Aller au contenu

[Résolu] Incrustation chinoise dans le QA


Messages recommandés

Bonjour à tous et  à toutes!

Comment se débarrasser de cette nouvelle petite joyeuseté (icône apparaissant sur la page de garde et renvoyant à cette adresse: http://s.click.taobao.com/uC5X4nx)

 

En vous remerciant par avance.

Encore un coup de Maxthon qui s'amuse à mettre à jour l'accès rapide. C'est sans doute une erreur, mais ça la fout mal quoi qu'il en soit.

 

Je l'ai signalé sur le FIhttp://forum.maxthon.com/index.php?/topic/17712-another-chinese-advertisement-in-quick-access/

 

ChineseAd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible de supprimer les fichiers de données correspondants à l'accès rapide, de désactiver la synchro et de bloquer la MAJ de l'accès rapide en modifiant le fichier hosts, mais c'est une usine à gaz pour pas grand chose. Il vaut mieux attendre qu'ils corrigent leur erreur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rencontré cette incrustation dans mon QA, même sur config non hostée ! :unsure:

 

Maintenant c'est fait ! :angry:

 

Il faut savoir qu'au lieu de repartir de la version 4.4.7.3000 pour cette nouvelle version, les DEV sont repartis de la version 4.4.7.600 beta du mois de juillet, donc tous les problèmes datant de cette époque sont revenus ! Entre autre vous avez droit à l'ajout dans les règles de blocages des exceptions maxthoniennes. (@@.google.*/cse^$document @@||maxthon.com^$document etc.) :lol2:

 

Avec un fichier hosts en béton, pas de soucis ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier en faisant une clean install de la 4.4.7.3000, l'incrustation se fait aussi. Donc c'est une coïncidence avec la sortie de la 4.4.8.600.

 

Seule parade : avoir dans le hosts (avant que le mal soit fait) la ligne

127.0.0.1 quickaccess-dl.maxthon.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent rectifier le tir chinois peuvent donc (après fermeture de Mx) mettre dans le fichier hosts la ligne du post ci-dessus et remplacer le fichier QA.DAT dans le répertoire

 

%APPDATA%\Maxthon3\Public\QuickAccess\Frame

 

Avec celui-ci (à décompresser) : qa.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et  à toutes!

Comment se débarrasser de cette nouvelle petite joyeuseté (icône apparaissant sur la page de garde et renvoyant à cette adresse: http://s.click.taobao.com/uC5X4nx)

 

En vous remerciant par avance.

 

Finalement, après test ça n'est pas lié à la dernière version beta, donc j'ai ouvert un nouveau sujet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est uniquement en chinois et donc destiné aux utilisateurs chinois, c'est surement une erreur... et j'espère qu'ils vont corriger le tir rapidement, malheureusement les devs sont probablement déjà en week-end.  :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je me suis pris à l'instant l'incrustation, je n'en croyais pas mes yeux  :censored:  Ça me rend fou  :blush2:

quelques lignes de code probablement oubliées dans la version internationale et une icone vers un lien commercial qu'on peut ignorer jusqu'à ce qu'ils corrigent le tir..

je suis d'accord que cet oubli n'est pas la chose la plus intelligent que les devs aient faite et ça ne fait pas très pro, cependant on peut relativiser :  personne n'est mort, et de la pub on en mange partout tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Odyssée, je fais partie des sanguins angoissés et malcomprenants. Du coup je ne sais pas ce que recouvrent ces modifications souterraines du navigateur, ni jusqu'où cela peut aller. La question n'est donc pas pour moi de savoir si la vignette supplémentaire est rigolote, insignifiante, conforme à la débauche de pub et de surveillance qui nous est imposée... C'est une chose qui m'inquiète, oui, et la mesure n'est pas ma qualité première effectivement. C'est sur le fond et non la forme que je m'alarme avec mes gros sabots :unsure: Cette vignette indique bien des modifications silencieuses de ce navigateur, portable dans mon cas.

 

Merci pour les informations de prévention que je vais m'efforcer d'appliquer. 

 

ps : dans le même temps de l'apparition de l'incrustation chinoise, force m'a été de constater que les indications de post nouveaux d'un forum avaient avaient envahi un ancien fil de discussion tout entier, comme si le fichier cookies avait été influencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le droit à la fenêtre chinoise ce matin aussi. Ce qui n’embête plus que la fenêtre c'est que Adblock est inactif sur la page d'onglet. Il ce remet en route des que l'on navigue sur une autre page. La bidouille d'Olivier règle aussi ce soucis?

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Adblock est inactif sur la page d'onglet. Il ce remet en route des que l'on navigue sur une autre page.

 

C'est le comportement normal pour Adblock, tu n'avez peut-être pas fait attention auparavant ? :unsure:

 

Donc la bidouille ne change rien dans ce domaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier.

 

J'ai bien fais ce que tu préconise. Je n'ai plus la fenêtre chinoise. Par contre  je ne peut plus me connecter à mon compte ou u autre d'ailleur. Bonne soirée

c'est l'inconvénient d'ajouter des choses au fichier host.. ceci dit ce n'est peut-être pas lié au fichier host, car le serveur de maxthon semble en difficulté aujourd'hui

pour l'incrustation pas de panique,  j'espère que le problème sera résolu lundi avec le retour de week end des developpeurs chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ! Chez moi cette modification du fichier hosts est présente sur une dizaine de configurations depuis plusieurs mois (voir ici) et je n'ai jamais rencontré de problème.

Si tu retires la ligne du hosts, ça refonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi d’une requête 'Ping'  107.22.192.39 avec 32 octets de données :

Réponse de 107.22.192.39 : octets=32 temps=233 ms TTL=39

Réponse de 107.22.192.39 : octets=32 temps=171 ms TTL=39

Réponse de 107.22.192.39 : octets=32 temps=160 ms TTL=39

Réponse de 107.22.192.39 : octets=32 temps=116 ms TTL=39

 

Statistiques Ping pour 107.22.192.39:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 116ms, Maximum = 233ms, Moyenne = 170ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.