Aller au contenu

Maxthon se réveille...


Ldfa

Messages recommandés

Si vous voulez apparaître sur la page d'accueil de Maxthon pendant les vacances de Noël, il suffit de souhaiter un joyeux Noël en répondant à ce message : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/18125-a-special-christmas-gift-for-everyone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai finalement remplacé Maxthon.

 

Ca fait plus de 10 ans que je l'utilise (depuis MyIE (1) ! Rien que ce compte a déjà 8 ans...), mais ces dernières années d'errement sont catastrophiques. Déjà lors du remplacement de Trident par Webkit, celà ne s'est pas fait sans casse. Mais à l'époque, j'avais eu beau tester tous les navigateurs du marché (FF/Chromium/Opéra), aucun ne proposait de mouse gesture fluide, et encore moins de super glisser/déposer. Donc j'étais resté sur mon bon vieux Maxthon, et j'ai vu la "qualité" du suivie de Maxthon.

 

Les problèmes devenant de plus en plus visible (la consommation CPU délirante des vidéos flash à cause du non support du GPU, le retard de plus en plus important au niveau du moteur par rapport à Chrome...) j'ai recommencé mes tests la semaine dernière. Et Ô miracle, sur Firefox y a enfin toutes les extensions qui vont bien !

 

Avec uBlock + Super Drag + FireGestures, on retrouve toutes les fonctionnalités de Maxthon ! Et très peu de configuration à faire pour retrouver ses marques, faut juste refaire un compte pour les favoris en ligne et les migrer en HTML. Depuis, plus de ventilateur qui se met à tourner sans raison (sur mon pc portable) et plus de problème de compatibilité (même si Gecko reste un peu derrière Blink et Edge en terme de fonctionnalités, ça ne se voit pas).

Et si FF reste assez gourmand en RAM, y a beaucoup moins de fuites de mémoire qu'avec Maxthon (et sa catastrophique gestion des images depuis la 3.X), donc y a moins besoin de relancer le navigateur après un surf acharné.

 

Une bonne chose de faite, on dirait presque une bonne résolution avec 1 mois d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démarche est complètement justifiée ! L'équipe se bat tout à fait dans ton sens, nous te comprenons parfaitement.

 

Par contre je suis étonné de ton choix, car si Maxthon ne répond pas (ou plus ?) aux plus éxigeants, Firefox est quand même loin d'être à la pointe lui non plus, il est même à la traîne ! Dans l'équipe certains sont plus calés que moi en navigateurs alternatifs et d'ailleurs il y a des sujets qui les traitent (voir ce test de performances par Ldfa par exemple), mais je suis vraiment persuadé que s'il fallait aller voir ailleurs, ce n'est pas Firefox qui obtiendrait les faveurs ! Je pense à Chrome, Opera, Vivaldi....

 

Je laisse éventuellement mes petits camarades me contredire ou compléter.

 

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de venir nous faire part de tes sentiments, même si nous regrettons (forcément) ne pas pouvoir faire plus pour nos membres concernant Maxthon  :sad:

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir partager tes joies (tu as déjà commencé mais c'est un peu tôt pour un retour d'expérience) et tes peines sur les autres navigateurs bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf, il faut faire attention aux moyennes que donne les tests. Elles sont facile à comprendre, mais deviennent trompeuse comme n'importe quelle vulgarisation.

Il faut bien se dire que Maxthon c'est Chrome, et si la différence peut sembler faible, elle se concentre en faite sur quelques fonctions. Donc de manière général ça fonctionne à peu près pareil, et puis certains cas, c'est la catastrophe, et le site ne fonctionne pas du tout. Notons aussi que seul le web y est testé, les principaux problèmes que j'ai rencontré concernaient l'intégration de Flash à Maxthon (non accès au GPU). Ne sont pas non plus testé les fuites mémoires (et là c'est festival, impossible de garder longtemps son Maxthon ouvert, la dernière fois que j'ai essayé, il avait bouffé 6,8Go de RAM en 2 jours et ralait car Windows ne lui en donnait pas plus !).

 

L'absence de mise à jour en 2015 (comme les errements avant) a forcément des concéquences, même quand on est pas exigeant (j'ai des machines suffisament puissantes pour compenser la faible qualité de mes propres applis :D).

 

Après, pour le choix précis du navigateur, il ne s'est pas fait en fonction des perfs (Chrome/FF/Edge même combat) mais des fonctionnalités UX. Et il n'y a que sur FF que j'ai trouvé mon bonheur en extensions ; si Chrome a des équivalents mais je ne les ai pas trouvé. Et puis la main mise de Chrome (60% début 2015, le 70/75% début 2016 semble garanti vu les tendances et l'échec de Edge pour l'instant) est très mauvaise pour le web, donc en cas d'égalité je préfère l'outsider, sinon les standards HTML vont encore disparaitre (Chrome, le nouvel IE ?). Opéra et Vivaldi n'existent pas vraiment (il manque beaucoup trop de fonctionnalités).

 

Je reviendrais avec plaisir sur mon bon vieux Maxthon lorsqu'il y aura de nouveau des developpeurs derrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Opera j'ai trouvé V7 Drag pour le Drag & Drop et MoreGestures que je n'aime pas trop pour l'utilisation de la molette.

Par défaut il y a un MousseGestures mais invisible, c'est pas pratique mais on s’habitue.

Et il y a aussi d'autres fonctions qui me manques, du coup j'utilise encore Maxthon par défaut mais il me saoul très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bougent encore chez Maxthon, ou ils sont tous mort, un peu comme la démocratie chez nous ?  :s:

Pas d'accord avec toi Raymond, c'est justement parce que la démocratie n'est pas morte que l'on voit ce qui arrive en ce moment.

Mais c'est bien elle qui permet cela.

 

Après effectivement suivant le résultat la démocratie est peut-être en danger.  :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Raymond, c'est justement parce que la démocratie n'est pas morte que l'on voit ce qui arrive en ce moment.

Mais c'est bien elle qui permet cela.

 

Après effectivement suivant le résultat la démocratie est peut-être en danger.  :s:

Le libre arbitre, est l'une des caractéristiques des êtres humains, et c'est la diversité qui en fait sa richesse !

Est-ce un bien est-ce un mal je n'en sais rien l'avenir nous le dira !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que c’est par leur indiscrétion qu’on les reconnaît et que l’on peut ainsi éviter de les fréquenter !  :evil:

oui mais quand ils sont trop nombreux à être indiscrets, il est difficile de les éviter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.