Aller au contenu

Yotaphone 2, le smartphone double écran


Ldfa

Messages recommandés

J'ai profité de belles promotions chez nos amis revendeurs chinois pour me payer pour mon anniversaire ce téléphone atypique qui se nomme Yotaphone 2. :evil:

 

img_02_en.png

L'originalité de ce smartphone réside dans le fait qu'il comporte 2 écrans, un écran 5" Super AMOLED Corning Gorilla Glass 3 de 1920x1080 et un écran E-ink 4.7" Corning Gorilla Glass 3 de 960x540. Vous avez ainsi un smartphone et une liseuse qui remplacera votre Kindle/Kobo et votre smartphone. :unsure: 

C'est en lisant cet article du Blog MonAndroidAMoi que j'ai craqué. En effet, le Yotaphone 2 est proposé actuellement à moins de 150 € par tous les vendeurs chinois, alors qu'il était proposé à 700 € à sa sortie en décembre 2014.

 

Les seules reproches pour l'instant que j'aurais à lui faire sont :

- Pas d'emplacement MicroSD.

- La batterie est inamovible.

- Le modèle vendu en Chine ne supporte pas la bande 4G en 800 MHz.

 

Pour le reste, c'est tout bonnement génial. Je l'ai MAJ d'Android 4.4 en 5.0, sans trop de difficulté, mais avec une petite sueur froide tout de même, la 1ère archive .zip que j'ai utilisée était corrompue. :angelic:

 

En passant par le mode recovery au boot et avec l'outil officiel de Yotaphone, tout est rentré dans l'ordre. ;)

 

Je l'ai acheté chez Banggood et je l'ai reçu 1 semaine après, c'est vraiment très rapide. Il en reste encore quelques-uns à 127 € si ça vous intéresse... :s:

 

PS : Il est encore à plus de 600 € sur Amazon.fr. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... Et que dirais-tu de la qualité de l'écran principal par comparaison avec ce qu'on connait en milieu de gamme actuellement ? Quel est ton impression concernant la durabilité de l'écran de dos ? On peut craindre que ça se raie vite... Merci pour cette découverte plutôt surprenante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran principal est très bien, aussi bien que celui de mon ancien Moto G 4G.;)

 

Au niveau de l'écran arrière, il n'y a pas beaucoup de protection disponible, sauf si on l'enferme dans un étui  mais on perd sa fonction première. J'ai investi dans un Bumper, pour éviter que l'écran soit en contact directe avec la surface sur laquelle on le pose ou une protection en cas de chute, ainsi qu'une protection d'écran pour l'écran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase un, ouah super génial, le patron l'a acheté je fais la même chose

 

phase deux ah oui quand même, ça à l'air bien, j'ai bien envie, je regarde le site noischi

 

phase trois ah bon, une vidéo concluante, faudrait pas manquer cette occasion

 

phase quatre, zutalors, cette deuxième vidéo remet un peu les choses à leur place, je vais réfléchir

 

phase cinq, je me marre noischi jaune, je sens comme une impulsivité mal contrôlée chez moi qui aurait mérité d'être mieux maîtrisée ; mais à mon âge, que peut-on faire vraiment ? 

 

phase six, j'attends la version 3 point cinq de 2017, voire la 2018 avec la 7.5 G 

 

:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours réfléchir avant d'acheter, bien se renseigner, lire tous les tests, et se poser la question ultime : Est-ce que ça va vraiment me servir à quelque chose ? :unsure:
 
Personnellement, j'aime bien tout ce qui est nouvelle technologie et qui sort de l'ordinaire, mais je ne l'aurais jamais acheté à 700 €. :tongue:
 
Aujourd'hui, il est tout à fait dans mes prix... :angelic:

De toute façon, la prochaine étape c'est de prendre un appel avec son doigt enfoncé dans l'oreille : http://www.zebulon.fr/actualites/15981-sgnl-doigt-oreille-conduction-osseuse-bracelet-montre-appel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, un bon site pour trouver le téléphone en fonction de son budget : http://www.kimovil.com/fr/

 

Ce site est vraiment excellent, je me suis amusé à comparer mes 2 smartphones, c'est vraiment très complet et parfaitement exact : http://www.kimovil.com/fr/comparer/xiaomi-redmi-note-2-2gb-16gb,yota-devices-yotaphone-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.