote/#comment-111878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant, je comprends mieux...  :D

Cependant, dans l'ensemble de mes favoris, certains pointent vers des pages qui n'existent plus. Y a-t-il un moyen d'automatiser la vérification des liens et de supprimer ceux qui n'aboutissent plus ? Il me semble avoir rencontré un navigateur qui permettait de faire cela... et avec Maxthon 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de MAJ des icônes permet de vérifier si le lien est toujours valable. :)

Merci pour ta réponse...

C'est bien ce que je fais (j'ai à peu près 1300 favoris). Lors de la mise à jour, il y en a une série avec un point vert, d'autres avec une croix rouge... et c'est tout ce que j'ai ! Pas moyen de sélectionner, d'avoir une action qui permettrait de supprimer ! Ou alors, les mauvais liens auraient-ils été supprimés ? Ou bien j'ai raté une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste attaché pour l'instant à la dernière v4.4.8.2000, c'est pour ça que mes réponses risques de ne pas être toujours pertinentes... :s:

Pffft ! Si le grand chef n'est pas à jour, la valetaille a beau s'esbaudir, elle ne pourra pas mieux faire et... le grand chef reste ainsi le grand chef !  :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.