Aller au contenu

Test comparatif des navigateurs Internet


Ldfa

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

A propos de tes tests, lequel est  le plus pertinent dans la vie de tous les jours, si je puis dire ? Je constate que sur les trois tests, les performances des navigateurs se croisent, et si l'un paraît en retrait sur les autres pour une valeur, le voilà en tête pour d'autres. Doit-on conclure qu'ils se valent tous, et que les tests ne sont pas déterminants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 3 tests sont pertinents. HTML5Test permet de connaître le niveau d'implémentation du standard HTML5 et les 2 autres permettent de juger de la vélocité du moteur de rendu qui a un lien direct avec le côté visuel mis en avant par Oliver.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

(merci)Odyssée, ton message m'a donné l'idée de créer une feuille de calcul pour rassembler les résultats.;)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eRomZOxaZv0iCQuTooB2FpckQYdcWNejlTTd-gsgYE8/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux réflexions qui me viennent comme ça :


_ d'une part maxthon a des "fonctions"intégrées qui peuvent le ralentir.. les tests que tu as effectué l'ont ils été avec des navigateurs plsu les extensions qui leur donnent les même fonctions que maxthon ?


_d'autre part... on gagne quoi en terme d'affichage ? ça se compte en millisecondes ? en centièmes de seconde, en dixième de secondes ? est-ce perceptible par l’œil humain ?


en d'autres termes est-on prêt à sacrifier des fonctionnalités intégrées pour gagner un infime temps d'affichage ?


 


si ces chiffres sont intéressants pour les développeurs, je ne suis pas sure qu'ils le soient autant pour l'utilisateur moyen : il est évident que si on poste les chiffres bruts, les gens auront tendance à aller vers le navigateur qui semble le plus rapide sans se poser la question...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis qu'odysee, je fais de moins en moins attention à ce genre de performances.

Je m'intéresse plus à la facilité d'utilisation.

 

C'est peut-être parce que je ne développe plus depuis 4 ans et que j'ai versé dans la catégorie des utilisateurs moyens  :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différents tests permettent de classifier les navigateurs actuelles par rapport à leur capacité à afficher le plus correctement et rapidement possible les pages Internet que l'on visite.

 

La différence des résultats entre Maxthon et les autres navigateurs récents s'explique par le fait que Maxthon utilise un moteur de rendu vieillissant :

 

- Maxthon 4.4.x utilise le moteur de rendu Blink de Chrome 30 qui date de 2013.

- Maxthon 4.9.x utilise le moteur de rendu Blink de Chrome 39 qui date de 2014.

 

Les navigateurs récents utilise le moteur de rendu Blink de Chrome 48 ou 49 qui date de 2016.

 

Tant que Maxthon 5.x, qui devrait utiliser la dernière version du moteur de rendu de Blink, ne sera pas sorti, les résultats ne s'amélioreront malheureusement pas pour Maxthon. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.