Aller au contenu

Présentation de la version 5.0.0.2600 de mx5


Ldfa

Messages recommandés

mx5Les 1er mails ont enfin été reçus par les 1er VIP inscrit lors de la campagne de pré-inscription à mx5.

 

Etant donné que j'ai reçu le mien, je vais pouvoir vous présenter les nouveautés et les différences de cette nouvelle version 5.0.0.2600 alpha de mx5. Il semble que le nouveau nom de cette version de Maxthon soit officiellement mx5.

 
mx51.png
 

La version 5.0.0.2600 de mx5 est une évolution de la version 4.9 de Maxthon Cloud, elle reprend la même architecture au niveau des dossiers/fichiers. La version 4.9 était basée sur Chrome 39 alors que la version 5.0.0.2600 est basée sur Chrome 47.

 

La suite dans le message suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement de l''installation de la nouvelle version 5.0.0.2600 alpha de mx5 après téléchargement de la version Windows, 2 autres versions sont proposées pour iOS et Android.
MX5.1.png
En cliquant sur Advanced, on peut comme d'habitude changer le dossier d'installation et décocher l'UEIP qui est cochée par défaut car c'est une version alpha.

 

On a droit ensuite à une petite animation qui présente les nouveautés de mx5.
mx51.png

mx52.png

mx53.png

mx54.png

L'aspect général de mx5 comporte quelques différences avec les versions précédentes :
- L'URL du site est simplifiée au nom de domaine dans la barre d'adresse, il faut cliquer sur celui-ci pour découvrir l'URL complète. On a toutefois l'affichage du cadenas pour les sites HTTPS.
- Sinon, on a une nouvelle icône 'Add to Infobox' à droite de la barre d'adresse. et l'icône d'Adblock Plus est dans la barre d'outils, mais j'y reviendrai plus tard.
mx5_1.png


La 1ère nouveauté de mx5 se nomme Infobox. C'est une amélioration significative de Skynote des versions précédentes et un regroupement avec les Favoris.
mx5_2.png

Lorsqu'on clique sur le bouton 'Add to Infobox' de la barre d'adresse, Infobox permet d'ajouter le site courant :
- Au Bookmark (ex Favoris) en enregistrant son URL.
mx5_7.png

- Sous la forme de contenu Web en enregistrant la page au format HTML.
mx5_8.png

- Sous la forme d'une capture d'écran en enregistrant la capture sous forme d'image PNG.
mx5_9.png

- Sous la forme d'une sélection en enregistrant les textes et images correspondants.
mx5_10.png

- Sous la forme d'une copie complète de la page en enregistrant la copie du site.
mx5_11.png

Et voici le résultat qui a été enregistré dans le dossier Life.
mx5_12.png


La 2ème nouveauté se nomme PassKeeper et est une amélioration du remplissage magique des versions précédentes. Toutes les données de PassKeeper sont sécurisées en utilisant l'algorithme de chiffrement AES 256.

Elle permet comme avant de mémoriser les noms de connexion et mots de passe des sites que l'ont souhaite.
mx5_33.png

Il est également possible de créer et de conserver des comptes sous forme nom de compte et mot de passe.
mx5_31.png

Il est également possible de créer et de conserver des notes personnelles.
mx5_32.png


La 3ème nouveauté se nomme UUMail et elle vous permet de créer autant d'adresses mail virtuelles que vous le souhaitez. Veuillez consulter le tuto rédigé sur ce sujet : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/topic/10617-utilisation-de-uumail/
mx5_4.png


On peut également gérer le compte Passport de Maxthon directement dans l"interface de mx5, ce qui peut s'avéré pratique.
mx5_5.png


Le menu est assez différent des versions précédentes et peut être perturbant à prime abord.
mx5_13.png

Au niveau des paramètres, il y a de nouvelles options dans 'Confidentialité & contenu' pour permettre ou non les Popups, les notifications, la géolocalisation, l'usage du microphone ou de la caméra. 
mx5_14.png

Les fonctions et les extensions ont été regroupées dans les paramètres, comme dans Google Chrome. On peut imaginer que les extensions de Google Chrome se retrouveront très bientôt dans ce menu. On retrouve les outils rapides de Maxthon par défaut dans l'onglet Utilitaire.
mx5_15.png

Les fonctionnalités de Maxthon dans l'onglet Navigation.
mx5_16.png

Les extensions de Maxthon dans l'onglet Autres.
mx5_17.png

Le changement de moteur de rendu n'est plus accessible dans la barre d'adresse mais dans le menu Outils, ce qui peut s'avérer moins pratique.
mx5_18.png

Il y a une option 'Message Center' qui affiche une fenêtre vide et dont je ne sais pas grand chose pour l'instant.

