Aller au contenu

Le son sur facebook


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un petit problème sur facebook depuis quelques jours.

Je n'arrive plus à avoir le son sur les vidéos intégrées dans mon fil sur facebook.

Il y a un petit haut-parleur qui apparait lorsque l'on pointe avec la souris ("cliquez ici pour l'audio") lorsque l'on clique rien ne se passe.

Alors au début (les 2 premiers jours) je réussissais à contourner le problème par un clique droit, un menu en anglais apparaissait permettant d'activer le son.

Mais depuis hier cela ne fonctionne plus.

 

Par contre ne mode rétro, pas de problème.

 

(Windows 7/Maxthon 4.4.7.3000)

 

Une idée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre pas de problème. Par défaut toutes les vidéos de Facebook ont le son coupé par défaut (croix rouge sur l'icône du haut parleur), en cliquant dessus on peut faire varier l'intensité sonore.

 

https://www.facebook.com/Adaptedrecords/videos/714729561916007/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas de ce type de vidéo, pour le lien que tu donnes je n'ai aucun problème, je parle de vidéo qui justement n'ont pas cette barre qui apparaît.

Je ne sais pas ce que c'est, car sur clic droit on a rien de particulier, ça n'est pas du flash en tout cas.

 

Impossible de donner un lien.

 

Le seul truc c'est lorsque l'on passe la souris dessus, sur la gauche on a juste un haut-parleur animé avec un texte qui dit "Cliquez pour l'audio" et à droite on a juste la timeline.

 

A+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne trouve toujours pas, maintenant même en mode rétro, cela ne fonctionne pas et il n'y a vraiment que sur facebook que ça ne fonctionne pas  :blush2:

 

Je viens de m'apercevoir que si je fais "enregistrer la vidéo" sur facebook et qu'ensuite je vais dans la rubrique sauvegardé, là je lis sans problème les vidéos......je comprend de moins en moins, surtout qu'en plus je viens également de constater que l'astuce ne fonctionne pas pour toutes les vidéos  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait jeter un œil au code HTML qui permet de jouer cette vidéo et si tu pouvais nous le mettre à disposition, en MP si tu préfères. Il y a sans doute un problème lié au lecteur de la vidéo et à son interprétation par Maxthon en mode Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<video muted="1" height="470" width="470" preload="none" class="_ox1 hidden_elem" data-video-width="470" data-video-height="470" id="u_jsonp_6_2d" src="https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/yY/r/TeuVRS5nXZn.mp4"><div class="_ox1 swfObject" data-flash="1" id="id_5613da04c0d722791790811" data-fallback-markup="1" data-video-width="470" data-video-height="470" style="width:470px;height:470px" data-swfid="swf_id_5613da04c0d722791790811"><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/v1/yG/r/LAK8HCWPLhX.swf" width="470" height="470" style="display: block;" id="swf_id_5613da04c0d722791790811" name="swf_id_5613d//*[@id="u_jsonp_6_2d"]

J'y ai déjà jeté un petit coup d'oeil sans rien voir de particulier en dehors du mp4 

En fait toutes les vidéos qui sont des liens sur youtube par exemple aucun problème, on dirait que c'est une intégration de la vidéo dans le fil d'actualité, celles-là à priori maxthon ne s'en sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais un peu, mais ce que je trouve étrange c'est que pour l'instant je suis le seul à remonter le problème, je ne pense pas que cela soit lié à la version de maxthon, j'ai même fait un retour arrière au niveau version, ce qui ne change rien. 

 

ça commence à me gonfler sérieux, je ne veux pas changer de navigateur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien désactivé toutes les extensions (on sait jamais) et le bloqueur de pubs (je suppose) ? :unsure:

 

Utilises-tu un UserAgent personnalisé ? :unsure:

 

Je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais ai-je déjà rencontré les mêmes vidéos, je vais regarder le code HTML de mes vidéos Facebook pour voir ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ua j'utilise

 Mozilla/5.0 (compatible; Windows NT 6.1; U; WOW64;) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.3.4000 Chrome/39 Safari/537.36

j'ai également essayé sans personnalisation.

 

Pas d'extension et effectivement j'ai testé avec et sans AdBlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite évolution aujourd'hui sur facebook 

dans le fil ça donne ça, avec le petit hp et "cliquez pour l'audio"

a15.jpg

 

et lorsque je clique nouvel affichage et là j'ai le son, avec les boutons habituels pour la pause l'avance et le volume... (rien n'a changé dans ma config).

 

b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vis à vis de maxthon, parce que j'avais de temps en temps le même problème avec IE natif.

 

Je pense qu'il y a eu des modifications plus générales sur facebook.

 

Pour être précis, toutes les vidéos ne sont pas affichées de la même manière, certaines sont encore affichées comme avant en particulier celle liées à youtube.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce genre de vidéo fonctionne sans problème, regarde la première copie d'écran que je donne en exemple, c'est comme cela que se présente la vidéo.

 

Mais à priori tout fonctionne correctement maintenant, en fait il y a 2 types de vidéo, celle qui sont un lien sur youtube qui fonctionne comme avant et les autres voir le 2 post avec copie d'écran (en mode ultra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.