Voilà un 1er aperçu de cette nouvelle version alpha de mx5, en espérant pouvoir vous en dire plus dans les jours à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre au moins la Béta :sick:

 

Essayé sur trois pc xp différents , s'installe , mais aucune page ne s'ouvre , même les pages de config internes  !!!

 

peut être pas compatible ? , mais dans ce cas il faudrait un verrou à l'installation.

 

en outre , il y aurait moyen de travailler sur un compte local ( guest) , et à ce sujet comment transfère t'on les données d'un compte local à un comptre passport ?  j'ai toujours pas percuté :s: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot qui envoie les mails doit tourner sur un os chinois  :D

 

le lien n'a rien de bien sorcier , il n'est pas individualisé et il est déjà sur la toile:

 

http://dl.maxthon.com/mx5/mx5.0.0.2600-alpha.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai toujours pas reçu le mail mon non plus. Cela dit l'install via le lien sans avoir eu de mail fonctionne bien. Mes premières impressions :

  • interface épurée et lisible
  • de nombreuses fonctions disparues sont revenues
  • anciens plugins toujours compatibles (j'en utilise que deux pour Gmail et GTask)
  • l'arrivée d'infobox ajoute un clic pour l'accès au bookmarks mais est sympa pour sauvegarder des pages
  • la page d'accueil speed dial est beaucoup moins configurable (pas d'onglet, pas de groupe, ...), j'aimerais bien retrouver l'ancienne
  • le changement de moteur n'est vraiment pas pratique, pourquoi avoir virer la petite icône dans la barre d'adresse
  • idem pour le changement de proxy, beaucoup moins pratique qu'avant

Voilà, ce n'est pas une analyse approfondie mais juste un ressenti après quelques utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot qui envoie les mails doit tourner sur un os chinois  :D

 

le lien n'a rien de bien sorcier , il n'est pas individualisé et il est déjà sur la toile:

 

http://dl.maxthon.com/mx5/mx5.0.0.2600-alpha.exe

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais je crois que ça ne pouvait pas être pire. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faite une copie de sauvegarde de votre dossier de données %APPDATA%\Maxthon3, car il y a de sérieux risques de le casser.

 

Et pour XP , tu as une idée , un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le 4.9 marche très bien , 4.9.3.1000 pour l'instant , peut être est lié à la différence entre C:\users\XXX\Application Data\Roaming\Maxthon3 sur > XP et C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Maxthon3 sur XP ?

 

 

Je me réponds moi-même , c'est plus rapide  :D , non ce n'est pas ça il va bien lire les répertoires spécifiques d'XP , mais j'ai l'impression qu'il butte sur des dlls de sécu qui n'existent pas dans la BDR , donc dans l'immédiat ça marche , mais ça marche pas  :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé sur un XP POSReady sans plus de succès, et dans la foulée sous Vista (qui commence aussi à avoir des problèmes de compatibilité avec certains navigateurs) où là c'est bon.

Il y a une explication logique sur le FIhttp://forum.maxthon.com/index.php?/topic/20235-mx5-and-xp/&do=findComment&comment=104661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , Joker²  :D , j'ai rajouté vos pertinents commentaires sur le FI ..

j'espère que tu auras une réponse... :shy:

ils ne postent rien sur les bugs, sauf par message privé pour des compléments d'information :trance: on n'a aucun retour. On se bagarre pour leur demander de nous donner au moins les informations de version, sans réponse...

les gens commencent à se lasser d'attendre et ne rien voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci - Ody- , peux être que le bugtracker était plus judicieux , enfin agir est toujours mieux qu'attendre .

 

Quand à changer d'Os , j'en ai plusieurs , mais XP est celui qui offre encore le plus de souplesse , c'est une Jeep là où W10 est un Hummer, je ne change que par nécessité, je fais le même choix sur mes ordis pro qui me sont des outils comme des couteaux suisses.

 

par exemple monter des Vlans sur une interface intel : XP peut, W10 peut plus ( sombre histoire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.